Passage d'un fichier Excel à un autre - Suite question

Le
Al
Re bonjour,

Je travaille sur "fich1"
J'ouvre mon "fich2", mais si celui-ci est déja ouvert, le message "fichier
déja ouvert, si vous l'ouvrez à nouveau.etc" s'affiche
Comment faire pour ne plus avoir ? ou tester si le fich2 est déjà ouvert en
arrière-plan ?

Encore une fois, Merci de m'aider comme vous l'avez déja fait aujourd'hui
Al
michdenis

Pour tester si ce fichier est déjà ouvert :

A -
Dim Fichier As string
Dim Wk As Workbook
dim Chemin As string

Chemin = "C:UsersDmDocuments"
Fichier = "MonClasseur.xls"

On error resume next
set Wk = Workbooks(Fichier)
if err <>0 then
err = 0
set Wk = Workbooks.Open(Chemin & Fichier)
end if

Et tu continues ton code en utilisant Wk.
La variable Objet Wk a les mêmes méthodes ou propriétés
que si tu utilisais :
Workbooks(fichier).Worksheets("Feuil1").range("A1")
c'est plus court en utilisant la variable.
Wk.Worksheets("Feuil1").Range("A1")

Si tu désires seulement faire disparaître le message
si ton fichier est déjà ouvert :

B -
Application.displayalerts = False
Workbooks.Open Chemin & Fichier
Application.displayalerts = True

Le danger avec cette approche, c'est que tu risques de perdre
le travail déjà fait sur le fichier qui était déjà ouvert.

[...]

Daniel.C
Le #21969641
Essaie :

Dim Top As Boolean
For i = 1 To Workbooks.Count
If Workbooks(i).Name = "fich2.xlxs" Then
Top = True
Exit For
End If
Next i
If Top = False Then Workbook.Open "fich2.xls"

Daniel

[...]

Le #21973781
Merci encore, tout fonctionne...! Très statisfait de vos réponses...!
Une remarque pour Denis, tes réponses pour la méthode . Find sont-elles
valables sous Excel2003 ?

A+ et Merci encore.

"Al" news:
[...]

Le #21975071
| Find sont-elles valables sous Excel2003 ?

Pour toutes les versions Excel 1977 - 2010
Modeste
Le #21981911
Bonsour®

"michdenis" a écrit
| Find sont-elles valables sous Excel2003 ?

Pour toutes les versions Excel 1977 - 2010

1977 !!! ça ne nous rajeunit pas tout ça !!!
prémonition peut-être ??? à cette époque j'excellais déjà sur MITRA 115
michdenis
Le #22019151
| 1977 !!! ça ne nous rajeunit pas tout ça !!!
| prémonition peut-être ??? à cette époque j'excellais déjà sur MITRA 115

Tu veux dire qu'Excel existant même avant ça ?
;-))