passage d'un utilisateur à l'autre

Mabouille
Bonjour le Monde,
Ma femme m'a prêté son ordi (qui a OE6 sous XP) en attendant le retour du
mien de réparation, et elle en utilise un autre, où se trouve notamment
maintenant sa messagerie perso.
Sur l'ordi prêté il y a 3 utilisateurs: Elle Lui LesAutres
Pour le moment tout le monde est "administrateur" mais j'ai bien reçu les
conseils des forums qui disent qu'il vaut mieux n'avoir qu'un seul
administrateur et travailler au quotidien à partir d'un non-administrateur
pour limiter les virussicitudes.
Donc on va faire : Elle = administrateur, Lui et LesAutres = non, et je
travaillerai sur Lui au quotidien.

Bon, mais, pas malin, j'avais mis ma messagerie OE6 à moi sur Elle au lieu
de Lui.
Comment fait on pour la tranférer en entier sur Lui, en récupérant bien sûr
tous les messages que j'ai déjà déjà reçu?
Excusez moi de la longueur, je voulais être clair, pour faciliter les
réponses.
Merci anticipé pour votre aide
Mabouille

Luc
Mabouille a écrit...

Bonjour le Monde,

Bonjour,

[...]

Le plus simple est de sélectionner l'ensemble des messages que tu veux
transférer (au besoin, s'ils sont répartis dans plusieurs dossiers locaux,
crée un dossier local temporaire, mets-y tous tes messages et
sélectionne-les tous par un Ctrtl+A), glisse-les avec la souris dans un
dossier de l'Explorateur qui sera accessible par l'utilisateur Lui (les
fenêtres d'OE et de l'Explorateur étant ouvertes l'une à côté de l'autre).
Chacun de tes messages sera ainsi sauvegardé au format individuel .eml.

Une fois que tu seras dans une session de l'utilisateur Lui, tu feras
l'opération inverse, c'est-à-dire que tu glisseras les fichiers .eml de
l'Explorateur vers un dossier local d'OE.

Remarque : je te conseille de paramétrer ton compte courrier pour ne pas
supprimer les messages du serveur ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Courrier' --> double-clic sur le compte en question --> onglet 'Avancé' -->
cocher 'Conserver une copie des messages sur le serveur') . Ainsi, losque tu
récupèreras ton PC revenu de réparation, les messages qui seront encore sur
le serveur seront chargés à la première synhchronisation de ton compte à
partir de ce PC.

Excusez moi de la longueur, je voulais être clair, pour faciliter les
réponses.
Merci anticipé pour votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
mabouille
Bonsoir (22h10 à Paris)
Merci Luc de m'avoir répondu.
Je crois que j'ai pigé la manip. Toutefois je pose une petite question de
flemmard (?!) avant de me lancer là dessus: j'ai justement et comme tu le
supposais, classé et réparti mes messages dans divers dossiers "perso" genre
: Famille, Copains, LaBoîte, Divers. Ai je bien compris qu'il faut
maintenant les remettre tous en bloc(= les remélanger) dans un fichier
local temporaire, puis les faire glisser et, ensuite les trier à nouveau en
re-créant la même arborescence dans Lui qu'il y avait dans Elle? Existe t'il
une possibilité de s'épargner la peine de refaire dans Lui toute cette
arborescence (avant glissage) et/ou de re-répartir laborieusement et quasi
un par un ensuite les fichiers chacun à sa place là dedans ?
Si y faut y faut, tant pis, mais si y faut pas c'est mieux!

Pour le serveur je connaissais le truc de stockage et réception à la synchro
suivante, je l'utilise en voyage, mais je ne peux pas m'en servir d'ici le
retour de ma bécane car j'ai bcp de messages dont certains assez lourds et
mon serveur ne m'offre qu'une capacité limitée de stockage, vite atteinte si
je ne vide pas la boîte tous les jours!!

Merci en tout cas de faire partie de ces gens qui aident les non
connaissants, j'espère que je pourrai en faire autant un jour,
Cordialement
Mabouille

"Luc" a écrit dans le message de
Mabouille a écrit...

Bonjour le Monde,

Bonjour,

[...]

Luc
mabouille a écrit...

Bonsoir

Bonjour,

[...]

Ce n'est pas la seule solution, c'est celle qui me paraissait la plus simple
s'il y avait relativement peu de messages à récupérer... mais comme ce n'est
apparemment pas le cas...

[...]

Tu peux aussi faire une copie du dossier de stockage de l'OE du Elle [1]
puis ouvrir l'OE de Lui et lui indiquer d'utiliser cette copie comme nouveau
dossier de stockage ('Outils' --> 'Options' --> 'Maintenance' --> 'Dossier
de stockage' --> 'Modifier' --> indiquer le chemin d'accès vers la copie -->
Attention, répondre 'Oui' à la question qui est posée par OE 'Le dossier que
vous avez choisi semble contenir déjà une banque de message d'OE.
Voulez-vous changer de dossier ? etc.)
Ainsi, tous les dossiers locaux de Elle et leurs contenus respectifs seront
transférés dans l'OE de Lui (avec écrasement des dossiers et messages déjà
en place)

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
mOmO
Mécé mabouille Kazécry
[...]

bah,
tu crées autant de sous-répertoires dans l'explorateur que tu as de
dossiers à traiter dans OE
ce qui est important dans la manip décrite par Luc, est de glisser tous
les messages (d'un dossier) d'un seul coup; car Windows attribue comme
nom de dossier l'objet du message;
si tu fais la manip d'un coup, Windows met automatiquement des N°
d'indice pour les objets identiques;
si tu essayes de les glisser un par un, tu vas avoir chaque fois
l'alerte "existe déjà"

salut

--
mOmO