Passer données d'une smartmedia vers +gros support

Le
Steph
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir transferer mes données d'une carte
Smartmedia vers un autre support (à définir) pour pouvoir
stocker une grande quantité d'images sur un seul support,
et donc libérer ma carte smartmédia.

J'ai vu sur le net des "Adaptateurs PCMCIA SmartMedia"
(sur le site Digibao par exemple).

Voici 3 exemples :
http://minilien.com/?p8Kyuv40Dj
http://minilien.com/?giFrzEGRVO
http://minilien.com/?XvEf5qJCY1

Mais tous les descriptifs des modèles que j'ai vu annoncent
que le transfert se fait vers "un ordinateur portable". Est-ce
limitatif, ou simplement une possibilité de ce genre de convertisseur ?

Par avance merci de vos avis et idées là-dessus : )
Steph
Le #1814510
Ma question est très bête. Je suppose qu'une simple clé USB
suffit ?...
Ricco
Le #1814509
Steph wrote:
Mais tous les descriptifs des modèles que j'ai vu annoncent
que le transfert se fait vers "un ordinateur portable". Est-ce

limitatif, ou simplement une possibilité de ce genre de convertisseur

bon, c'est un lieu commun de dire que je ne suis pas informaticien ou plutot
nul , quelle honte quand même, mais il me semblait qu une carte PCMCIA se
mettait forcément dans un ordinateur , comme les cartes wifi , par exemple ?
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Steph
Le #1814503

Mais perso je transfère mes SM vers des SD en cas de besoin,
directement depuis le lecteur USB (donc sans passer par le disque de
l'ordi - mais le lecteur doit bien entendu être branché).

Une clé usb ne convient pas.
Il existe des 'déchargeurs de carte' sur batterie intégrant un lecteur
multi-formats et un disque dur de portable. Mais c'est assez cher (bon,
pas beaucoup plus que deux SD sur eb** ;-) )
Bernard

Ah. Donc ca serait les SD Card.
(Au passage pourquoi les USB ne fonctionneraient pas ?)

Sinon ca se passe comment avec les SD ? Est-ce que le "dechargement"
se fait dès le branchement ?
Et si d'un jour sur l'autre, on crée de nouvelles photos, avec les memes
noms
de fichiers (comme ça se passe souvent), est-ce que le stockage peut se
faire
quand meme ? (par ex. en créant automatiquement des repertoires à chaque
transfert sur la SD Card).

Car sinon...

Steph
Le #1814501
Alors pour résumer :

- Les lecteur USB c'est non (ok, j'ai compris pourquoi).

- Les SD card c'est ok pour ces transferts.

Par contre j'ai jeté un oeil sur ces cartes. Il faut les mettre où ?
Dans un appareil dédié qui fait le trasfert ? Par un ordi ?
Les "déchargeurs de carte", c'est encore un autre système ? Ou c'est
lié à l'utilisation de ces SD Cards ?

(Désolé, vraiment je n'ai jamais testé aucun appareil de stockage,
j'avoue un peu ramer)

Pour le reste (les noms de fichiers), j'ai le même Olympus (un c-4000 !),
et effectivement, je posais cette question lorsque dans la même journée
je fais plusieurs cartes (j'en ai 2), ce qui est fréquent en vacances.
Steph
Le #1814499
Edit : ca y est. J'avais loupé le "lecteur USB"
C'est là que ca se passe... ;-)
Jean-Pierre Roche
Le #1814498

Je souhaiterais pouvoir transferer mes données d'une carte
Smartmedia vers un autre support (à définir) pour pouvoir
stocker une grande quantité d'images sur un seul support,
et donc libérer ma carte smartmédia.

? on stocke généralement ses photos sur disque dur, CD ou
DVD... Le stockage sur carte mémoire reviendrait cher !!!

J'ai vu sur le net des "Adaptateurs PCMCIA SmartMedia"
(sur le site Digibao par exemple).

C'est pour les ordinateurs portables... Et pas les tout
récents qui n'ont souvent plus de port PCMCIA !

Mais tous les descriptifs des modèles que j'ai vu annoncent
que le transfert se fait vers "un ordinateur portable". Est-ce
limitatif, ou simplement une possibilité de ce genre de convertisseur ?

Il ne s'agit pas de convertir mais de transférer... Avec un
ordinateur il suffit d'un lecteur de carte : on transfère
vers disque dur, CD, DVD au choix. Ou les trois à la fois
par sécurité...
Le plus pratique est le disque dur surtout que les capacités
sont aujourd'hui énormes.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

anneleguennec
Le #1814497
vincent

Le pcmcia, cela se trouve surtout sur les portables.

Des lecteurs de carte usb multi-format, cela se trouve aussi.
Et cela vaudrait mieux car un adaptateur pcmcia/pci, c'est cher

Je viens de tester, l'adaptateur USB à pas cher est un très bon hub
multiformat.

Me manque juste une compactflash, pour le fun.

Olivier B.
Le #1814495
On Sat, 14 Jul 2007 15:24:18 +0200, Jean-Pierre Roche

C'est pour les ordinateurs portables... Et pas les tout
récents qui n'ont souvent plus de port PCMCIA !

heu ??? des modeles ultra-portable ou specifiques alors parceque le
pcmcia est pour le moment incontournable pour certaines fonctions.
--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Jean-Pierre Roche
Le #1814494

heu ??? des modeles ultra-portable ou specifiques alors parceque le
pcmcia est pour le moment incontournable pour certaines fonctions.

Au cas où la chose t'aurait échappée, le PCMCIA/PC
Card/Cardbus disparaît au profit de l'Express Card !
Mon tout récent Asus 17" (donc pas vraiment
ultra-portable...) est ainsi et ça risque de se généraliser...
Il existe un adaptateur que j'achèterai peut-être pour
utiliser une carte son pro qui est en PCMCIA.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

[...]