passage valeur temps dans Label

6 réponses
Unss34
Bonjour,
Je cafouille pour ceci:
j'ai contruit une feuille pour gérér une course. Le départ du chrono
(userform3) se fait par un bouton.
Le temps s'implémente comme ceci:

Sub demarre()
départ = Timer
fin = False
Do While Not fin
UserForm3.Label1.Caption = Format((Timer() - départ) / 3600 / 24,
"nn:ss")
DoEvents
Loop
End Sub

j'ai donc un affichage en mn:sec (le chrono ne sert que d'affichage)
tout baigne en fonctionnement normal (chrono démarre à 00:00)
Mais (sinon je ne viendrai pas vers vous !) j'ai une macro en cas de départ
raté: je récupère dans une MsgBox le nbre de minutes (par ex 2) à rattraper
qui doit être rajouté à l'affichage (chrono doit démarrer à 02:00), et là,
je n'y arrive pas...

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

6 réponses

papou
Bonjour
Tu peux utiliser une variable pour récupérer la valeur qui va incrémenter
ton départ.
Dim IncrementDepart As String
'si le départ est raté :
IncrementDepart = "00:02:00"
'sinon
IncrementDepart = ""

Ensuite dans ta macro "demarre" :
Sub demarre()
If IncrementDepart <>"" then
départ = Timer + TimeValue(IncrementDepart)
Else
départ = Timer
End if
'Etc...

End Sub

Cordialement
Pascal

"Unss34" <unss34(a_enlever)@free.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cafouille pour ceci:
j'ai contruit une feuille pour gérér une course. Le départ du chrono
(userform3) se fait par un bouton.
Le temps s'implémente comme ceci:

Sub demarre()
départ = Timer
fin = False
Do While Not fin
UserForm3.Label1.Caption = Format((Timer() - départ) / 3600 / 24,
"nn:ss")
DoEvents
Loop
End Sub

j'ai donc un affichage en mn:sec (le chrono ne sert que d'affichage)
tout baigne en fonctionnement normal (chrono démarre à 00:00)
Mais (sinon je ne viendrai pas vers vous !) j'ai une macro en cas de
départ raté: je récupère dans une MsgBox le nbre de minutes (par ex 2) à
rattraper qui doit être rajouté à l'affichage (chrono doit démarrer à
02:00), et là, je n'y arrive pas...

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

Unss34
Merci de cette réponse; je dois me déconnecter maintenant (retour vers 17h),
mais au premier essai en suivant tes conseils, le chrono reste à 00:00...

"papou" a écrit dans le message
de news:
Bonjour
Tu peux utiliser une variable pour récupérer la valeur qui va incrémenter
ton départ.
Dim IncrementDepart As String
'si le départ est raté :
IncrementDepart = "00:02:00"
'sinon
IncrementDepart = ""

Ensuite dans ta macro "demarre" :
Sub demarre()
If IncrementDepart <>"" then
départ = Timer + TimeValue(IncrementDepart)
Else
départ = Timer
End if
'Etc...

End Sub

Cordialement
Pascal

"Unss34" <unss34(a_enlever)@free.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cafouille pour ceci:
j'ai contruit une feuille pour gérér une course. Le départ du chrono
(userform3) se fait par un bouton.
Le temps s'implémente comme ceci:

Sub demarre()
départ = Timer
fin = False
Do While Not fin
UserForm3.Label1.Caption = Format((Timer() - départ) / 3600 / 24,
"nn:ss")
DoEvents
Loop
End Sub

j'ai donc un affichage en mn:sec (le chrono ne sert que d'affichage)
tout baigne en fonctionnement normal (chrono démarre à 00:00)
Mais (sinon je ne viendrai pas vers vous !) j'ai une macro en cas de
départ raté: je récupère dans une MsgBox le nbre de minutes (par ex 2) à
rattraper qui doit être rajouté à l'affichage (chrono doit démarrer à
02:00), et là, je n'y arrive pas...

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

Unss34
Je reprends le fil:
avec la solution de papou, le chrono s'affiche toujours à partir de 0 et ne
s'affiche donc pas en tenant compte du décalage...

"Unss34" <unss34(a_enlever)@free.fr> a écrit dans le message de news:

Merci de cette réponse; je dois me déconnecter maintenant (retour vers
17h), mais au premier essai en suivant tes conseils, le chrono reste à

"papou" a écrit dans le
message de news:
Bonjour
Tu peux utiliser une variable pour récupérer la valeur qui va incrémenter
ton départ.
Dim IncrementDepart As String
'si le départ est raté :
IncrementDepart = "00:02:00"
'sinon
IncrementDepart = ""

Ensuite dans ta macro "demarre" :
Sub demarre()
If IncrementDepart <>"" then
départ = Timer + TimeValue(IncrementDepart)
Else
départ = Timer
End if
'Etc...

End Sub

Cordialement
Pascal

"Unss34" <unss34(a_enlever)@free.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cafouille pour ceci:
j'ai contruit une feuille pour gérér une course. Le départ du chrono
(userform3) se fait par un bouton.
Le temps s'implémente comme ceci:

Sub demarre()
départ = Timer
fin = False
Do While Not fin
UserForm3.Label1.Caption = Format((Timer() - départ) / 3600 / 24,
"nn:ss")
DoEvents
Loop
End Sub

j'ai donc un affichage en mn:sec (le chrono ne sert que d'affichage)
tout baigne en fonctionnement normal (chrono démarre à 00:00)
Mais (sinon je ne viendrai pas vers vous !) j'ai une macro en cas de
départ raté: je récupère dans une MsgBox le nbre de minutes (par ex 2) à
rattraper qui doit être rajouté à l'affichage (chrono doit démarrer à
02:00), et là, je n'y arrive pas...

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

Fredo P
"Unss34" <unss34(a_enlever)@free.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cafouille pour ceci:
j'ai contruit une feuille pour gérér une course. Le départ du chrono
(userform3) se fait par un bouton.
Le temps s'implémente comme ceci:

Ceci devrait le faire:
Dimentionnez votre variable "départ" en haut de votre procédure, de la sorte
elle ne perdra pas sa valeur acquise in proc.. Créez une procédure au cas ou
vous auriez besoin de la remettre à 0 .

Dim départ
________________
Sub demarre()

if départ=0 then
départ = Timer

endif
fin = False
Do While Not fin
UserForm3.Label1.Caption = Format((Timer() - départ) / 3600 / 24,
"nn:ss")
DoEvents
Loop
End Sub

j'ai donc un affichage en mn:sec (le chrono ne sert que d'affichage)
tout baigne en fonctionnement normal (chrono démarre à 00:00)
Mais (sinon je ne viendrai pas vers vous !) j'ai une macro en cas de
départ raté: je récupère dans une MsgBox le nbre de minutes (par ex 2) à
rattraper qui doit être rajouté à l'affichage (chrono doit démarrer à
02:00), et là, je n'y arrive pas...

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

papou
Bonjour
Donne ton code où éventuellement transmets ton fichier sur ci-joint.

Cordialement
Pascal

"Unss34" <unss34(a_enlever)@free.fr> a écrit dans le message de news:
%
Je reprends le fil:
avec la solution de papou, le chrono s'affiche toujours à partir de 0 et
ne s'affiche donc pas en tenant compte du décalage...

"Unss34" <unss34(a_enlever)@free.fr> a écrit dans le message de news:

Merci de cette réponse; je dois me déconnecter maintenant (retour vers
17h), mais au premier essai en suivant tes conseils, le chrono reste à

"papou" a écrit dans le
message de news:
Bonjour
Tu peux utiliser une variable pour récupérer la valeur qui va
incrémenter ton départ.
Dim IncrementDepart As String
'si le départ est raté :
IncrementDepart = "00:02:00"
'sinon
IncrementDepart = ""

Ensuite dans ta macro "demarre" :
Sub demarre()
If IncrementDepart <>"" then
départ = Timer + TimeValue(IncrementDepart)
Else
départ = Timer
End if
'Etc...

End Sub

Cordialement
Pascal

"Unss34" <unss34(a_enlever)@free.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cafouille pour ceci:
j'ai contruit une feuille pour gérér une course. Le départ du chrono
(userform3) se fait par un bouton.
Le temps s'implémente comme ceci:

Sub demarre()
départ = Timer
fin = False
Do While Not fin
UserForm3.Label1.Caption = Format((Timer() - départ) / 3600 / 24,
"nn:ss")
DoEvents
Loop
End Sub

j'ai donc un affichage en mn:sec (le chrono ne sert que d'affichage)
tout baigne en fonctionnement normal (chrono démarre à 00:00)
Mais (sinon je ne viendrai pas vers vous !) j'ai une macro en cas de
départ raté: je récupère dans une MsgBox le nbre de minutes (par ex 2)
à rattraper qui doit être rajouté à l'affichage (chrono doit démarrer à
02:00), et là, je n'y arrive pas...

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

Tendasque
Bonjour,
Je suis arrivé finalement sans trop de complications à une solution assez
simple, puisque Timer est exprimé en secondes et que je récupère le décalage
en minutes:

Sub demarre()
départ = Timer - (UserForm2.decale * 60)
fin = False
Do While Not fin
UserForm3.Label1.Caption = Format((Timer() - départ) / 3600 / 24,
"nn:ss")
DoEvents
Loop
End Sub

Merci à vous.

"Fredo P" a écrit dans le
message de news:

"Unss34" <unss34(a_enlever)@free.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cafouille pour ceci:
j'ai contruit une feuille pour gérér une course. Le départ du chrono
(userform3) se fait par un bouton.
Le temps s'implémente comme ceci:

Ceci devrait le faire:
Dimentionnez votre variable "départ" en haut de votre procédure, de la
sorte elle ne perdra pas sa valeur acquise in proc.. Créez une procédure
au cas ou vous auriez besoin de la remettre à 0 .

Dim départ
________________
Sub demarre()

if départ=0 then
départ = Timer

endif
fin = False
Do While Not fin
UserForm3.Label1.Caption = Format((Timer() - départ) / 3600 / 24,
"nn:ss")
DoEvents
Loop
End Sub

j'ai donc un affichage en mn:sec (le chrono ne sert que d'affichage)
tout baigne en fonctionnement normal (chrono démarre à 00:00)
Mais (sinon je ne viendrai pas vers vous !) j'ai une macro en cas de
départ raté: je récupère dans une MsgBox le nbre de minutes (par ex 2) à
rattraper qui doit être rajouté à l'affichage (chrono doit démarrer à
02:00), et là, je n'y arrive pas...

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance