Pas de périphérique audio

2 réponses
karine
Je viens d'installer windows XP familial et le controleur audio multimédia ne
fonctionne car aucun pilote n'est installé. (je n'ai donc pas de son) J'ai
voulu en installer un mais un message s'affiche comme quoi il ne trouve pas
le logiciel.
Je pensais qu'après avoir fait les mises à jour de windows et installé le
pack 2 il trouverait le pilote, mais... rien à faire.
Je suis même allée sur le site du constructeur de mon pc mais ne trouve pas
non plus de pilote adapté.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il-vous-plaît ? J'ai fait de nombreuses
installations dans ma vie, et c'est la 1ère fois que je suis confrontée à ce
genre de problème.

2 réponses

Liloun
Bonjour,

J'ai le même soucis... J'ai essayé d'utiliser l'utilitaire SANDRA pour
connaitre la marque de la carte son presente sur mon ordi mais ça ne
fonctionne pas... Y a t'il un autre moyen?
Merci!

"PierreB" wrote:

Bonjour,

Soit la carte son fait partie de la carte mere et c'est sur le CD de celle-ci que se trouve le pilote, soit la carte son est independante (dans un slot PCI) et il faut retrouver le type de cette carte pour aller sur le site du producteur chercher le pilote.

Un utilitaire comme SANDRA (gratuit sur le net) permet de connaitre tous les composants de la machine ...

A defaut de CD de la carte mere, le site du constructeur fournira le pilote

Le site http://www.touslesdrivers.com donne aussi accès à une quantité considerable de pilotes (gratuit ...)

bon courage !

Pierre

"karine" a écrit dans le message de news:
Je viens d'installer windows XP familial et le controleur audio multimédia ne
fonctionne car aucun pilote n'est installé. (je n'ai donc pas de son) J'ai
voulu en installer un mais un message s'affiche comme quoi il ne trouve pas
le logiciel.
Je pensais qu'après avoir fait les mises à jour de windows et installé le
pack 2 il trouverait le pilote, mais... rien à faire.
Je suis même allée sur le site du constructeur de mon pc mais ne trouve pas
non plus de pilote adapté.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il-vous-plaît ? J'ai fait de nombreuses
installations dans ma vie, et c'est la 1ère fois que je suis confrontée à ce
genre de problème

Ypoons
Bonjour,

J'ai le même soucis... J'ai essayé d'utiliser l'utilitaire SANDRA pour
connaitre la marque de la carte son presente sur mon ordi mais ça ne
fonctionne pas... Y a t'il un autre moyen?
Merci!

Salut Liloun

Ben... oui et non.
Première chose (si tu as lu les messages précédents) : ta
carte-son fait-elle partie de la carte-mère, ou est-ce une carte
additionnelle ? Pour le savoir, le moyen le plus simple est de
chercher (en général à l'arrière de l'ordinateur) où se branchent
les haut-parleurs (connecteur rond - jack - de couleur vert clair) :
- si ce connecteur rond et vert se trouve sur une barrette
métallique horizontale, ta carte-son est une carte d'extension
- si ce connecteur rond et vert se trouve "groupé" avec tout
plein d'autres connecteurs (de formes diverses et variées) sur
une plaque plutôt verticale et située près d'un des montants de
la face arrière, ta carte-son est intégrée à la carte-mère

Avec ce renseignement, on passe à la deuxième phase :
- si la carte-son est intégrée à la carte-mère, les drivers sont
sur le CD de la carte-mère (ou peuvent être téléchargés sur le
site de la marque de l'ordinateur)
- si la carte-son est une carte d'extension, elle a été livrée
avec un CD (ou une disquette) de drivers. Il faut donc retrouver
ce support.

Troisième étape, si la procédure précédente n'est pas applicable
pour des raisons obscures : utiliser SANDRA (ou un des nombreux
autres logiciels qui font le même boulot) pour trouver le
renseignement. Sandra, comme les autres logiciels, demande que
l'on apprenne à s'en servir. Il y a donc une aide intégrée au
logiciel, qui souvent permet de comprendre.

Maintenant, peux-tu être plus explicite sur ta phrase "ça ne
fonctionne pas" ? Donne-nous les renseignements que Sandra te
renvoie quand tu lui demandes les composants de ta machine (il y
a probablement un bouton ou un menu qui permet d'exporter la
liste, il te suffira alors de nous mettre le contenu de ce
fichier exporté dans ton prochain message).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !