Passer RAID materiel à logiciel

4 réponses
Iris Pallida
Bonjour à tous,
Suite à la décision de RedHat de ne pas continuer ses distributions pour
les particuliers, je souhaite changer d'OS et passer sous Mandrake.
Seulement ma machine possède 3 disques, un pour le "linux" proprement dit
et les deux autres montés en RAID 1 (mirroring) avec des partitions de
données uniquement.
Le seul driver linux existant pour mon contrôleur RAID étant un driver
pour RH 7.2, j'aimerai continuer à avoir mes disques en mirroring avec du
RAID logiciel.
Puis-je le faire sans perdre mes données (pas de graveur...) ? si oui
avez-vous une idée de la marche à suivre ? En effet les docs que je lis
sont faites en partant de zéro et du partitionnnement des disques...
Merci de vos réponses et de votre aide dans cette nouvelle aventure...

Iris

4 réponses

Rakotomandimby
Iris Pallida wrote:
Bonjour à tous,
Bonjour,

tu as les sources ou bien un paquet binaire ?

Iris Pallida
Le Mon, 17 Nov 2003 10:58:33 +0100, Rakotomandimby a écrit :

Iris Pallida wrote:
Bonjour à tous,
Bonjour,

tu as les sources ou bien un paquet binaire ?

euh...
pour la Mandrake j'ai les CD d'installation (9.1)

Rakotomandimby
Iris Pallida wrote:
euh...
pour la Mandrake j'ai les CD d'installation (9.1)
non .. je parle du driver RAID .

Si tu as les sources tu peux tenter de le recompiler en installant des
libs qui sont dans la RH 7.2 ! et en bidouillant le "uname" aussi ...
mais par contre si tu les as en paquet binaires , je vois pas trop ce
qu'on peut faire ...

Iris Pallida
Le Mon, 17 Nov 2003 13:15:05 +0100, Rakotomandimby a écrit :

Iris Pallida wrote:
euh...
pour la Mandrake j'ai les CD d'installation (9.1)
non .. je parle du driver RAID .

Si tu as les sources tu peux tenter de le recompiler en installant des
libs qui sont dans la RH 7.2 ! et en bidouillant le "uname" aussi ...
mais par contre si tu les as en paquet binaires , je vois pas trop ce
qu'on peut faire ...

Merci pour la solution mais je tiens à passer en RAID logiciel et ne plus
utiliser mon controleur intégré à ma carte mère (Abit KR7A-Raid).
D'après ce que j'ai lu, il semblerait que l'utilisation des connecteurs
IDE spécifiques au RAID (qui s'appellent dans le doc de ma carte-mère
"ultra DMA 133/RAID IDE Connector") en vue d'une utilisation non-RAID ne
devrait pas poser de problèmes (en tout cas sous Windows, avec de la
chance il en est de même sous linux). Je vais donc laisser les disques
là où ils sont et désactiver le RAID dans le bios RAID-spécifique.
Ma question porte donc sur : comment remonter les disques, en RAID
logiciel, alors qu'ils ont déjà des données dessus ? Quelle est la
procédure à suivre pour ne pas perdre ces données ? Est-ce possible ?

Merci