passage de pc a mac - rachat d elogiciel

lepianiste
bonjour

je passerai bien vers un mac pour mieux appliquer la musique et la
photo, c'est le conseil de tout le monde
neanmoins, tous mes logiciels Verbatim
photoshop
cubase
ne seront pas installables sur mac, il faudra trouver des versions
spéciales mac
et vu la proportion d'utilsateurs mac (je n'en connais d'ailleurs pas)
je me demande si c'est une bonne idée de passer au mac vu le prix de
ces logiciels...

merci

Jean-Pierre Roche
lepianiste a écrit:

je passerai bien vers un mac pour mieux appliquer la musique et la
photo, c'est le conseil de tout le monde

Tu fréquentes de drôles de gens ;-)
Pour la musique ça peut se discuter, pour la photo non : tu
ne gagnes rien en passant au mac...

je me demande si c'est une bonne idée de passer au mac vu le prix de
ces logiciels...

Racheter sa panoplie de logiciels ça fait cher...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
rbb
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:
lepianiste a écrit:

> [...]

> ces logiciels...

Racheter sa panoplie de logiciels ça fait cher...

et puis faut pas exagérer, on peut très bien bosser sérieusement la MAO sur
PC !!! je ne vois aucun intérêt à passer sur Mac si on est : habitué au pc,
équipé pc, etc. sauf si l'on est entouré de gens qui ont des macs et si dans
ce cas on peut faire partie d'une communauté. Parce que sinon, bonjour
l'isolement...
François Polloli
Bonjour,

Le 8/06/04 16:56, dans ,
« lepianiste » a écrit :

[...]

C'est sûr que, vu comme ça, t'es mal barré...

Pour Photoshop, il existe une solution : l'acheter (ou le faire acheter) aux
Sates. Si tu as un pote qui bénéficie des tarifs "academic", c'est encore
mieux. Le coût d'un logiciel est ainsi diminué par un facteur de l'ordre de
5 (oui, bon, je sais, c'est pas totalement clean, comme manip).

Pour QBase, j'ai eu des déconvenues tellement amères avec Montagne-de-Pierre
que je te conseille vivement de te tourner vers Logic ou vers
DigitalPerformer.

Tes logiciels "Verbatim", c'est quoi ?...

--

François
Jean-Pierre Roche
François Polloli a écrit:
je sais, c'est pas totalement clean, comme manip

Ben ouais c'est pas clean du tout.
Dès lors pourquoi faire un détour aux USA ???

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Gerald
François Polloli wrote:

[...]

Pour Photoshop, tant qu'à le racheter, se poser la question de savoir si
on a *vraiment* besoin des fonctionnalités de Photoshop CS, car sinon
Photoshop Elements 2 marche très bien et coûte *beaucoup* moins cher (95
euros H.T. sur l'AdobeStore) :
<https://eurostore.adobe.com/cgi-bin/fr1/templates/product?mv_arg=PSE>
Concernant la Creative Suite, sinon, je pense que leur prix "upgrade"
(grr !) vaut aussi avec une ancienne version de Photoshop PC.

Pour QBase, j'ai eu des déconvenues tellement amères avec Montagne-de-Pierre
que je te conseille vivement de te tourner vers Logic ou vers
DigitalPerformer.

Vu la différence de prix importante entre les deux, Performer me semble
plus indiqué. Noter au passage qu'ils proposent un upgrade "compétitif"
à 395$ concernant en particulier cubase :
<http://www.motu.com/english/software/dp/upgrade/compupgrade/body.html>
dont je pense qu'il doit être répercuté en France par Univers-Sons :
<http://www.univers-sons.com/jsp/index.html> (le mieux est de leur
téléphoner, ça doit faire moins cher en euros, même avec la TVA).

hth
--
Gérald
Gerald
rbb wrote:

équipé pc, etc. sauf si l'on est entouré de gens qui ont des macs et si dans
ce cas on peut faire partie d'une communauté. Parce que sinon, bonjour
l'isolement..

sans te contredire sur la possibilité d'utiliser utilement un PC (que je
crois tout à fait possible), c'est quoi, en fait, le problème de
l'isolement ? Je vis très "isolé" pour ma part... sans problème.

Pour le peu de ce que je comprends à cet argument, ça me ferait plutôt
des vacances : comme je n'ai pas la même machine qu'eux, les voisins ne
viennent pas me chercher pour déplanter leurs bouses et ça c'est plutôt
bonheur ! Parce qu'il y a de ces antiquités configurées avec les pieds
dans nos campagnes ! :-)
--
Gérald
Jean-Pierre Roche
Gerald a écrit:

Photoshop Elements 2 marche très bien et coûte *beaucoup* moins cher

C'est vrai ça pourquoi toute cette sono ? Avec mon
ghettoblaster posé au bord de la scène je sonorise Bercy.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
daniel.patin
Gerald wrote:

[...]

on peut ajouter, totalement gratuit, gimp 2 qui marche tres bien, avec
un peu d'habitude pour la prise en main.
daniel.patin
Jean-Pierre Roche wrote:

Gerald a écrit:

Photoshop Elements 2 marche très bien et coûte *beaucoup* moins cher

C'est vrai ça pourquoi toute cette sono ? Avec mon ghettoblaster posé au
bord de la scène je sonorise Bercy.

le monsieur n'a pas besoin de sonoriser bercy, juste son salon.

tiens, herbie hancock tourne avec un powerbook sur scene.
Gerald
Jean-Pierre Roche wrote:

Gerald a écrit:

> Photoshop Elements 2 marche très bien et coûte *beaucoup* moins cher

C'est vrai ça pourquoi toute cette sono ? Avec mon
ghettoblaster posé au bord de la scène je sonorise Bercy.

Cite-moi, juste pour rigoler, les différences en fonctionnalités entre
Photoshop 7 et Photoshop Elements 2 HORS séparation. Question
subsidiaire, le monsieur a-t-il besoin de la séparation ?

Et je ne vois pas en quoi la *suggestion* de solutions susceptibles de
faire économiser quelques brouzoufs serait indécente...

--
Gérald
1 2