Passer à la cellule suivante sans faire "ENTER"

mierko
Bonjour et bonne année,

Est-il possible d'entrer une valeur dans une cellule, en l'occurence une
date de la
forme jj/mm/aaaa (tjrs 10 caracères) et de faire le focus sur la cellule de
droite sans faire "Enter"?
En raccourci, en A12, il y a la zone d'entrée de la date , en A13 il ya un
bouton VB "Calcul" bien cadré
sur la cellule A13.
Actuellement, je suis obligé de faire "Enter" puis de cliquer sur le bouton
"Calcul".
C'est pas cool.

Merci

et bonne santé.

Mierko

zOrg2net
Bon matin Mierko,

Il me semble difficile dans Excel, de valider une saisie sans faire "Enter",
ou sans désactiver la cellule réceptrice de la valeur. Par contre, si sous
ton bouton "Calcul", il y a du VBA, peut-être qu'un truc dans ce genre
pourrait-il te servir:

If IsDate([A12]) Then
MonBoudCode
End If
End Sub

Ca ne te ferai qu'un appui sur Enter. Petit ennui, si tu valides un chiffre
en A12, cela se transforme en date. Pourquoi? Je n'sais pas. Je cherche une
solution.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: La parole est d'argent, mais le silence endort.

[...]

mierko
Merci et bonjour,
C'est ce que j'avais essayé avant.
Mais ma routine "Calcul" met des valeurs dans d'autres cellules et à chaque
cellule modifiée, je rentre dans la Sub
Worksheet_change, ça finit par boucler.
Est-ce que la bonne programmation consiste à tester, en entrée de la
routine, toutes les TARGETs valides?
J'aurais voulu éviter cela,

Merci et bonne journée
MM

"zOrg2net" a écrit dans le message de
[...]

zOrg2net
J'ai pas vraiment tout compris, mais il suffit de ne tester que la target
A12, cette petite modif devrait éviter les rebouclages:

If Target.Address = "$A$12" And IsDate([A12]) Then
MonBoudCode
End If
End Sub

zOrg2net

[...]

mierko
On est d'accord.
Il n'empèche que si la routine "Calcul" change 4 autres cellules qui n'ont
rien à voir, on exécute
4 fois la sub Worksheet_change pour rien.
C'est qq chose qui me chiffonne ... d'un point de vue technique.
Mais c'est OK.
Bonne Journée et à bientôt.