passer sur vista par xp

7 réponses
seb_paps
Bonjours a tous
voila je viens de mettre XP sur ma deuxieme partition de mon ordinateur
portable. Le probleme est que jn'arrive pas a booter sur Vista. Pourriez-vous
m'aider svp
Merci d'avance
--
paps

7 réponses

Aski
Hello seb_paps,

Bonjours a tous
voila je viens de mettre XP sur ma deuxieme partition de mon
ordinateur portable. Le probleme est que jn'arrive pas a booter sur
Vista. Pourriez-vous m'aider svp
Merci d'avance

As-tu essayé de réparer en bootant sur Vista ? Tu devrais récupérer le menu
de boot.

seb_paps
Désolé Aski pour ma question c'est vrai mal formulé.
Lorsque je redemarre mon ordinateur je n'ai pas le choix il boot
automatiquement sur XP. J'ai essayer toutes les fonctions (esc ; F2...) mais
rien.
comment devrais-je recuperer le menu de boot et pour le placer ou ?
encore merci
--
paps

Hello seb_paps,

Bonjours a tous
voila je viens de mettre XP sur ma deuxieme partition de mon
ordinateur portable. Le probleme est que jn'arrive pas a booter sur
Vista. Pourriez-vous m'aider svp
Merci d'avance

As-tu essayé de réparer en bootant sur Vista ? Tu devrais récupérer le menu
de boot.

Aski
Hello seb_paps,

Désolé Aski pour ma question c'est vrai mal formulé.
Lorsque je redemarre mon ordinateur je n'ai pas le choix il boot
automatiquement sur XP. J'ai essayer toutes les fonctions (esc ;
F2...) mais rien.
comment devrais-je recuperer le menu de boot et pour le placer ou ?
encore merci

Non, j'ai compris ce qui t'arrive et je pense que tu dois pouvoir récupérer

ce menu en bootant acvec le dvd Vista et en réparant.
C'est très rapide.

seb_paps
J'ai deja essayé et lorsque je lance la recuperation ou mm une nouvelle
install ca me met ERROR en rouge. j'espere que tu a une autre solution ;-)

paps

Non, j'ai compris ce qui t'arrive et je pense que tu dois pouvoir récupérer
ce menu en bootant acvec le dvd Vista et en réparant.
C'est très rapide.

Aski
Hello seb_paps,

J'ai deja essayé et lorsque je lance la recuperation ou mm une
nouvelle install ca me met ERROR en rouge. j'espere que tu a une
autre solution ;-)

paps

Non, j'ai compris ce qui t'arrive et je pense que tu dois pouvoir
récupérer ce menu en bootant acvec le dvd Vista et en réparant.
C'est très rapide.

Veux-tu dire que tu ne peux même pas réinstaller Vista sur lui-même ?

seb_paps
Exactement. Et je peux te dire que ca commence a m'agasser legerment. En
connaicant Vista sur le bout des doi je dis pas il dois etre bien mais pour
mon cas ce n'est pas encore mon avi. J'ai même supprimé la partion où etait
xp et bien tien toi bien il ne me trouve pas d'OS pourtant vista est bien
visible. J'ai tt de meme remis XP pour plus de maniabilité. Voila je croise
les doitgs pour que tu es une solution. lol
--
paps

Hello seb_paps,

J'ai deja essayé et lorsque je lance la recuperation ou mm une
nouvelle install ca me met ERROR en rouge. j'espere que tu a une
autre solution ;-)

paps

Non, j'ai compris ce qui t'arrive et je pense que tu dois pouvoir
récupérer ce menu en bootant acvec le dvd Vista et en réparant.
C'est très rapide.

Veux-tu dire que tu ne peux même pas réinstaller Vista sur lui-même ?

Aski
Hello seb_paps,

Exactement. Et je peux te dire que ca commence a m'agasser legerment.
En connaicant Vista sur le bout des doi je dis pas il dois etre bien
mais pour mon cas ce n'est pas encore mon avi. J'ai même supprimé la
partion où etait xp et bien tien toi bien il ne me trouve pas d'OS
pourtant vista est bien visible. J'ai tt de meme remis XP pour plus
de maniabilité. Voila je croise les doitgs pour que tu es une
solution. lol

N'aurais-tu pas une partition invisible ?
Sur un PC neuf préinstallé avec une partition cachée, j'ai dû finalement
tout détruire pour pouvoir faire l'installation qui me convienne.
J'ai ensuite partitionné puis installé en commençant, bien sûr, par XP.