Passage à l'heure d'été en multiboot

Le
Paulchen
Salut,

Est-il normal que chacun des OS multiboot décale l'heure
au passage à l'heure d'été ? (ça fait deux au lieu d'une)

Je sais, je peux désactiver la fonction sur l'un des OS,
mais quand même
--
Paulchen
Le chat de personne
Je sais, je peux désactiver la fonction sur l'un des OS,
mais quand même...

Et pourtant, je ne vois que cette solution... :-D

Faire une mise a jour de l'heure via serveur ntp a chaque demarrage de windows et desactiver le "truc" été/hiver

Sous windows XP

Net time /SETSNTP

ou si tu as un serveur preferé (remplacer net0.oleane.net par le tiens) :
Net time /SETSNTP:net0.oleane.net

Tu peux le faire faire 1x par jour si tu veux à 19h06 (A toi d'adapter):
AT 19:06 EVERY:L,M,ME,J,V,S,D Net time /SETSNTP:net0.oleane.net

Dans ce dernier cas, attention ne pas synchroniser tes machines à des heures non "entières", comme 9h27 ou 17h52, pour éviter de grosses charges sur les serveurs.

Sinon la base de registre, mais là c'est fixé a l'avance, par defaut c'est 1x par semaine dans
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ServicesW32TimeTimeProvidersNtpClientx
Modifiez la valeur de SpecialPollInterval (par defaut 86400 = 60sx60mx24h)
la valeur 3600 sera toutes les heures
et 86400x7 soit 604800 sera toutes les semaines.

Le chat de personne
Le #1273757
On Wed, 11 Apr 2007 13:04:35 +0200, "Paulchen"
"DT" 461ca680$0$17608$
Quels OS utilisez-vous ? Windows/Windows ou Windows/Linux ou autres ?
DT

C'est un NG XP, non ?

Utilise ma solution car t'as l'avantage d'avoir un PC toujours a l'heure.

Paulchen
Le #1273756
"DT" 461ca680$0$17608$
Quels OS utilisez-vous ? Windows/Windows ou Windows/Linux ou autres ?
DT

C'est un NG XP, non ?

Sweety
Le #1273750
Paulchen wrote:
[...]

Oui c'est normal. En multiboot chaque OS agit comme s'il s'agissait de deux
machines distinctes.

Tu désactives la mise à jour auto sur un des OS.

Paulchen
Le #1273702
"Sweety" %
Oui c'est normal. En multiboot chaque OS agit comme s'il s'agissait de
deux machines distinctes.

Windows, ayant l'info de fuseau horaire et la date, pourrait
faire l'interface homme-machine en heure locale,
avec une heure BIOS qui serait en TU (GMT).

C'est programmé avec les pieds (brevet MS).
--
Paulchen