Passer des pressions de touches à un programme

Patrick Carabin
Bonjour,
Je cherche un utilitaire qui me permettrait d'automatiser certaines=20
t=E2ches r=E9p=E9titives, en =ABpassant=BB des caract=E8res au programme af=
fich=E9=20
=E0 l'=E9cran, sans devoir retaper moi-m=EAme toujours les m=EAmes s=E9ries=
de=20
touches ( un peu comme le > et >> en ligne de commande ).
Je ne sais pas tr=E8s bien comment appeler cela, et je n'arrive donc=20
pas =E0 faire de recherche fructueuse =E0 ce sujet.
Peut-=EAtre avez-vous =E9t=E9 confront=E9 au m=EAme probl=E8me? Comment=
=20
l'avez-vous r=E9solu?
=20
Je vous en remercie =E0 l'avance.
=20
Patrick Carabin.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Julien
Le jeudi 24 février 2011 à 13:46 +0000, Patrick Carabin a écrit :
Bonjour,
Je cherche un utilitaire qui me permettrait d'automatiser certaines
tâches répétitives, en «passant» des caractères au programme affiché
à l'écran, sans devoir retaper moi-même toujours les mêmes séries de
touches ( un peu comme le > et >> en ligne de commande ).
Je ne sais pas très bien comment appeler cela, et je n'arrive donc
pas à faire de recherche fructueuse à ce sujet.
Peut-être avez-vous été confronté au même problème? Comment
l'avez-vous résolu?

Peut être Gizmo Daemon :
http://gizmod.sourceforge.net/

Ca te permet d'intercepter les touches/clic venant de la souris et du
clavier et de les renvoyer modifié ou non à d'autes programmes ou le
même.

Tu dois pouvoir faire un truc du genre : Si j'appuie sur la touche
'Orig' ca simule l'appuie sur '<-' 5 fois.

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Thu, 24 Feb 2011 13:46:52 +0000,
Patrick Carabin a écrit :

Bonjour,
Je cherche un utilitaire qui me permettrait d'automatiser
certaines tâches répétitives, en «passant» des caractères au
programme affiché à l'écran, sans devoir retaper moi-même toujours
les mêmes séries de touches ( un peu comme le > et >> en ligne de
commande ). Je ne sais pas très bien comment appeler cela, et je
n'arrive donc pas à faire de recherche fructueuse à ce sujet.
Peut-être avez-vous été confronté au même problème? Commen t
l'avez-vous résolu?

Je vous en remercie à l'avance.

Patrick Carabin.

bonjour,

en ligne de commande :

tr
sed & awk
perl
recode
iconv

bref, tout dépend de la sortie escomptée

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Patrick Carabin
Le Thursday 24 February 2011 14:12:57 Julien, vous avez écrit :
Le jeudi 24 février 2011 à 13:46 +0000, Patrick Carabin a à ©crit :
> [...]

ou le même.

Tu dois pouvoir faire un truc du genre : Si j'appuie sur la touche
'Orig' ca simule l'appuie sur '<-' 5 fois.

Ca a l'air prometteur, je vais regarder...

Merci bcp,

Patrick Carabin.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Patrick Carabin
> [...]

ou le même.

Tu dois pouvoir faire un truc du genre : Si j'appuie sur la touche
'Orig' ca simule l'appuie sur '<-' 5 fois.

Merci Julien,
j'ai téléchargé gizmo, mais j'ai encore un petit problà ¨me :
- le paquet .deb est pour Ubuntu, et ma Debian ne semble pas trouver
les dépendances.
- l'archive à compiler ... je n'arrive pas à la compiler : prob lèmes
de dépendances et je n'ai pas ( encore ) trouvé les paquets ( pou r
cmake : il me donne :

CMake Error at libH/CMakeLists.txt:39 (message):
Boost thread was not found!

Please check your boost development library installation.

-- Configuring incomplete, errors occurred!
<<<<<

Peut-être devrais-je installer le paquet Ubuntu, mais il donne aussi
des problèmes de dépendance... avec d'autres paquets Ubuntu

Puis-je mélanger les paquets Debian et Ubuntu ???

[...]

Thibault Dupuis
Le 25 févr. 2011 à 13:28, Patrick Carabin a écrit :

[...]

j'ai téléchargé gizmo, mais j'ai encore un petit problème :
[...]

Bonjour, il n'est pas très recommandé de faire un mélange de paquets entre distributions. Après si c'est vraiment la dernière solution, pourquoi ne pas essayer?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le vendredi 25 février 2011 à 12:28 +0000, Patrick Carabin a écrit :

[...]

J'ai installé libboost1.35-dev depuis synaptic, il m'a proposé de virer
une série de paquet en 1.34 et installé une série en version 1.35. Après
cette modif, la compilation ne fonctionne pas :

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugP2136

il faut ajouté :

#define BOOST_NO_INTRINSIC_INT64_T

à la fin du fichier config.h

Je n'ai pas suivi les instructions du fichier INSTALL

En résumé :

Décompresser l'archive :
tar xjf gizmod-3.5.tar.bz2
cd gizmod-3.5/

ajouter #define BOOST_NO_INTRINSIC_INT64_T à la fin de config.h

echo "#define BOOST_NO_INTRINSIC_INT64_T" >> config.h

Installer le paquet libboost1.35-dev (et les dépendances)

Lancer la commande de configuration : (sur une ligne)
cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/usr/local/
-DSYSCONF_INSTALL_DIR=/usr/local/etc

make
make install

Je n'ai pas fait le make install sur mon poste, je te laisse voir ce que
ça donne ...

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers