Passer de Sarge à Lenny

7 réponses
BmailDB
Bonjour =C3=A0 tous,

Je souhaite passer une machine de Sarge (=C3=A0 noyau perso 2.6.12) =C3=A0=
=20
Lenny.
Apr=C3=A8s une modif du source.list, suffit-il de faire un classique:

apt-get update
apt-get dist-upgrade

Merci pour vos conseils.

Bertrand

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Guillaume
BmailDB wrote:
Bonjour à tous,

Je souhaite passer une machine de Sarge (Ã noyau perso 2.6.12) Ã
Lenny.
Après une modif du source.list, suffit-il de faire un classique:

apt-get update
apt-get dist-upgrade

Merci pour vos conseils.

Bertrand

Généralement oui (au delta du fait de répondre à pas mal de questions
pendant la mise-à-jour). Je l'ai fait il y a quelques semaines. Rien n'a
été cassé.

Bye
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
Le Tue, Sep 16, 2008 at 09:25:18PM +0200, BmailDB a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaite passer une machine de Sarge (à noyau perso 2.6.12) à
Lenny.
Après une modif du source.list, suffit-il de faire un classique:

apt-get update
apt-get dist-upgrade

Merci pour vos conseils.

Bonjour,

le passage direct de Sarge à Lenny n'est pas garanti. Il est conseillé
de passer de Sarge à Etch, puis de Etch à Lenny. (En n'oubliant pas de
lire les « erratas », publiés pour Etch mais pas encore pour Lenny,
puisque celle-ci n'est pas encore Stable).

http://www.debian.org/releases/stable/releasenotes

Amicalement,

--
Charles Plessy
Debian Med packaging team,
Tsurumi, Kanagawa, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
BmailDB
Le mercredi 17 septembre 2008 02:23, Charles Plessy a écrit :
Le Tue, Sep 16, 2008 at 09:25:18PM +0200, BmailDB a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je souhaite passer une machine de Sarge (à noyau perso 2.6.12) à
> Lenny.

Bonjour,

le passage direct de Sarge à Lenny n'est pas garanti. Il est
conseillé de passer de Sarge à Etch, puis de Etch à Lenny. (En
n'oubliant pas de lire les « erratas », publiés pour Etch mais pas
encore pour Lenny, puisque celle-ci n'est pas encore Stable).

Bonjour,

Ok, je vais y aller progressivement alors ...
Merci à tous.

Bertrand

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Tue, 16 Sep 2008 21:25:18 +0200
BmailDB a écrit:

Bonjour à tous,

Je souhaite passer une machine de Sarge (à noyau perso 2.6.12) à
Lenny.
Après une modif du source.list, suffit-il de faire un classique:

apt-get update
apt-get dist-upgrade

Oui mais je te suggère de faire un passage par Etch. Cette mise à jour est
pénible du fait de

* abandon de /dev/sysfs
* passage de hotplug à udev
* passage de XFree à Xorg.

Donc passe en Etch par
# apt-get dist-upgrade
(passage sarge -> etch dans le sources.list )
# apt-get upgrade
# apt-get dist-upgrade
(passage etch -> lenny )
# apt-get upgrade
# apt-get dist-upgrade

Fraznçois Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
BmailDB
Le mercredi 17 septembre 2008 11:26, François Boisson a écrit :
Oui mais je te suggère de faire un passage par Etch. Cette mise à
jour est pénible du fait de

* abandon de /dev/sysfs
* passage de hotplug à udev
* passage de XFree à Xorg.

Donc passe en Etch par
# apt-get dist-upgrade
(passage sarge -> etch dans le sources.list )
# apt-get upgrade

Tu veux dire apt-get update, je suppose ?

# apt-get dist-upgrade
(passage etch -> lenny )
# apt-get upgrade

de même, apt-get update, je suppose ?

# apt-get dist-upgrade

Fraznçois Boisson

Ok, merci beaucoup. On va faire ça !
Bonne soirée.
Bertrand

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Wed, 17 Sep 2008 19:58:57 +0200
BmailDB a écrit:

Tu veux dire apt-get update, je suppose ?

Il y a bien sur un update implicite mais sinon, non je commence par faire un
upgrade puis un dist-upgrade (sur les serveurs en tout cas), ça met à jour le
gros, le dist-upgrade peaufine en fait...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
BmailDB
Le mercredi 17 septembre 2008 21:25, François Boisson a écrit :
Le Wed, 17 Sep 2008 19:58:57 +0200

BmailDB a écrit:
> Tu veux dire apt-get update, je suppose ?

Il y a bien sur un update implicite mais sinon, non je commence par
faire un upgrade puis un dist-upgrade (sur les serveurs en tout
cas), ça met à jour le gros, le dist-upgrade peaufine en fait...

Bonjour,

D'accord. Merci pour le conseil.
Je serais parti pour un dist-upgrade directement pour ma part.
On va faire ça propre !

Bonne journée.
Bertrand

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact