Pas plus d'un acces a une page?

Me
Bonsoir,

Comment faire pour qu'une personne ne puisse voir qu'une seule fois une
page particulière d'un site ?

Par exemple, je vais sur monsite.com/offre_speciale.html
Je refuse de profiter de l'offre spéciale. Si je retourne sur cette
page parce que j'ai mis un bookmark ou autre méthode, je ne peux plus
voir cette page, à la place je suis renvoyé sur une autre page.

Quelle est la méthode la plus simple et la plus sûre pour réaliser
cela ?

Merci de vos lumières !

David

Olivier Miakinen

Comment faire pour qu'une personne ne puisse voir qu'une seule fois une
page particulière d'un site ?

Beuh... pourquoi faire ça ?

[...]

Quelle horreur !

Tiens, ça me rappelle un truc qui m'a horripilé sur le site de Noos : il
y avait une offre aux nouveaux abonnés que j'ai vue depuis une connexion
indépendante de Noos. Mais quand j'ai voulu la rechercher à partir de
chez moi, à travers mon abonnement Noos, la page était inaccessible.

Donc, si j'avais voulu communiquer cette « offre_speciale » à quelqu'un
d'autre, potentiellement intéressé, je n'aurais pas pu le faire.

Quelle est la méthode la plus simple et la plus sûre pour réaliser
cela ?

Le plus simple et le plus sûr : ne pas le faire.

Denis Beauregard
Le 27 Sep 2006 22:28:05 GMT, "Me" écrivait dans
fr.comp.lang.php:

Comment faire pour qu'une personne ne puisse voir qu'une seule fois une
page particulière d'un site ?

Quelle est la méthode la plus simple et la plus sûre pour réaliser
cela ?

Impossible.

Le problème est d'identifier chaque visiteur de façon unique.
Cela signifie que chaque visiteur soit différent. Mais c'est
impossible à obtenir.

- rares sont ceux qui ont leur propre navigateur,
donc, cet élément est inutisable
- une IP peut être partagée (proxy), donc, idem et le visiteur
peut changer d'IP (le lendemain, par exemple, en fermant le
modem la nuit)
- injection d'un cookie, mais certains ne gardent pas les cookies
et on peut les nettoyer entre-temps

Denis