passer une page HTML avec login et password

John-Pet
Salut à tous

je travail avec excel pour retraiter un code source d'une page HTML
actuellement je le fais en manuel et je voudrais automatiser ça avec
VB, mais je dois passer par une page HTML qui me demande un login et
password
avec le code que je donne apres , j'arrive à la page en question, mais
ne sais vraiment pas comment faire pour passer à la suivante
il y a une histoire de cookies et là est le probleme comment gere t'on
les cookies avec VB

loggin : test
password 1234

code

Private Declare Function OuvreInternet Lib "wininet" _
Alias "InternetOpenA" (ByVal sAgent As String, ByVal lAccessType
As Long, _
ByVal sProxyName As String, ByVal sProxyBypass As String, ByVal
lFlags As Long) As Long

Private Declare Function fermeInternet Lib "wininet" _
Alias "InternetCloseHandle" (ByVal hInet As Long) As Integer

Private Declare Function code_page Lib "wininet" _
Alias "InternetReadFile" (ByVal hFile As Long, ByVal sBuffer As
String, _
ByVal lNumBytesToRead As Long, lNumberOfBytesRead As Long) As
Integer

Private Declare Function Ouvrepage Lib "wininet" _
Alias "InternetOpenUrlA" (ByVal hInternetSession As Long, ByVal
lpszUrl As String, _
ByVal lpszHeaders As String, ByVal dwHeadersLength As Long, ByVal
dwFlags As Long, _
ByVal dwContext As Long) As Long

Sub lit_code_page_Web()

Dim texte_code As String * 1024
Dim url_page As String

Application.DisplayAlerts = False
Sheets("visu").Delete
url_page =
"http://www.virtualtransat.com/vt/login_participant.php?no=e7954bd116390156203fb5db2404cebd"
'ouvre Internet
internet = OuvreInternet("toto", 0, vbNullString, vbNullString, 0)
'ouvre la page Web
URL = Ouvrepage(internet, url_page, vbNullString, 0, &H400000 Or
&H4000000 Or &H80000000, 0)

'lecture du code de la page par paquet de 1024 caractères
txt = ""
nb_caractères_lus = 1
Do While nb_caractères_lus > 0
'lit 1024 caractères et les copie dans texte_code
code_page URL, texte_code, 1024, nb_caractères_lus
txt = txt & Left(texte_code, nb_caractères_lus)
Loop

'ferme la page
fermeInternet URL
'ferme Internet
'fermeInternet internet

'MsgBox txt

'recopie dans un fichier texte
Open "c:\code source.txt" For Output As #1
Print #1, txt
Close #1

'ouverture du fichier téléchargé dans excel
lien = "TEXT;c:\code source.txt"

'ouvre la feuille visu
Sheets.Add.Name = "visu"
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=lien,
Destination:=Range("A1"))
.AdjustColumnWidth = False
.TextFileTabDelimiter = False
'.TextFileOtherDelimiter = "="
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With

'detruit le fichier texte
Kill "c:\code source.txt"
Application.DisplayAlerts = True

End Sub

merci pour vos réponses et Bon Noël à tous et toutes

JP

Site : http://www.mesnews.net

John-Pet
Personne ne trouve ?

JP

Site : http://www.mesnews.net
ng
URLDownloadToFile() ?
En passant le password & login en paramètre.
(ce n'est pas très sécurisé).

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

url_page > "http://www.virtualtransat.com/vt/login_participant.php?noç954bd116390156203fb5db2404cebd"
[...]

.Refresh BackgroundQuery:úlse
[...]

John-Pet
Merci pour ta réponse

mais URLDonwnloadToFile ne sert pas a télécharger des fichiers
ce que je recherche c'est de passer la page HTML ou on me demande mon
login et mot de passe
le rapatriment du code source par la suite je sais faire

c'est juste comment gerer les cookies

JP

Le 30/12/2004, ng a supposé :
[...]

ng
Salut,

Je ne sais pas comment se présente ta page de login mais dans la plupart des
cas, URLDownloadToFile() fais parfaitement l'affaire en applelant une URL
tel que http://www.monsite.com/login.php?login=LOGIN&password=PASS

--

John-Pet wrote:
[...]

John-Pet
Re

c'est ce que je pensais aussi pour l'url, mais ici cela ne fonctionne
pas car il y a un cookie a gerer
j'ai relevé toutes les informations recues et envoyées il y a bien une
reception et envoi de cookie avant de mettre l'url avec le login et
Password

voilà l'url si tu veux faire un essai

http://www.virtualtransat.com/vt/login_participant.php?noç954bd116390156203fb5db2404cebd

login : test
PW: 1234

le code de ce que j'ai fait est dans le premier post avec l'url deja
incorporer

Bon reveillon

A plus

JP

[...]

ng
Salut,

Apparemment c'est plutot un système genre session (si no represente un num
de session, c'est juste une supposition), ceci fonctionne parfaitement :
http://www.virtualtransat.com/vt/panneau_reglage.php?nom_bateau=test&password34&noç954bd116390156203fb5db2404cebd

--

John-Pet wrote:
[...]

John-Pet
Merci ng, je rentre maintenant dans la page et recupere le code source

en fait , je m'obstinais a vouloir mettre le login et pw dans la page
de demande , mais pas dans la page que je voulais avoir
no represente une partie du jeu, mais pour certaine partie, ce no est
different suivant la page de login et la page logée

par contre il me reste maintenant a resoudre le changement des valeurs
apres traitement excel

par exemple le changement de voilure

quand je met derriere l'adresse la valeur incriminée
voile=gv1foc1&cap60&anglebv=&alarme=0&see_details=0&see_autopilot=0&noç954bd116390156203fb5db2404cebd
cela ne change pas cette valeur

peux tu y jeter un oeil

merci d'avance

JP