Passage d'1 couleur en paramètre optionnel d'1 procédure

4 réponses
Stéphane L.
Bonjour,

Je cherche à passer en paramètre dans 1 procédérure, 1 couleur optionnelle.

J'aimerais lancer ma procédure comme ceci :
Call MaProcédure("mon texte", color.blue)

Sub MaProcédure(txt as String, Optional couleur as Color=Color.Black)
...

Mais apparement, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire :/

Merci d'avance pour votre aide

--
Cordialement,

Stéphane L

4 réponses

Xavier Marion
salut, voila ce que tu veux :

Public Sub MaProcedure(byval Txt as String,Optional byval Couleur as
Color=color.black)

++ xav

"Stéphane L." a écrit dans le message de news:
u4mdi%
Bonjour,

Je cherche à passer en paramètre dans 1 procédérure, 1 couleur
optionnelle.

J'aimerais lancer ma procédure comme ceci :
Call MaProcédure("mon texte", color.blue)

Sub MaProcédure(txt as String, Optional couleur as Color=Color.Black)
...

Mais apparement, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire :/

Merci d'avance pour votre aide

--
Cordialement,

Stéphane L

Stéphane L.
Bonjour Xavier,

et merci de t'être penché sur le pb :)

En effet, dans mon 1er mail, j'ai oublié de recopier le mot ByVal
Par contre, si j'enlève le mot Optional (et le =valeur qui va avec), là, ca
fonctionne

Mais la ligne que tu viens de me donner fonctionne chez toi ?
J'ai toujours le pb.

Cordialement,
Stéphane

"Xavier Marion" a écrit dans le message de
news:
salut, voila ce que tu veux :

Public Sub MaProcedure(byval Txt as String,Optional byval Couleur as
Color=color.black)

++ xav

"Stéphane L." a écrit dans le message de news:
u4mdi%
Bonjour,

Je cherche à passer en paramètre dans 1 procédérure, 1 couleur
optionnelle.

J'aimerais lancer ma procédure comme ceci :
Call MaProcédure("mon texte", color.blue)

Sub MaProcédure(txt as String, Optional couleur as Color=Color.Black)
...

Mais apparement, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire :/

Merci d'avance pour votre aide

--
Cordialement,

Stéphane L

Pas de Spam
salut,

il y a quelques année j'ai eu le même problème et j'ai résolue par
un fonction overload

c'est a dire par défaut 1 seul paramètre txt (avec en default couleur noir)

et une deuxième function avec le meme nom overloader avec le parametre
couleur

si tu comprend pas je te tape le bout de code ce soir

"Stéphane L." a écrit dans le message de news:

Bonjour Xavier,

et merci de t'être penché sur le pb :)

En effet, dans mon 1er mail, j'ai oublié de recopier le mot ByVal
Par contre, si j'enlève le mot Optional (et le =valeur qui va avec), là,
ca fonctionne

Mais la ligne que tu viens de me donner fonctionne chez toi ?
J'ai toujours le pb.

Cordialement,
Stéphane

"Xavier Marion" a écrit dans le message de
news:
salut, voila ce que tu veux :

Public Sub MaProcedure(byval Txt as String,Optional byval Couleur as
Color=color.black)

++ xav

"Stéphane L." a écrit dans le message de news:
u4mdi%
Bonjour,

Je cherche à passer en paramètre dans 1 procédérure, 1 couleur
optionnelle.

J'aimerais lancer ma procédure comme ceci :
Call MaProcédure("mon texte", color.blue)

Sub MaProcédure(txt as String, Optional couleur as Color=Color.Black)
...

Mais apparement, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire :/

Merci d'avance pour votre aide

--
Cordialement,

Stéphane L

Stéphane L.
Ca devrait être bon,
J'ai contourné le pb en mettant 1 Optional couleur_fond as Byte=0, Optional
couleur_texte as Byte=1, Optional couleur_encadrement as Byte=0
puis je remplis 1 tableau que je défini
Dim couleur(3) As Color
couleur(1)=Color.Transparent
couleur(1)=Color.Black
couleur(2)=Color.Blue
couleur(3)=Color.Green
...

ensuite, j'utilise mes différents objets avec ce tableau :
E.Graphics.FillRectangle(New SolidBrush(couleur(couleur_fond)), RecF)

E.Graphics.DrawRectangle(New Pen(couleur(couleur_encadrement)), gauche,
haut, largeur, hauteur)

E.Graphics.DrawString(txt, New Font(nom_police, taille_police, font_style),
New SolidBrush(couleur(couleur_texte)), RecF, F)

Et ça marche :)

Merci tout de même :)

Stéphane

"Pas de Spam" a écrit dans le message de news:
Oq%
salut,

il y a quelques année j'ai eu le même problème et j'ai résolue par
un fonction overload

c'est a dire par défaut 1 seul paramètre txt (avec en default couleur
noir)

et une deuxième function avec le meme nom overloader avec le parametre
couleur

si tu comprend pas je te tape le bout de code ce soir

"Stéphane L." a écrit dans le message de news:

Bonjour Xavier,

et merci de t'être penché sur le pb :)

En effet, dans mon 1er mail, j'ai oublié de recopier le mot ByVal
Par contre, si j'enlève le mot Optional (et le =valeur qui va avec), là,
ca fonctionne

Mais la ligne que tu viens de me donner fonctionne chez toi ?
J'ai toujours le pb.

Cordialement,
Stéphane

"Xavier Marion" a écrit dans le message de
news:
salut, voila ce que tu veux :

Public Sub MaProcedure(byval Txt as String,Optional byval Couleur as
Color=color.black)

++ xav

"Stéphane L." a écrit dans le message de news:
u4mdi%
Bonjour,

Je cherche à passer en paramètre dans 1 procédérure, 1 couleur
optionnelle.

J'aimerais lancer ma procédure comme ceci :
Call MaProcédure("mon texte", color.blue)

Sub MaProcédure(txt as String, Optional couleur as Color=Color.Black)
...

Mais apparement, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire :/

Merci d'avance pour votre aide

--
Cordialement,

Stéphane L