passage en ethernet (débutant)

Patrick-Albert
On vient de me prêter un Alcatel ethernet, qu'ai-je à configurer , ne
voulant pas installer le Kit Wanadoo...
Suis en win98 et utilise la raie usb pour l'instant. En ethernet doit-on
créer un accès à distance ?
merci par avance

Morpheus
"Patrick-Albert" a écrit dans le message de
news: bnc2j3$cpl$
On vient de me prêter un Alcatel ethernet, qu'ai-je à configurer , ne
voulant pas installer le Kit Wanadoo...
Judicieux

Suis en win98 et utilise la raie usb pour l'instant. En ethernet doit-on
créer un accès à distance ?
Non , tu peux suivre ce tutoriel

http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?tF56

@+
Morpheus

Patrick-Albert
Je te remercie pour la manip, mais dans un premier temps je voulais
l'utiliser sans le craquer en routeur pour voir s'il fonctionnait, quelle
est la manip classique, accès à distance, paramètres réseaux? doit-on
installer un pilote pour le modem?

"Morpheus" a écrit dans le message de
[...]

kali
Bonjour,
Le plus simple pour toi est d'installer BeWanPPPoE ( présent sur le CD
Wanadoo dans datas/drivers/bewanpppoe) . Lancer le setup.exe une seule
fois !!!
Ensuite créer une connexion à Internet classique en l'attachant à Wan PPPoE
miniport.Attention il faut absoluement mettre * (étoile) dans le No à
composer .

Si tu veux absoluement te passer du Kit Wanadoo tu as aussi RasPPPoE qui
fonctionne sous le même principe.( Téléchargement et guide d'install. ici :
http://www.dslvalley.com/dossiers/98-pppoe.html )

[...]

Remy Moulin
Patrick-Albert wrote:
[...]

Pour voir s'il fonctionne, sous Windows 98, via RasPPPoE, ça donne ceci :
(cf message de M. Kali, ou bien ce lien direct vers la page de l'auteur :
www.raspppoe.com).

Pour l'installation :

- Ajout/suppression de programmes, installation de windows, communication,
ajouter l'Accès réseau à distance.

- Dans les propriétés réseaux, ne laisser que:
* Clients : Client pour les réseaux Microsoft
* Adaptateurs : Votre carte réseau Ethernet et La carte d'accès distante
* Protocoles :
TCP/IP -> Carte d'accès distante (Servira pour Internet. Ici, au cas où
vous utiliseriez aussi un partage de fichier/imprimantes avec d'autres
machines, entrez dans les propriétés, passez l'avertissement, Onglet Liens,
***DÉCOCHEZ partage fichiers/imprimantes***)
TCP/IP -> Carte réseau (à forcer sur IP 10.0.0.1, masque 255.0.0.0, pour
avoir les écrans de config du modem, si besoin)

- Toujours dans propriétés réseaux, Ajouter, Protocole, Disquette fournie,
indiquez le dossier où vous avez décompressé RasPPPoE. Prenez bien le
protocole prévu pour votre Windows : il y a une version pour 95 et une autre
pour 98 ...

- Uniquement si vous avez plusieurs adaptateurs réseaux : supprimer le lien
RasPPPoE sur la/les adaptateur(s) réseau(x) que vous avez en plus de celle
où est le modem. Normalement, un seul exemplaire sur l'adaptateur où est le
modem suffit.

- Un coup de Ok, Petit reboot nécessaire, là.

- Après reboot, lancez raspppoe.exe du dossier où vous aviez décompressé
RasPPPoE, faites un query services, si une ou plusieurs lignes s'affichent
commençant par BSxxx(3 lettres)yyy(3 chiffres)zzzzzzz(jargon interne de
l'opérateur), c'est gagné, le modem fonctionne.

- Sans sélectionner une des lignes BSmachin, (ou si vous l'avez déjà fait,
cliquez dans la fenêtre pour déselectionner), cliquez le bouton "Create
dialup for that adapter" (de mémoire !), et ça créé directement l'icône pour
l'accés réseau à distance, avec copie sur le bureau.

- 2x clics sur l'icône du bureau, remplissez identifiant & mot de passe, et
connexion ...

Si ça veut pas, faites un tour là, pour poser vos questions les plus
pointues :
http://www.forpage.com/forum/viewforum.php?f9

--
Herm

Patrick-Albert
Je vous remercie tous les deux, j'ai opté finalement pour raspppoe, ça
fonctionne, en plus j'avais le mode d'emploi à la maison dans un bouquin que
le père noël(mon frangin) m'avait offert: pc maintenance de
micro-applications, par contre je n'ai jamais réussi en passant par le kit
wanadoo, j'avais un problème de composants réseaux pas installés...
Je n'ai pas tout compris ce que j'ai fait mais ça marche...
Prochaine étape transformer le speed touch en routeur, mais je vais un peu
souffler avant...

: