passage de DC en membre : impact sur les partages ?

4 réponses
Romarin
Bonjour,

Je me pose quelques questions concernant les partages et sécurité NTFS.

Si je demote un Controleur de Domaine, celui ci restant serveur membre du
domaine :
- les partages de fichiers et d imprimantes sont ils conservée ?
- les securités NTFS ?
- Y aura t il une incidence sur l accès a ces partages depuis les postes
clients.

Merci pour vos reponses.

4 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour,

les partages et sécurités seront concervées, la demotion ne concernant pas
ceux-ci.

Cordialement,
--

Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Romarin" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Je me pose quelques questions concernant les partages et sécurité NTFS.

Si je demote un Controleur de Domaine, celui ci restant serveur membre du
domaine :
- les partages de fichiers et d imprimantes sont ils conservée ?
- les securités NTFS ?
- Y aura t il une incidence sur l accès a ces partages depuis les postes
clients.

Merci pour vos reponses.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

les partages sont conservés ainsi que tous les droits NTFS affectés aux
groupes du domaine et utilisateurs du domaine !
Mais, attention aux droits "locaux", tous les droits donnés aux groupes
locaux basés sur des éléments "locaux" du domaine ne seront pas repris.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Romarin" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Je me pose quelques questions concernant les partages et sécurité NTFS.

Si je demote un Controleur de Domaine, celui ci restant serveur membre du
domaine :
- les partages de fichiers et d imprimantes sont ils conservée ?
- les securités NTFS ?
- Y aura t il une incidence sur l accès a ces partages depuis les postes
clients.

Merci pour vos reponses.

Romarin
merci pour ces reponses.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

les partages sont conservés ainsi que tous les droits NTFS affectés aux
groupes du domaine et utilisateurs du domaine !
Mais, attention aux droits "locaux", tous les droits donnés aux groupes
locaux basés sur des éléments "locaux" du domaine ne seront pas repris.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Romarin" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Je me pose quelques questions concernant les partages et sécurité NTFS.

Si je demote un Controleur de Domaine, celui ci restant serveur membre du
domaine :
- les partages de fichiers et d imprimantes sont ils conservée ?
- les securités NTFS ?
- Y aura t il une incidence sur l accès a ces partages depuis les postes
clients.

Merci pour vos reponses.

Jacques Barathon [MS]
"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in message
news:
Bonsoir,

les partages sont conservés ainsi que tous les droits NTFS affectés aux
groupes du domaine et utilisateurs du domaine !
Mais, attention aux droits "locaux", tous les droits donnés aux groupes
locaux basés sur des éléments "locaux" du domaine ne seront pas repris.

Parles-tu de groupes locaux du domaine? N'oublie pas que le serveur est
initialement un DC, je pense que le risque serait surtout dans le cas d'une
manip inverse, quand un serveur membre devient contrôleur de domaine et que
les permissions sont attribuées à des groupes locaux du serveur.

Jacques