Passage de XP vers Win2k (ben oui)

3 réponses
Personne n'est parfait
Bonjour

je suis actuelement sous XP pour une seule et bonne raison c'est que
j'ai le multisession.

Mais comme j'ai recuppere 2 vieux PC (800mhz) il y a quelque temps je
n'ai plus besoin du multiuser.

Donc mon PC actuel qui est sous XP (2Ghz 1Go ram) j'aimerai migrer
vers Win2k comme au bon vieux temps. Retour vers un OS stable, veloce,
NT, .... et j'ai les drivers pour ma machine.

Mais vu que ca evolue dans le monde des PC, j'aimerai savoir si c'est
toujours faisable par rapport a une compatibilité des logiciels
actuel. Ce que je vais perdre et qui peut etre penalisant (mise a part
le multiuser, et le firewall)

Merci de votre aide.

PS : Desolé si ce post est passé plusieurs fois, mais je viens d'avoir
un petit probleme avec mon lecteur de news et impossible de canceler
(mon serveur n'accepte pas les cancel)
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Personne n'est parfait a pris la
peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour

je suis actuelement sous XP pour une seule et bonne raison c'est que
j'ai le multisession.

Mais comme j'ai recuppere 2 vieux PC (800mhz) il y a quelque temps je
n'ai plus besoin du multiuser.

Donc mon PC actuel qui est sous XP (2Ghz 1Go ram) j'aimerai migrer
vers Win2k comme au bon vieux temps. Retour vers un OS stable, veloce,
NT, .... et j'ai les drivers pour ma machine.

Attention, j'espère que tu n'espères pas effectuer une mise à jour
"descendante" de XP vers W2K, car c'est totalement impossible!
Tu devras TOUT redéfinir (comptes , personnalisation) et TOUT réinstaller

Mais vu que ca evolue dans le monde des PC, j'aimerai savoir si c'est
toujours faisable par rapport a une compatibilité des logiciels
actuel. Ce que je vais perdre et qui peut etre penalisant (mise a part
le multiuser, et le firewall)

Peut-être un certain "confort", mais c'est tout.
Je ne connais pour ainsi dire aucune appli fonctionnant sous XP et qui ne
tournerait pas sous W2k.
Il y a p.ex. quelques classe WMI qui sont apparues avec XP (p.ex.
"win32_WindowsProductActivation", masi on se fiche de ne pas l'avoir osu W2K
vu qu'on n'a pas à activer W2k !)
Au niveau du chiffrement (EFS), sosu W2K on ne peut utiliser que DESx comme
algorithme symétrique, alors qu'on dispose de 3DES et surtout AES 256 sous
XP

Tu n'auras plus les points de restauration sous W2K.

PS : Desolé si ce post est passé plusieurs fois, mais je viens d'avoir
un petit probleme avec mon lecteur de news et impossible de canceler
(mon serveur n'accepte pas les cancel)
Ce n'est pas toi, mais la politique mise en place par Mcirosoft dasn la

gestion de ses NG!
PERSONNE au monde (sauf les responsables du serveur news.microsoft.com) ne
peut annuler de message !

La possibilité pour un utilisateur d'annuler un de ses propres messages
posté par erreur fait partie des "règles" sur USENET, mais ce n'est hélas
pas le cas avec les news privées de MS.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Personne n'est parfait
On Fri, 6 Oct 2006 23:22:52 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

je suis actuelement sous XP pour une seule et bonne raison c'est que
j'ai le multisession.

Mais comme j'ai recuppere 2 vieux PC (800mhz) il y a quelque temps je
n'ai plus besoin du multiuser.

Donc mon PC actuel qui est sous XP (2Ghz 1Go ram) j'aimerai migrer
vers Win2k comme au bon vieux temps. Retour vers un OS stable, veloce,
NT, .... et j'ai les drivers pour ma machine.

Attention, j'espère que tu n'espères pas effectuer une mise à jour
"descendante" de XP vers W2K, car c'est totalement impossible!
Tu devras TOUT redéfinir (comptes , personnalisation) et TOUT réinstaller

Oui je reinstalle tout.

Mais vu que ca evolue dans le monde des PC, j'aimerai savoir si c'est
toujours faisable par rapport a une compatibilité des logiciels
actuel. Ce que je vais perdre et qui peut etre penalisant (mise a part
le multiuser, et le firewall)

Peut-être un certain "confort", mais c'est tout.

Tres confortable.

Au niveau du chiffrement (EFS), sosu W2K on ne peut utiliser que DESx comme
algorithme symétrique, alors qu'on dispose de 3DES et surtout AES 256 sous
XP

J'utilise pas.

Tu n'auras plus les points de restauration sous W2K.

J'utilise True Image. Il permet les backup differentiel et le
backup/restore en marche.

200*
Salut,
<
"Personne n'est parfait" a écrit
dans le message de news:

Bonjour

je suis actuelement sous XP pour une seule et bonne raison c'est que
j'ai le multisession.

Mais comme j'ai recuppere 2 vieux PC (800mhz) il y a quelque temps je
n'ai plus besoin du multiuser.

Donc mon PC actuel qui est sous XP (2Ghz 1Go ram) j'aimerai migrer
vers Win2k comme au bon vieux temps. Retour vers un OS stable, veloce,
NT, .... et j'ai les drivers pour ma machine.

Mais vu que ca evolue dans le monde des PC, j'aimerai savoir si c'est
toujours faisable par rapport a une compatibilité des logiciels
actuel. Ce que je vais perdre et qui peut etre penalisant (mise a part
le multiuser, et le firewall)

Merci de votre aide.

PS : Desolé si ce post est passé plusieurs fois, mais je viens d'avoir
un petit probleme avec mon lecteur de news et impossible de canceler
(mon serveur n'accepte pas les cancel)
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
<

Tout a fait d'accord......et tu prends les miens comme tu veux.....
j'ai deux PC: 1 avec XP pour le weeb et le 2ème avec w2kpro pour tous mes
fichiers personnel. Jamais un blocage ou autre et surtout pas besoin de
demander une clé. Tu peux formater/ré-installer sans autre....pas de
problème de pilote...
salut