(Pas si) mushrooms.

Le
Maréchal Nouvoilat.
D80 + Micro Nikkor 60/2.8D + SB600 sans fil

http://img577.imageshack.us/img577/8105/dsc0010bw.jpg

http://img713.imageshack.us/img713/19/dsc0042bi.jpg

--
"On photographie les objets pour les chasser de son esprit."

Franz Kafka
MELMOTH
Le #25008092
Ce cher mammifère du nom de Maréchal Nouvoilat. nous susurrait, le
vendredi 30/11/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message

D80 + Micro Nikkor 60/2.8D + SB600 sans fil

http://img577.imageshack.us/img577/8105/dsc0010bw.jpg

C'eût été formidablement mieux avec un D7000, hein, ça va de Moi...

Modèle de l'appareil : *NIKON D80*
Distance focale : 60.0 mm (équivalence 35mm : 90mm)
Ouverture : f/16.0
Équivalence ISO : 200
Correction de l'exposition : -0.67 IL (EV)
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Source lumineuse : Flash
Utilisation du flash : Oui (automatique, *mode atténuation des yeux*

Ouf !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bernard
Le #25008142
"Maréchal Nouvoilat." news: k9atpj$30k$
D80 + Micro Nikkor 60/2.8D + SB600 sans fil

http://img577.imageshack.us/img577/8105/dsc0010bw.jpg

dommage que le champignon de droite soit flou

http://img713.imageshack.us/img713/19/dsc0042bi.jpg

puissance de psylocibes ?

--
"On photographie les objets pour les chasser de son esprit."

Franz Kafka
Maréchal Nouvoilat.
Le #25008172
"MELMOTH" news:
Ce cher mammifère du nom de Maréchal Nouvoilat. nous susurrait, le
vendredi 30/11/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message doux mélismes suivants :

D80 + Micro Nikkor 60/2.8D + SB600 sans fil

http://img577.imageshack.us/img577/8105/dsc0010bw.jpg

C'eût été formidablement mieux avec un D7000, hein, ça va de Moi...

J'essaie déjà d'être aussi bon que le D80, ce qui n'est pas une mince
affaire, en fait je crois que c'est totalement impossible,
aucun photographe, genre commun des mortels, n'est aussi
bon que son appareil.

--
"On photographie les objets pour les chasser de son esprit."

Franz Kafka
albert
Le #25008262
"Maréchal Nouvoilat." a écrit :

http://img577.imageshack.us/img577/8105/dsc0010bw.jpg

J'ai comme qui dirait un problème avec les couleurs. Ca me tue ces verts
et ces bombes oranges qui explosent les yeux. C'est pas du tout les couleurs
de Van Gogh (le vert et le rouge). Que se passe-t-il donc ? Cela sent le
Nikon avec des pixels bourrés aux amphets. Aie ! Aie ! Aie !

"On photographie les objets pour les chasser de son esprit."

Franz Kafka

Bonne idée !

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
Stephane Legras-Decussy
Le #25008902
On 11/30/2012 07:26 PM, Maréchal Nouvoilat. wrote:
D80 + Micro Nikkor 60/2.8D + SB600 sans fil

http://img577.imageshack.us/img577/8105/dsc0010bw.jpg

flash evil

http://img713.imageshack.us/img713/19/dsc0042bi.jpg

flash Yess !

comme quoi ça peut le faire, mais faut pas essayer d'imiter
le naturel ...
Stephane Legras-Decussy
Le #25008892
On 11/30/2012 08:00 PM, albert wrote:

[...]

pour moi c'est direct charlie et la chocolaterie ...

le sujet va très bien dans le genre ....
markorki
Le #25009772
Maréchal Nouvoilat. a écrit :
D80 + Micro Nikkor 60/2.8D + SB600 sans fil

http://img577.imageshack.us/img577/8105/dsc0010bw.jpg

Celle-ci est pas mal, mais...

Hélas, la tête de la limace est déjà en limite de mise au point, et il y
a du surex juste sous sa tête.
Isoler le sujet en diminuant la PDC, certes, mais là, c'est trop, même
les champignons ne sont pas tous nets comme la limace... Pourtant l'idée
du conreaste entre la mousse précise sous les champi et le reste comme
fond flou était pas mal...

On y retourne !!:-)

http://img713.imageshack.us/img713/19/dsc0042bi.jpg

là ya un petit pb de HDR... ombres bouchées *et* zones crammées...
Faute de HDR, il fallait au moins exposer sur les zones claires, et
tenter de remonter le reste en post-prod...

(tout ça AMHA, c'est juste mon avis, et "je le partage avec qui en veut"
(© moi-même)).
markorki
Le #25009762
albert a écrit :
"Maréchal Nouvoilat." a écrit :

[...]

Non, tu devrais aller plus souvent en forêt. Dans la vraie vie, ça pète
souvent comme-ça...
markorki
Le #25009832
Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/30/2012 07:26 PM, Maréchal Nouvoilat. wrote:
D80 + Micro Nikkor 60/2.8D + SB600 sans fil

http://img577.imageshack.us/img577/8105/dsc0010bw.jpg

flash evil

juste mal employé : surex

http://img713.imageshack.us/img713/19/dsc0042bi.jpg

flash Yess !

comme quoi ça peut le faire, mais faut pas essayer d'imiter
le naturel ...

idem, nette sortie du contraste admis par le capteur...

De plus, ce ratage peut aussi être fait en lumière naturelle en forêt.

Ici, flash déporté, mais ce genre d'éclairage se présente souvent en
forêt, gracieusement fourni par le soleil .

N'empèche que pour moi c'est un foirage, sauf si on considère le cramage
de tout ce qui n'est pas complètement bouché comme le but ultimed e
l'art photographique ;-)
jdanield
Le #25009882
Le 01/12/2012 11:38, markorki a écrit :

N'empèche que pour moi c'est un foirage, sauf si on considère le
cramage de tout ce qui n'est pas complètement bouché comme le but
ultimed e l'art photographique ;-)

en tout cas la composition est réussie. Ensuite il faut faire du raw,
dans un cas comme ça, et au besoin un hdr (ou un bracketting).

Mais ça vaut le coup de travailler, car on est pas loin d'un très bon
résultat.

à vrai dire, sur un cadre photo numérique, je ne suis pas sur qu'on
voie la différence (entre ça et une meilleure version)

jdd