Passage à XP, the end :-)

Alain Naigeon
Merci à La Fred (et à d'autres que j'aurais oubliés !)

Voilà mon dual boot 98/XP est là après des sueurs froides
jusqu'à ne plus demarer du tout sous aucun OS.
(car le multiboot de XP et celui de system commander
installé précédemment sous 98 se sont marché sur les pieds)

J'avoue que ça me plait, et que c'est mieux organisé (comptes
utilisateurs, menus) et plus performant.
Eh oui, j'ai vu passer des craintes que ça rame sur une vieille
machine, mais je peux vous dire que jusqu'ici c'est nettement
*plus* rapide pour tout (y compris mail et news). C'est vrai
que mon w98 avait pas mal roulé sa bosse et que XP est
tout neuf, mais quand même... alors merci à tous ceux ou
celles qui m'ont encouragé et guidé :-)

Maintenant, pff, le boulot : drivers et softs à mettre à jour,
certains n'existent plus... patience !

Alain
(to do : installer signature)

domi --d
> Eh oui, j'ai vu passer des craintes que ça rame sur une vieille
machine, mais je peux vous dire que jusqu'ici c'est nettement

j ai passé pas mal de machine anciennes sous w2000, et à chaque fois le
gain en performance à été tres appreciable

entre autre un 200MHz garni de 128Mo de ram et une carte reseau, avec
98SE il n y avait quasi rien à en tirer, probleme avec le reseau au
bout de qqs dizaines de minutes, pas moyen de lancer programme sans
ramer abominablement (IE) , et tout planter au deuxieme ...

avec windows 2000 c est spectaculaire , ça peut rester sur le reseau
toute la semaine sans planter , on peut lancer des programmes offices
et surfer en meme temps sans tout planter (faut etre patient entre les
fennetres , mais ça passe ..)

peut etre pousserais je jusqu a XP pour les machines au dessus de
400MHz ;-)

--
OLERON !!
www.bleudune.com
Le Gaulois
Bonjour,

domi --d a écrit :

[...]

ça dépend des logiciels qui tournent sur la machine. J'en ai une
qui tourne sous Windows 2000 et que je comptais bien laisser
fonctionner 24/24, mais je suis obligé de la rebouter tous les 48 h.
Pascal Hambourg
Salut,

domi --d a écrit :

[...]

Alors il faut parler de gain en robustesse ou stabilité, mais pas en
performance. Là où je travaille, il y a un PC Pentium MMX 233 MHz 96 Mio
de RAM sous Windows 2000 pour utilisation bureautique (Word, Excel,
Acrobat Reader), et je vous jure que c'est un calvaire tellement c'est
lent, car effectivement il swappe à n'en plus finir à chaque ouverture
de fenêtre ou même de menu. Je suis sûr que la même machine sous un
Windows 98 bien propre serait beaucoup plus réactive.
Pascal Hambourg
Le Gaulois a écrit :

domi --d a écrit :
[...]

Et des pilotes. Ne pas oublier les pilotes qui ont beaucoup plus de
facilité qu'un logiciel lambda pour planter un système puisqu'ils
tournent en mode noyau.
domi --d
> même de menu. Je suis sûr que la même machine sous un Windows 98 bien propre
serait beaucoup plus réactive.

pour 3 machines assez differentes (200, 400, 500) , c est a chaque fois
plus rapide , pour le 200MHz c etait non seulement hyper lent avec
w98se, mais en plus pas fiable

--
OLERON !!
www.bleudune.com
Le Gaulois
Pascal Hambourg a écrit :

Le Gaulois a écrit :

> [...]

Et des pilotes. Ne pas oublier les pilotes qui ont beaucoup plus de
facilité qu'un logiciel lambda pour planter un système puisqu'ils

Il n'y a pas que les plantages, il y a aussi l'épuisement des
ressources : le système n'est plus capable, ni d'écrire dans un
fichier, ni d'ouvrir une fenêtre, ni même de faire dérouler une
liste déroulante, tout ça avec suffisement de mémoire disponible
et de place disque disponible.
... mais il n'a pas planté.