passer de etch à lenny

Le
yoyo
bonjour,

voilà j'ai un petit serveur perso avec un serveur de mail et un roundcube.

j'ai fais une mise a jour de etch ver lenny, mais mon rouncube n'a plus
acces à la base de données.

après vérification j'ai ce message au niveau du service de BDD

Reloading PostgreSQL 8.1 database server: mainperl: warning: Setting locale
failed. perl: warning: Please check that your locale settings: LANGUAGE =
(unset), LC_ALL = (unset), LANG = "fr_FR@euro" are supported and installed
on your system. perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
pg_ctl: PID file "/var/lib/postgresql/8.1/main/postmaster.pid" does not
exist Is postmaster running? failed!

j'ai essayé de faire un depkg reconfigure mais celui ci me renvoit ceci

[...]
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: locales is broken or not fully installed

que puis je faire pour réparé le problème
Emmanuel Florac
Le #24026011
Le Fri, 02 Dec 2011 21:50:41 +0100, yoyo a écrit:

/usr/sbin/dpkg-reconfigure: locales is broken or not fully installed

que puis je faire pour réparé le problème

Lire le message d'erreur: "locales" n'est pas complètement installé, ou
bien cassé. Commence par faire un

aptitude install -f

Pour voir si ça peut réparer l'installation. Est-ce que tu as bien
utilisé "aptitude dist-upgrade" ou "apt-get dist-upgrade" pour changer de
etch à lenny?

--
Si non confectus non reficiat.
yoyo
Emmanuel Florac wrote:

[...]

aptitude install -f et je met quoi derrière ?

Pour voir si ça peut réparer l'installation. Est-ce que tu as bien
utilisé "aptitude dist-upgrade" ou "apt-get dist-upgrade" pour changer de
etch à lenny?

oui j'ai utilisé apt-get dist-upgrade
Pascal
Le #24026071
Le 02/12/2011 22:09, yoyo a écrit :
Emmanuel Florac wrote:

[...]

locales au hasard

[...]

Emmanuel Florac wrote:

[...]

ok, ca fonctionne mais j'ai toujours l'erreur sur le lancement de postgresql
et je devrais peut être la désinstaller et la réinstaller
Emmanuel Florac
Le #24026911
Le Fri, 02 Dec 2011 22:09:14 +0100, yoyo a écrit:

aptitude install -f et je met quoi derrière ?

Rien du tout, c'est la commande pour lancer la continuation de
l'installation échouée.

--
Question: How does a large software project get to be one year late?
Answer: One day at a time!
Le Fri, 02 Dec 2011 22:27:07 +0100, yoyo a écrit:

ok, ca fonctionne mais j'ai toujours l'erreur sur le lancement de
postgresql et je devrais peut être la désinstaller et la réinstaller

Quelle est l'erreur maintenant? Essaie un

dpkg-reconfigure locales

--
The bearing of a child takes 9 months, no matter how many women are
assigned.