Passage de Win2003Server à SBS

3 réponses
CoolAuMiers
Bonjour,
J'ai un réseau sous domaine avec un unique serveur contrôleur de domaine
sous Windows 2003 Server R2 edition standard. Je voudrais le remplacer par
un nouveau serveur sous Windows SBS 2003 premium.
Le problème est que lorsque j'installe mon nouveau serveur il refuse
d'ouvrir un domaine avec le même nom que celui qui existe déjà.
Comment dois-je procéder pour dans un premier temps ajouter mon serveur au
domaine existant pour supprimer l'ancien serveur ensuite ?
Dois-je utiliser une autre procédure que celle qui est proposée par défaut
lors de l'installation et qui est derrière l'icône "Poursuivre
l'installation" ?
Merci.
Pascal.

3 réponses

ABO
Bonjour,
La reponse est là: http://support.microsoft.com/kb/884453/en-us

ABO

"CoolAuMiers" a écrit dans le message de
news:47f76841$0$6199$
Bonjour,
J'ai un réseau sous domaine avec un unique serveur contrôleur de domaine
sous Windows 2003 Server R2 edition standard. Je voudrais le remplacer par
un nouveau serveur sous Windows SBS 2003 premium.
Le problème est que lorsque j'installe mon nouveau serveur il refuse
d'ouvrir un domaine avec le même nom que celui qui existe déjà.
Comment dois-je procéder pour dans un premier temps ajouter mon serveur au
domaine existant pour supprimer l'ancien serveur ensuite ?
Dois-je utiliser une autre procédure que celle qui est proposée par défaut
lors de l'installation et qui est derrière l'icône "Poursuivre
l'installation" ?
Merci.
Pascal.

CoolAuMiers
"ABO" a écrit dans le message de
news:47f769b1$0$19395$
Bonjour,
La reponse est là: http://support.microsoft.com/kb/884453/en-us

ABO

"CoolAuMiers" a écrit dans le message de
news:47f76841$0$6199$
Bonjour,
J'ai un réseau sous domaine avec un unique serveur contrôleur de domaine
sous Windows 2003 Server R2 edition standard. Je voudrais le remplacer
par un nouveau serveur sous Windows SBS 2003 premium.
Le problème est que lorsque j'installe mon nouveau serveur il refuse
d'ouvrir un domaine avec le même nom que celui qui existe déjà.
Comment dois-je procéder pour dans un premier temps ajouter mon serveur
au domaine existant pour supprimer l'ancien serveur ensuite ?
Dois-je utiliser une autre procédure que celle qui est proposée par
défaut lors de l'installation et qui est derrière l'icône "Poursuivre
l'installation" ?
Merci.
Pascal.

Merci bien, ça a l'air complet.
Pascal.

CoolAuMiers
"ABO" a écrit dans le message de
news:47f769b1$0$19395$
Bonjour,
La reponse est là: http://support.microsoft.com/kb/884453/en-us

ABO

"CoolAuMiers" a écrit dans le message de
news:47f76841$0$6199$
Bonjour,
J'ai un réseau sous domaine avec un unique serveur contrôleur de domaine
sous Windows 2003 Server R2 edition standard. Je voudrais le remplacer
par un nouveau serveur sous Windows SBS 2003 premium.
Le problème est que lorsque j'installe mon nouveau serveur il refuse
d'ouvrir un domaine avec le même nom que celui qui existe déjà.
Comment dois-je procéder pour dans un premier temps ajouter mon serveur
au domaine existant pour supprimer l'ancien serveur ensuite ?
Dois-je utiliser une autre procédure que celle qui est proposée par
défaut lors de l'installation et qui est derrière l'icône "Poursuivre
l'installation" ?
Merci.
Pascal.

J'ai pu installer mon nouveau DC mais je me suis trompé de version, j'ai
installé un SBS 2003 alors que je voulais installer un SBS 2003 *R2*.
Savez-vous s'il y a une possibilité de mise à noiveau ou dois-je recommencer
?
Pascal.
J'avais un domain