passage de variable

alainL
Bonsoir,
J'ai une variable definie en fonction d'un clic sur la page un.
Si clic ici : < a href="pagedeux.php ?to=1>
Si clic là : < a href="pagedeux.php ?to=2>
Je la récupère en page deux avec <? php echo_$-request['to'];?>

Ca marche... mais je voudrais qu'elle passe ensuite en page trois...
Comment la passer de page deux à page trois ?
( j'ai essayé ce lien de deux vers trois : a href="pagetrois.php ?to='to'
... et la récup avec request en p3, mais apparemment sans succès )

Merci pour votre aide
alain

Olivier Miakinen
Bonjour,

J'ai une variable definie en fonction d'un clic sur la page un.
Si clic ici : < a href="pagedeux.php ?to=1>
Si clic là : < a href="pagedeux.php ?to=2>

Je suppose que c'est, respectivement :
et :

Je la récupère en page deux avec <? php echo_$-request['to'];?>

Hum... Tu le fais exprès ?
[...]

Tout simplement :
echo "<a href='pagetrois?to=$_REQUEST[to]'>";

Il y a d'autres écritures possibles si l'insertion d'une variable de
type tableau dans une chaîne te semble peu lisible (hormis le fait de
la mettre dans une variable simple, ce qui est toujours possible).
Par exemple :
echo '<a href="pagetrois?to=' . $_REQUEST['to'] . '">';

Mais finalement c'est quand même ça qui a ma préférence :
$to = $_REQUEST['to'];
echo "<a href='pagetrois?to=$to'>";

alainL
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news:
4734e31c$

Je la récupère en page deux avec <? php echo_$-request['to'];?>

Hum... Tu le fais exprès ?
<?php echo $_REQUEST['to']; ?>

Non, mais je fatigue et ne vois plus très bien les lignes
:-((.............................

Mais finalement c'est quand même ça qui a ma préférence :
$to = $_REQUEST['to'];
echo "<a href='pagetrois?to=$to'>";

C'est ce que j'ai pris et ça marche...

MERCI ! et bonne journée

alain

Doms79
On 9 nov, 23:38, "alainL" wrote:
[...]

Pour info, tu peux aussi récupérer ta variable avec :

$_GET['to'];

Doms :)

Doms79
On 9 nov, 23:38, "alainL" wrote:
[...]

Pour passer d'une page à l'autre et que ca continue tu peux faire :

$to = $_REQUEST['to']+1;
echo "<a href='pagesuivante.php?to=$to'>";