passage à la ligne suivante

Le
djack7917 Hors ligne
Bonjour, étant débutant, j'ai créé un userform sous excel, avec 3 champs

1 nom
2 num tel
3 date
je suis arrivé à remplir les cellules A - B - C correspondant aux champs lorsque je valide un bouton commande, mais je n'arrive pas à passer à la ligne suivante lorsque je rentre de nouvelles données dans mon user form
merci de votre aide
djack
DanielCo
En supposant que tes données soient dans des textboxes, tu peux écrire
:

With Sheets("Feuil1")
'colonne A
.Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Value = Me.TextBox1.Text
'colonne B
.Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Offset(1).Value = Me.TextBox2.Text
'colonne C
.Cells(.Rows.Count, 3).End(xlUp).Offset(1).Value = Me.TextBox3.Text
End With

ou

With Sheets("Feuil1")
Ligne = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
'colonne A
.Cells(Ligne, 1).End(xlUp).Offset(1).Value = Me.TextBox1.Text
'colonne B
.Cells(Ligne, 2).End(xlUp).Offset(1).Value = Me.TextBox2.Text
'colonne C
.Cells(Ligne, 3).End(xlUp).Offset(1).Value = Me.TextBox3.Text
End With

Cordialement.
Daniel

[...]

Le #23467561
Ou encore :

With Sheets("Feuil1")
Ligne = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
.Range(.Cells(Ligne, 1), .Cells(Ligne, 3)).Value = _
Array(Me.TextBox1.Value, Me.TextBox2.Value, Me.TextBox3.Value)
End With

Daniel

[...]

Le #23476041
DanielCo a écrit le 16/06/2011 à 13h34 :
[...]

je dois être un blairo... lol,
peux tu me dire où je dois insérer cette formule????
merci