Passer des paramètres de type référence à une méthode distante (Remoti ng)

Romuald Szymanski
Bonjour,

je souhaiterai exposer une classe en Remoting. Cette classe est en fait un
service qui expose plusieurs
méthodes permettant de sauvegarder et restaurer des objets dans une base
SQL ou autre (LDAP, texte etc).

Je possède donc des méthode du type int Save(User myUser) où User est une
classe que j'ai crée.
Je souhaiterai savoir quelles sont les contraintes pour que je puisse
passer un objet User à une méthode distante :
configuration du serveur, du client, les contraintes au niveau de la
classe (serializable ou hérite du MarshalByRef), et au niveau
des objets contenus par cette classe.

Il l'arrive en effet souvent ce genre de message d'erreur :
This remoting proxy has no channel sink which means either the server has
no registered server channels that are listening, or this application has
no suitable client channel to talk to the server.
ou
PublicKeyToken=null is not marked as serializable. etc etc

D'avance merci.

Mitsuru FURUTA [Ms]
Bonjour,

Pour ce qui est des valeurs de retour en général, il n'y a pas de pb, le
framework gère cela très bien.
Quant au type des paramètres, il faut en effet qu'ils soient Serializable.

De manière interne, la classe ReturnMessage gère les valeur de retour des
fonctions appelées pas remoting.
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemruntimeremotingmessagingreturnmessageclasstopic.asp

Je ne pense pas que les erreurs de channel ou de connexions soient en
rapport avec cette problématique.
Pour plus d'informations et si c'est exposable :-) partagez-nous ce fameux
code.

Cordialement,

Mitsuru FURUTA [Microsoft FRANCE]

[...]

Romuald Szymanski
Bonjour à tous,

D'une part je souhaiterai vous remercier pour m'avoir répondu. Et d'autre
part, les erreurs obtenues
dans ma solution sont dûes à ce que mes exceptions ne sont pas
sérialisables par défaut et d'autre part j'utilise une classe
(IADsLargeInteger utilisé, entr'autre, pour la gestion de date
d'expiration dans LDAP) qui n'est pas non plus sérialisable par défaut.
Une fois ces problèmes réglés, tout marche comme sur des roulettes.