Passer d'un formulaire à un autre en restant sur le meme client

5 réponses
francois
Bonjour,
J'ai une table "Salarié" une table "détails" ,les deux sont en relation par
numauto pour la table salarié et num pour la table "détails"
J'ai un formulaire "salarié" pour saisir les infos générales du salarié
un formulaire (entete) qui reprend la table "salarié" contenant un sous
formulaire qui reprend la table détails
Tout fonctionne bien en relation.
MAIS
Si je suis sur le formulaire "salarié" au client nos 8, lorsque j'active
par bouton le formulaire "détails",
Je me retrouve en début de liste de mes salariés ,obligé de faire défiler
tous les enregistrments pour retrouver mon 8ème
J'aimerai de cette façon pouvoir saisir un nouveau salarié et par bouton
activer le formulaire "détails" en fin de liste..
Comment pointer sur le second formulaire directement sur le même
enregistrement que celui sur lequel j'étais au départ ?
Je pense que ma question est assez basique..
Merci d'avance pour l'aide
Francois

5 réponses

Gloops
[Sélection d'un enregistrement à l'ouverture du formulaire]

Bonjour,

Le principe pour sélectionner un enregistrement dans un formulaire,
c'est quelque chose comme

Dim Rs As Recordset
Set Rs = Frm.RecordsetClone
Rs.FindFirst "NumCli=" & NumeroClient 'par exemple NumeroClient = 8
If Not Rs.NoMatch Then
Frm.Bookmark = Rs.Bookmark
End If
Rs.Close
Set Rs = Nothing

On peut mettre ça dans le formulaire appelant, après l'ouverture du
formulaire appelé.
_______________________________________
francois a écrit, le 25/06/2008 23:21 :
Bonjour,
J'ai une table "Salarié" une table "détails" ,les deux sont en rel ation par
numauto pour la table salarié et num pour la table "détails"
J'ai un formulaire "salarié" pour saisir les infos générales du s alarié
un formulaire (entete) qui reprend la table "salarié" contenant un so us
formulaire qui reprend la table détails
Tout fonctionne bien en relation.
MAIS
Si je suis sur le formulaire "salarié" au client nos 8, lorsque j'ac tive
par bouton le formulaire "détails",
Je me retrouve en début de liste de mes salariés ,obligé de faire défiler
tous les enregistrments pour retrouver mon 8ème
J'aimerai de cette façon pouvoir saisir un nouveau salarié et par b outon
activer le formulaire "détails" en fin de liste..
Comment pointer sur le second formulaire directement sur le même
enregistrement que celui sur lequel j'étais au départ ?
Je pense que ma question est assez basique..
Merci d'avance pour l'aide
Francois

francois
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais j'ai des soucis :
Voici ce que j'ai mis dans le formulaire appelé (Form_f_1situation) en
évènement ouverture
Le formulaire qui appelle est nommé (salarie)
Set Rs = Form_F_1_situation.RecordsetClone
Rs.FindFirst "N°=" & N° 'n° est le champ de relation de la table principale
If Not Rs.NoMatch Then
Form_F_1_situation.Bookmark = Rs.Bookmark
End If
Rs.Close
Set Rs = Nothing
End Sub
Et ça marche pas...
Merci d'avance.

"Gloops" a écrit dans le message de news:

[Sélection d'un enregistrement à l'ouverture du formulaire]

Bonjour,

Le principe pour sélectionner un enregistrement dans un formulaire,
c'est quelque chose comme

Dim Rs As Recordset
Set Rs = Frm.RecordsetClone
Rs.FindFirst "NumCli=" & NumeroClient 'par exemple NumeroClient = 8
If Not Rs.NoMatch Then
Frm.Bookmark = Rs.Bookmark
End If
Rs.Close
Set Rs = Nothing

On peut mettre ça dans le formulaire appelant, après l'ouverture du
formulaire appelé.
_______________________________________
francois a écrit, le 25/06/2008 23:21 :
Bonjour,
J'ai une table "Salarié" une table "détails" ,les deux sont en relation
par
numauto pour la table salarié et num pour la table "détails"
J'ai un formulaire "salarié" pour saisir les infos générales du salarié
un formulaire (entete) qui reprend la table "salarié" contenant un sous
formulaire qui reprend la table détails
Tout fonctionne bien en relation.
MAIS
Si je suis sur le formulaire "salarié" au client nos 8, lorsque j'active
par bouton le formulaire "détails",
Je me retrouve en début de liste de mes salariés ,obligé de faire défiler
tous les enregistrments pour retrouver mon 8ème
J'aimerai de cette façon pouvoir saisir un nouveau salarié et par bouton
activer le formulaire "détails" en fin de liste..
Comment pointer sur le second formulaire directement sur le même
enregistrement que celui sur lequel j'étais au départ ?
Je pense que ma question est assez basique..
Merci d'avance pour l'aide
Francois

Fabien
francois wrote:
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais j'ai des soucis :
Voici ce que j'ai mis dans le formulaire appelé (Form_f_1situation) en
évènement ouverture
Le formulaire qui appelle est nommé (salarie)
Set Rs = Form_F_1_situation.RecordsetClone
Rs.FindFirst "N°="& N° 'n° est le champ de relation de la table principale
If Not Rs.NoMatch Then
Form_F_1_situation.Bookmark = Rs.Bookmark
End If
Rs.Close
Set Rs = Nothing
End Sub
Et ça marche pas...
Merci d'avance.

"Gloops" a écrit dans le message de news:

[Sélection d'un enregistrement à l'ouverture du formulaire]

Bonjour,

Le principe pour sélectionner un enregistrement dans un formulaire,
c'est quelque chose comme

Dim Rs As Recordset
Set Rs = Frm.RecordsetClone
Rs.FindFirst "NumCli="& NumeroClient 'par exemple NumeroClient = 8
If Not Rs.NoMatch Then
Frm.Bookmark = Rs.Bookmark
End If
Rs.Close
Set Rs = Nothing

On peut mettre ça dans le formulaire appelant, après l'ouverture du
formulaire appelé.
_______________________________________
francois a écrit, le 25/06/2008 23:21 :
Bonjour,
J'ai une table "Salarié" une table "détails" ,les deux sont en relation
par
numauto pour la table salarié et num pour la table "détails"
J'ai un formulaire "salarié" pour saisir les infos générales du salarié
un formulaire (entete) qui reprend la table "salarié" contenant un sous
formulaire qui reprend la table détails
Tout fonctionne bien en relation.
MAIS
Si je suis sur le formulaire "salarié" au client nos 8, lorsque j'active
par bouton le formulaire "détails",
Je me retrouve en début de liste de mes salariés ,obligé de faire défiler
tous les enregistrments pour retrouver mon 8ème
J'aimerai de cette façon pouvoir saisir un nouveau salarié et par bouton
activer le formulaire "détails" en fin de liste..
Comment pointer sur le second formulaire directement sur le même
enregistrement que celui sur lequel j'étais au départ ?
Je pense que ma question est assez basique..
Merci d'avance pour l'aide
Francois

Salut,
et plus simplement ( trop peut-être ;-))
En precisant dans la commande
docmd.openform "Detail",,,"N°=" & Me.N°
@+
francois
Merci , c'est simple et ça fonctionne...
A+
"Fabien" a écrit dans le message de news:
%
francois wrote:
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais j'ai des soucis :
Voici ce que j'ai mis dans le formulaire appelé (Form_f_1situation) en
évènement ouverture
Le formulaire qui appelle est nommé (salarie)
Set Rs = Form_F_1_situation.RecordsetClone
Rs.FindFirst "N°="& N° 'n° est le champ de relation de la table
principale
If Not Rs.NoMatch Then
Form_F_1_situation.Bookmark = Rs.Bookmark
End If
Rs.Close
Set Rs = Nothing
End Sub
Et ça marche pas...
Merci d'avance.

"Gloops" a écrit dans le message de news:

[Sélection d'un enregistrement à l'ouverture du formulaire]

Bonjour,

Le principe pour sélectionner un enregistrement dans un formulaire,
c'est quelque chose comme

Dim Rs As Recordset
Set Rs = Frm.RecordsetClone
Rs.FindFirst "NumCli="& NumeroClient 'par exemple NumeroClient = 8
If Not Rs.NoMatch Then
Frm.Bookmark = Rs.Bookmark
End If
Rs.Close
Set Rs = Nothing

On peut mettre ça dans le formulaire appelant, après l'ouverture du
formulaire appelé.
_______________________________________
francois a écrit, le 25/06/2008 23:21 :
Bonjour,
J'ai une table "Salarié" une table "détails" ,les deux sont en relation
par
numauto pour la table salarié et num pour la table "détails"
J'ai un formulaire "salarié" pour saisir les infos générales du salarié
un formulaire (entete) qui reprend la table "salarié" contenant un sous
formulaire qui reprend la table détails
Tout fonctionne bien en relation.
MAIS
Si je suis sur le formulaire "salarié" au client nos 8, lorsque
j'active
par bouton le formulaire "détails",
Je me retrouve en début de liste de mes salariés ,obligé de faire
défiler
tous les enregistrments pour retrouver mon 8ème
J'aimerai de cette façon pouvoir saisir un nouveau salarié et par bouton
activer le formulaire "détails" en fin de liste..
Comment pointer sur le second formulaire directement sur le même
enregistrement que celui sur lequel j'étais au départ ?
Je pense que ma question est assez basique..
Merci d'avance pour l'aide
Francois

Salut,
et plus simplement ( trop peut-être ;-))
En precisant dans la commande
docmd.openform "Detail",,,"N°=" & Me.N°
@+

Gloops
Fabien a écrit, le 26/06/2008 09:15 :
Salut,
et plus simplement ( trop peut-être ;-))
En precisant dans la commande
docmd.openform "Detail",,,"N°=" & Me.N°
@+

Effectivement, je dois avouer que je l'avais tout simplement loupé,
celui-là.