Passage d'un workgroup à un domaine : Les avantages niveau performances

Le
hubletube
Bonjour à tous,
Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer les avantages d'un domaine au
niveau des performances d'un réseau?
Est-ce qu'on y gagne quelque chose?

La question est assez floue, mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet sur
le net.

D'avance merci

Cordialement Hubletube
Questions / Réponses high-tech
Jacques Barathon [MS]
Le #505250
"hubletube" news:
Bonjour à tous,
Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer les avantages d'un domaine au
niveau des performances d'un réseau?
Est-ce qu'on y gagne quelque chose?

On n'y gagne rien en termes de "performances du réseau". En tout cas rien de
notable, à part une gestion un peu meilleure de la liste des voisinages
réseau, mais ce n'est pas ça qui encombre un réseau, loin s'en faut. Et d'un
autre côté, on y perd davantage en trafic de gestion du ou des domaines
(réplication des bases, synchronisation des machines, etc).

Le véritable avantage du passage en domaine est la possibilité de
centraliser et d'homogénéiser la gestion du parc. Si ces avantages ne sont
pas très clairs pour toi, je te conseille de commencer par la lecture des
docs sur le site de Microsoft:

http://www.microsoft.com/france/technet/produits/win2003/default.mspx

Regarde plus particulièrement la section "Active Directory".

Jacques

hubletube
Le #505249
Salut jacques,
merci de ta réponse, je vais de suite aller voir le lien que tu m'as
recommandé.
Cordialement