Pas à pas

11 réponses
Guy72
Bonjour,
Avec Excel 4 il y avait une fonction avec la quelle, je pouvais contrôler
une macro "pas à pas".
Maintenant est-ce encore possible ou cela n'existe plus ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

10 réponses

1 2
Philippe.R
Bonsoir,
Depuis la fenêtre VBE (ouverture par alt + f11), chaque pression sur la
touche f8 déroule un pas.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Guy72" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Avec Excel 4 il y avait une fonction avec la quelle, je pouvais contrôler
une macro "pas à pas".
Maintenant est-ce encore possible ou cela n'existe plus ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

JPMonnier
Bonsoir,
Dans VBA, sur une procédure
Touche F8
--
Cordialement

"Guy72" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Avec Excel 4 il y avait une fonction avec la quelle, je pouvais contrôler
une macro "pas à pas".
Maintenant est-ce encore possible ou cela n'existe plus ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

Jacky
Bonsoir Messieurs,

Il est dans les macros événementielles Guy72......
et là directement F8 ........ca n'a pas d'effet
;o((((((
Sauf si l'appel vient d'une macro
--
Salutations
JJ

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Avec Excel 4 il y avait une fonction avec la quelle, je pouvais contrôler
une macro "pas à pas".
Maintenant est-ce encore possible ou cela n'existe plus ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

Philippe.R
Bonsoir Jacky,
Mes yeux ont beau s'ecarquiller, je ne vois pas où il est indiqué qu'on
parlait de procédure évènementielle !
Tu nous dit ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Jacky" a écrit dans le message de
news:e$
Bonsoir Messieurs,

Il est dans les macros événementielles Guy72......
et là directement F8 ........ca n'a pas d'effet
;o((((((
Sauf si l'appel vient d'une macro
--
Salutations
JJ

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Avec Excel 4 il y avait une fonction avec la quelle, je pouvais contrôler
une macro "pas à pas".
Maintenant est-ce encore possible ou cela n'existe plus ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

LSteph
Bonsoir les amis,

Suivre les ficelles en question,

Private Sub Peau_Click()
Private Sub Nouvelle_Click()

--
lSteph

Philippe.R a écrit :
Bonsoir Jacky,
Mes yeux ont beau s'ecarquiller, je ne vois pas où il est indiqué qu'on
parlait de procédure évènementielle !
Tu nous dit ?

Jacky
Re....
......je ne vois pas où il est indiqué qu'on parlait de procédure
évènementielle !

Pas encore, mais cela ne saurait tarder.
<:o))

--
Salutations
JJ

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
O0Sl5$
Bonsoir Jacky,
Mes yeux ont beau s'ecarquiller, je ne vois pas où il est indiqué qu'on
parlait de procédure évènementielle !
Tu nous dit ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Jacky" a écrit dans le message de
news:e$
Bonsoir Messieurs,

Il est dans les macros événementielles Guy72......
et là directement F8 ........ca n'a pas d'effet
;o((((((
Sauf si l'appel vient d'une macro
--
Salutations
JJ

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Avec Excel 4 il y avait une fonction avec la quelle, je pouvais
contrôler une macro "pas à pas".
Maintenant est-ce encore possible ou cela n'existe plus ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

Philippe.R
Bonjour,
Je ne risquais pas de le deviner, d'autant que je vois pas non plus de
ficelle de ces noms là.
8-((
Ceci dit, pour faire du pas à pas, il y a toujours moyen de reprendre la
partie du code à tester et de le coller dans un module ordinaire.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir les amis,

Suivre les ficelles en question,

Private Sub Peau_Click()
Private Sub Nouvelle_Click()

--
lSteph

Philippe.R a écrit :
Bonsoir Jacky,
Mes yeux ont beau s'ecarquiller, je ne vois pas où il est indiqué qu'on
parlait de procédure évènementielle !
Tu nous dit ?

LSteph
Bonjour Phillipe,

je parlais de ce qu'on trouve dans les ficelles en question,
plus simplement suivre celles marquées Guy72

;-)

@+

--
lSteph

Philippe.R a écrit :
Bonjour,
Je ne risquais pas de le deviner, d'autant que je vois pas non plus de
ficelle de ces noms là.
8-((
Ceci dit, pour faire du pas à pas, il y a toujours moyen de reprendre la
partie du code à tester et de le coller dans un module ordinaire.

Guy72
Bonjour à tous

à l'époque, je cliquais sur Outils/Macro/Macros/Pas à pas détaillé (comme
maintenant)

quand j'appuyais sur pas à pas, ça passait à la ligne suivante et je voyais
ce qui se passait sans aller dans le code.

Maintenant, cela me renvoie dans le code, me surligne en jaune le nom
puis........? que dois-je faire pour voir si ma ligne suivante correspond à
mon écriture, en plus ça bloque le code.

Vu vos discutions, j'ai l'impression que cela ne ce fait pas.

Dommage pour des amateurs comme moi, c'est plus facile de vérifier et
d'éviter de poser des questions trop simples.

Pour instant, j'ai trouvé une solution (quand le code le permet), je mets
tout en commentaire et j'enlève l'apostrophe au fur et à mesure........mais
bon.
--
Cordialement
Guy

"LSteph" a écrit dans le message de news:
O$
Bonjour Phillipe,

je parlais de ce qu'on trouve dans les ficelles en question,
plus simplement suivre celles marquées Guy72

;-)

@+

--
lSteph

Philippe.R a écrit :
Bonjour,
Je ne risquais pas de le deviner, d'autant que je vois pas non plus de
ficelle de ces noms là.
8-((
Ceci dit, pour faire du pas à pas, il y a toujours moyen de reprendre la
partie du code à tester et de le coller dans un module ordinaire.

LSteph
Bonjour,

...pas du tout,notre échange a parte visait un cas particulier aux
événements.
Quoiqu'il en soit et comme dit plus haut
tu peux toujours faire f8 et suivre ce qui se passe dans le code (réduis
la fenêtre VBE)sinon , si on voit qu'un coté cela na guère d'intérêt.
Tu as même à ta dispo le volet espion dans lequel tu peux placer les
expressions qui te semblent pouvoir poser pb;
S'asurer au passage non seulement de la valeur qu'elles prennent mais
aussi de la conformité du type de valeur que prennent les expression.
Pour les variables c'est rarement un pb si on les a correctement typé.

@+

--
lSteph

Guy72 a écrit :
Bonjour à tous

à l'époque, je cliquais sur Outils/Macro/Macros/Pas à pas détaillé (comme
maintenant)

quand j'appuyais sur pas à pas, ça passait à la ligne suivante et je voyais
ce qui se passait sans aller dans le code.

Maintenant, cela me renvoie dans le code, me surligne en jaune le nom
puis........? que dois-je faire pour voir si ma ligne suivante correspond à
mon écriture, en plus ça bloque le code.

Vu vos discutions, j'ai l'impression que cela ne ce fait pas.

Dommage pour des amateurs comme moi, c'est plus facile de vérifier et
d'éviter de poser des questions trop simples.

Pour instant, j'ai trouvé une solution (quand le code le permet), je mets
tout en commentaire et j'enlève l'apostrophe au fur et à mesure........mais
bon.

1 2