Passer mon XP pro sur Imac...

8 réponses
Pleinair
Bonjour,
J'ai actuellement un PC sous XP pro et je viens d'acheter un Imac
d'occase... Je voudrais donc me debarasser de mon PC et installer mon XP
sur le mac (en double boot).
Sachant que mon PC va être vendu en pièces détachées, puis je
réinstaller mon XP sur le mac en gardant ma licence XP ou bien suis je
obligé de racheter une licence ?
Merci de votre aide.

François.

8 réponses

Didier [MVP]
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4b5d71b6$0$928$
Bonjour,
J'ai actuellement un PC sous XP pro et je viens d'acheter un Imac
d'occase... Je voudrais donc me debarasser de mon PC et installer mon XP
sur le mac (en double boot).
Sachant que mon PC va être vendu en pièces détachées, puis je réinstaller
mon XP sur le mac en gardant ma licence XP ou bien suis je obligé de
racheter une licence ?
Merci de votre aide.

François.

Bonjour,
Quel version de XP Pro ? OEM, Complète, MAJ ?
Didier.
Th.A.C
Le 25/01/2010 11:26, Pleinair a écrit :

Sachant que mon PC va être vendu en pièces détachées, puis je
réinstaller mon XP sur le mac en gardant ma licence XP ou bien suis je
obligé de racheter une licence ?

Si tu as une license oem, elle est normalement attachée au PC que tu vas
vendre (disons à la carte mère si tu veux vendre en pièces détachées).
Après, rien ne t'empêche de l'installer sur ton mac et d'essayer de la
valider par internet... mais au niveau du cluf c'est pas bon...

Si c'est une version 'boite' (pas une oem), tu n'as aucune contrainte et
tu peux la transférer ou tu veux et autant de fois que tu veux...
Azo4
en principe , une licence = install sur UN PC

installer, tu pourras toujours ! c'est au niveau de l'activation que auras
des soucis : il faudra probablement la faire par téléphone en étant...
convaincant!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pleinair" a écrit dans le message de
news:4b5d71b6$0$928$
Bonjour,
J'ai actuellement un PC sous XP pro et je viens d'acheter un Imac
d'occase... Je voudrais donc me debarasser de mon PC et installer mon XP
sur le mac (en double boot).
Sachant que mon PC va être vendu en pièces détachées, puis je réinstaller
mon XP sur le mac en gardant ma licence XP ou bien suis je obligé de
racheter une licence ?
Merci de votre aide.

François.

Pleinair
Azo4 a écrit :
en principe , une licence = install sur UN PC

installer, tu pourras toujours ! c'est au niveau de l'activation que
auras des soucis : il faudra probablement la faire par téléphone en
étant... convaincant!

Merci à vous 3...
C'est une version boite, je l'ai reçu par la poste après avoir acheter
la licence par internet suite à une installation à partir d'un CD qu'on
m'avait prêté... Sur la boite c'est marqué "revente interdite" donc j'ai
pas le choix, faut absolument que je puisse la réutiliser...

Encore merci.

François.
Paulchen
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4b5e1baa$0$921$
Azo4 a écrit :
en principe , une licence = install sur UN PC

installer, tu pourras toujours ! c'est au niveau de l'activation que
auras des soucis : il faudra probablement la faire par téléphone en
étant... convaincant!

Merci à vous 3...
C'est une version boite, je l'ai reçu par la poste après avoir acheter
la licence par internet suite à une installation à partir d'un CD
qu'on m'avait prêté... Sur la boite c'est marqué "revente interdite"
donc j'ai pas le choix, faut absolument que je puisse la réutiliser...

Version boîte, tu peux.

Ce qu'a dit Azo est vrai :
- Sur un PC à la fois (boîte et OEM).
Pour réinstaller, il faut désinstaller tout PC utilisant déjà cette
licence.
- Sur un seul PC, pour toujours, pour les versions OEM.
Même en cas de changement de carte mère, tu n'as pas le droit de
réinstaller.
Mais ils sont parfois tolérants au téléphone pour réactiver.
--
Paulchen
duss
On 26/01/2010 11:20, Paulchen wrote:

Mais ils sont parfois tolérants au téléphone pour réactiver.

Je dirais même TRES tolérants.... Le problème n'est (à mon avis) plus
d'activer le XP mais de se conformer a la licence...

++
Alain Naigeon
"Paulchen" a écrit dans le message de news:
%

"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4b5e1baa$0$921$
Azo4 a écrit :
en principe , une licence = install sur UN PC

installer, tu pourras toujours ! c'est au niveau de l'activation que
auras des soucis : il faudra probablement la faire par téléphone en
étant... convaincant!

Merci à vous 3...
C'est une version boite, je l'ai reçu par la poste après avoir acheter la
licence par internet suite à une installation à partir d'un CD qu'on
m'avait prêté... Sur la boite c'est marqué "revente interdite" donc j'ai
pas le choix, faut absolument que je puisse la réutiliser...

Version boîte, tu peux.

Il y a des boîtes "pour PC déjà muni d'un OS d'une précédente version"
et des boîtes "pour PC sans OS".
En tout cas c'était ainsi pour XP (avec prix très différents dans les 2
cas).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Pleinair
Paulchen a écrit :

Ce qu'a dit Azo est vrai :
- Sur un PC à la fois (boîte et OEM).
Pour réinstaller, il faut désinstaller tout PC utilisant déjà cette
licence.

Donc ça sera fait, car je désinstalle XP et je vends mon PC en pièce
détachées...

- Sur un seul PC, pour toujours, pour les versions OEM.
Même en cas de changement de carte mère, tu n'as pas le droit de
réinstaller.

C'est bien ce qui me semblait, c'est pour ça que je posais la question...

Mais ils sont parfois tolérants au téléphone pour réactiver.

La normalement je devrais pas avoir de soucis logiquement...

Merci pour les tuyaux.

François.