Passage structure formule de type simplifié en type complet

Le
Sundow
Bonjour à toutes et à tous,

Désolé d’apprendre que le Forum dans sa forme actuelle (et de loin la
plus sympa) vit apparemment ses dernièr(e)s jours/heures.

Mais au fait d’où provient la news officielle que tout ça c’est fin=
i ?
Auriez-vous un petit lien sur une page officielle MS et/ou Google qui
fasse état de la chose et des motivations qui soutendent cette
décision ?

En dehors de cela j’aurais une petite question XL :

Si je tape une formule sur la Feuille1 en C1 qui additionne les
valeurs en A1 et B1 de la Feuille1 cela donne =A1+B1 (type simplifié)

Si je me positionne sur la Feuille2 et que j’additionne en C1 les
valeurs localisée en A1 et A2 de la Feuille1 cela donne =Feuil1!
A1+Feuil1!B1 (type complet)

Bien entendu si je suis sur la Feuille1 la formule de type complet
tapée en C1: =Feuil1!A1+Feuil1!B1 fonctionne également.

Ma question est la suivante :

Est-il possible par une manipulation/code ou autre de transformer
toutes les formules de la Feuille1, (tapée initialement en type
simplifié) en type complet ?

Voilà. Merci d’avance pour toute suggestion. Merci aussi et surtout
pour toutes les questions auxquels vous avez toujours si adroitement
et sympathiquement répondus - Cordialement - Sundow
FFO
Le #22211621
Salut à toi

Utilises l'outil Rechercher/Remplacer

Rechercher : Remplacer : þuil1!

Puis

Rechercher : +
Remplacer : +Feuil1!

En ayant sélectionné toutes les cellules concernées

Fais des essais et dis moi !!!!!!
Sundow
Le #22212001
Salut FFO,

Ouiff... le problème est que j'ai donné un petit exemple pour
illustrer mon propos.

J'ai en fait une feuille avec une BD et plusieurs tableaux qui
contiennent des structures de formules bien trop nombreuses et
différentes pour envisager une solution telle que celle que tu
proposes.

Par contre toutes les formules font références à des données (cellu les
ou plages) figurant sur la feuille en question (soit la Feuille1).

Merci tout de même ta réponse - Sundow