ne pas réinstaller toutes les applications sur un nouveau disque dur

Le
marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 édition familiale premium.

J'ai changé de disque dur en remplaçant un nouveau avec le même OS.
Sur l'ancien disque dur,il semble que toutes les anciennes applications don=
t leurs dossiers,sous-dossiers et fichiers sont dans Programs Files(x86) et=
Programmes.

Ma simple question:
Si je fais un copie/coller ou remplacement aux bons emplacements de ces 3 d=
ossiers:Programs Files(x86), Programmes et Desktop(raccourcis du bureau des=
applications) dans le nouveau disque dur du même OS,cela suffira-t-il de=
retrouver sur mon nouveau disque dur toutes les anciennes applications ins=
tallées auparavant sur mon ancien disque dur?
Si non,dois-je faire d'autres manipulations de fichiers pour que cela suffi=
se?Lesquelles?

merci de votre aide
DuboisP
Le #26394465
Le 03/04/2016 02:39, marioski a écrit :
[...]

non

il faut tout réinstaller (ou presque)

ce qu'il fallait faire, c'est un clonage du disque dur.
Jacques DASSIÉ
Le #26394467
marioski avait écrit le 03/04/2016 :
[...]

Je ne prendrai pas ce risque alors qu'il suffit de cloner l'ancien sur
le nouveau, même s'il est plus gros. La taille des partitions
s'ajustera automatiquement si tu coches la bonne case. Prendre son
temps. Les cloneurs sont souvent gratuits et sans problèmes.
Tous ceux que je cites peuvent s'installer sur une clé USB ou sur une
carte SD bootables, permettant de les lancer indépendemment de Windows.
C'est très pratique et ne te bouffe pas de place sur les HD.
Dans l'ordre de mes préférences :

- Partition Wizard
- Acronis
- Easeus
- AOMEI
- Paragon
- HDClone
- LaserSoft

Bien sûr, je les ai essayé !

http://archaero.com/SD-bootables.jpg

Mais mes préférences sont plutôt basées sur la facicilté d'emploi, sur
leur ergonomie. Mais tous sont d'une parfaite fiabilité.
Tu obtiens le même ordinateur qu'avant, avec les mêmes activations (si
tu ne changes pas l'ordinateur). Simplement, tu as gagné de la place si
tu as choisi un disque plus gros. Tu peux même gagner en rapidité de
façon foutrale si ton nouveau disque est un SSD. Les 1 To ont bien
baissé de prix.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus