pas de ping

Le
JPQ
Bonjour

Problème sur mon portable Asus avec win XP : la commande ping n'est plus reconnue !

message : 'ping' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme
exécutable ou un fichier de commande.

quelqu'un a-t-il une idée sur la question ???
Laurent Jumet
Le #22754571
Hello JPQ !

JPQ
[...]

PING.EXE est dans C:WINDOWSsystem32
Recherche-le, et vois si le chemin est bien dans le PATH

KeyID: 0xCFAF704C
JPQ
Le #22754681
Hello JPQ !

JPQ
[...]

Il est effectivement dans ce dossier... pour le reste, je ne comprends pas bien...
JPQ
Le #22754811
Hello JPQ !

JPQ
[...]

Je viens de comprendre, mais je suis encore plus étonné :
si je fais un SET PATH, j'obtiens %systemroot%system32.......
pourtant, si je vais dans les variables d'environnement, le path m'indique
C:windowssystme32....

bizarre, non ???
Laurent Jumet
Le #22755301
Hello JPQ !

JPQ
[...]

D'après moi, la variable SystemRoot ne se trouvant pas à la clé

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerEnvironment

il est possible qu'elle ne soit pas Expanded lorsqu'elle est appellée par l'interpréteur de commande. Je n'ai pas l'explication pour laquelle elle n'est pas Expanded dans certains cas.

KeyID: 0xCFAF704C