Passer de VB6 à C# ?

Gérard Philippon
Actuellement je programme en VB6, mais je souhaites passer à Dotnet.

Je me demande si je ne ferais pas mieux de passer à C# plutot qu'à VB.NET non ?
C# c'est pour les pros, c'est un peu comme le C++ c'est ca ?

par contre c'est plus difficile le C# que le VB ? Il faut programmer en objet ?

Paul Bacelar
C# et VB.NET, c'est pareil au niveau fonctionnalité et complexité.

Ne choisis pas C# pour sont côté pro, c'est du flan.

Il sera quasiment aussi dur de faire du VB.NET que du C#, même en VB.NET il
faut faire de la POO (Programmation Orienté Objet)

Je te conseil donc de passer à VB.NET, la marche sera un tout petit peu mois
grande mais ce sera quant même dur, tu aura de faux amis mais tu te sentira
un peu plus à l'aise.

Si tu as bien passé l'épreuve de VB.NET, passer à C# sera de la rigolade
ensuite.
--
Paul Bacelar
Demandeur d'emploi

"Gérard Philippon" <gé wrote in message
[...]

J-M Rabilloud [MVP]
Commence par passer au VB.NET, tu auras plus de facilité.
Le travail sera plus ou moins dur selon le niveau que tu
avais en VB6, mais ce n'est pas si difficile que ça.

Bon courage
[...]

.

Eric Mittelette[MS\)
C'est d'autant plus vari que :
Tous les langages accèdent au même framework, donc quasi iso fonctionnel.
Ta connaissance VB va t'aider a passer à .NEt (en fait passer à la POO)
Enfin, la prochaine release de VStudio (version 2005, beta accessible via
msdn) va faire décoller VB.NET dans la mesure ou l'équipe en charge du
produit, a renouer avec l'aspect RAD du lmangage (ce q'on avait un peu perdu
en VB.NET 1 et 1.1)
So VB est une choix perrenne !

Eric
"J-M Rabilloud [MVP]" a écrit dans le
message de news:0a9d01c4903b$8790a3d0$
[...]

Paul Bacelar
Je suis de ton avis.

C'est juste la balance entre "les faux amis de VB" et "le niveau de
familiarité avec le langage" qu'il faut évaluer.

Je pense que Gérard à toutes les billes pour choisir ;-)
--
Paul Bacelar
Demandeur d'emploi

"Benoît Celeyron" wrote in message

ceci n'est qu'un humble avis, et surtout pas une source de polémique, mais
je suis d'une opinion exactement contraire à celle de P.Bacelar et
E.Mittelette (néanmoins éminents!)

Mon avis se fonde sur une expérience de terrain, soit 2 ans d'observation

de
populations de développeurs, dont une bonne part d'origine VB6, et de
nombreuses formations C# quej'ai dispensées; il est le suivant :
- sauf si tu as d'ores et déjà une absolue maîtrise de l'univers objet, VB
sera indéniablement plus de nature à t'embrouiller à l'égard de ".Net" en
général
- si tu comptes capitaliser sur un actif VB6, cet acquis ne compensera
certainement pas le coût induit par la confusion que les fausses

similarités
ne manqueront pas d'engendrer
- et pour finir de te convaincre, C# c'est fastoche ! (juré)

Une fois .Net "assimilé", tu repasseras bien plus aisément à VB.Net si tu

le
souhaites, et effectivement, là, tu retrouveras de "vrais" amis (mais que

tu
ne trouveras peut-être plus aussi nécessaires ...)

Pour autant:
- oui C# c'est évidemment pas plus "pro" (ridicule)
- oui VB.Net est indéniablement pérenne et un excellent outil de dev
[d'ailleurs, je pilote actuellement un projet C#/VB.Net - fifty/fifty -

et
(1) y a de vraies raisons à ça, et (2) ça marche parfaitement (sous peine

de
quelques précautions de compliance)].

Un dernier conseil, sous dotNet (et dans le dev en général d'ailleurs)

faut
pas être 'POO', mais 'PO' tout court.

Benoît