Passer un objet dans une picture

at
Hello,

Je teste ce code

---------->

Set ie = CreateObject("InternetExplorer.Application")
ie.Navigate "http://cjoint.com/data/dBjenDWTei_73330110.jpg"

Do While ie.ReadyState <> 4
DoEvents
Loop

et je voudrais recupere l'image (.jpg) pour le placer dans une
PictureBox et...

Picture1.picture = ie.document

ne fonctionne pas.

Quelqu'un a une idée, si c'est possible à faire ?

LE TROLL
Bonjour,

Je ne sais pas si ceci va t'être utile, j'ai du code qui va lire dans un
fichier sur disque s'il y a un numéro de département de mis en data dans un
fichier, puis va sur le net (free.fr) appeler un page et ramène une image,
celle de la météo du département et l'affiche, fort de ceci, peut être
trouveras-tu ton bonheur dans le code de cette feuille que voici, me
concernant je n'ai fait pour le Net, que recopier des exemple :

---début du code---

'EN OBJETS
' form5 + combo1 + picture1 + command2
'
' agenda form 5 : météo
Option Explicit
Private Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" Alias _
"URLDownloadToFileA" (ByVal pCaller As Long, ByVal szUrl As String, _
ByVal szFileName As String, ByVal dwReserved As Long, ByVal lpfnCB As
Long) As Long
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias _
"ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal
_
lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As
String, _
ByVal nShowCmd As Long) As Long
Private Const SW_SHOWNORMAL = 1
Dim ret As Long
Dim ligne_temps As String
Dim departement As String
Dim I As Integer
Dim p04a As Long
Dim p04e As Long
Dim token As Long
Dim img As Long
Dim encoderCLSID As CLSID
Dim stat As GpStatus
'

Sub Form_Load() ' va ensuite lire le temps(imege) call temps
ChDrive App.Path
ChDir App.Path
ligne_temps = "http://perso0.free.fr/cgi-bin/meteo.pl?dep="
For I = 1 To 95 ' charge le choix d'un département
Combo1.AddItem Format(I, "00")
Next I
On Error GoTo erreur
p04a = FreeFile
Open "agendate.txt" For Input As p04a
Line Input #p04a, departement
Close p04a
Call temps
Exit Sub
erreur:
On Error Resume Next
Close p04a
departement = "75"
p04a = FreeFile
Open "agendate.txt" For Output As p04a
Print #p04a, departement
Close p04a
Call temps
End Sub

Sub temps()
ret = downloadFile(ligne_temps & departement, "meteo.png")
Call pngBmp
Kill "meteo.png"
On Error Resume Next
Name "meteo_Temp.BMP" As "meteo.bmp"
Kill "meteo_Temp.BMP"
If ret = True Then Picture1.Picture = LoadPicture("meteo.bmp")
If ret = False Then Exit Sub
Kill "meteo.bmp"
Combo1.ListIndex = Val(departement) - 1
End Sub

Sub pngBmp()
Dim GpInput As GdiplusStartupInput
GpInput.GdiplusVersion = 1
If GdiplusStartup(token, GpInput) <> ok Then
MsgBox "Erreur chargement GDI+ !", vbCritical
Unload Me
End If
SourceImg = App.Path & "meteo.png"
Call TransposePNG
End Sub

Function downloadFile(ByVal szUrl As String, ByVal szFile As String) As
Boolean
ret = URLDownloadToFile(0, szUrl, szFile, 0, 0)
downloadFile = False
If ret = 0 Then downloadFile = True
End Function

Sub Combo1_Click()
departement = Format(Combo1.ListIndex + 1, "00")
Call temps
End Sub

Sub Combo1_Change(): Call Combo1_Click: End Sub

Sub Command2_Click() ' par défaut chemin temps
Dim ok
departement = Format(Combo1.ListIndex + 1, "00")
ok = MsgBox("Département par défaut : " & departement & " : Confirmer
", vbYesNo + vbDefaultButton2 + vbQuestion)
If ok <> vbYes Then Exit Sub
p04e = FreeFile
Open "agendate.txt" For Output As p04e
Print #p04e, departement
Close p04e
Call temps
End Sub

Sub ConvertImage(Source As String, Destination As String, MimeType As
Integer, Optional Quality As Integer = 75)
Dim encoderParams As EncoderParameters
Dim lngQuality As Long
Dim strMimeType As String
Call GdipLoadImageFromFile(StrConv(Source, vbUnicode), img)
strMimeType = "image/bmp"
Call GetEncoderClsid(strMimeType, encoderCLSID)
stat = GdipSaveImageToFile(img, StrConv(Destination, vbUnicode),
encoderCLSID, ByVal 0)
Call GdipDisposeImage(img)
End Sub

Sub PNGtoBMP(Source As String, Destination As String)
Call ConvertImage(Source, Destination, 1)
End Sub

Sub TransposePNG()
SourceImg2 = Left(SourceImg, Len(SourceImg) - 4) + "_Temp.BMP"
Call PNGtoBMP(SourceImg, SourceImg2)
SourceImg = SourceImg2
Dpng = False
End Sub

Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
On Error Resume Next
Kill "meteo.bmp"
Call GdiplusShutdown(token)
End Sub

--- fin du code ---

--
Cordialement ;o)
-

"at" a écrit dans le message de
Hello,

Je teste ce code

---------->

[...]

David
Bonjour,

Je ne sais si cela peut vous aider mais
voila sous VB6
comment je charge une Picture box :

Dim objimage As Picture
Set objimage = LoadPicture("c:daviwebiconedavid01.bmp")
Picture1.PaintPicture objimage

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be

[...]

at
LE TROLL vient de nous annoncer :
[...]

Merci mais je connais, je recherche avec InternetExplorer.Application.
A+
at
David a émis l'idée suivante :
[...]

J'ai voulu tester avec

Dim objimage As Picture
Set objimage = ie.document

mais cela provoque une erreur 13 type incompatible

Merci