Passer de Thunderbird à Mail

Le
Lulu la Nantaise
Bonjour à toutes et à tous et bon dimanche !
Je souhaiterais passer de Thunderbird à Windows Mail, mais en conservant
mes messages, contacts
Y a t il une méthode simple ?
Merci de votre aide,
Lulu
Lulu la nantaise
Le #18069671
Essai
"Lulu la Nantaise" news:
[...]

Luc
Le #18069901
Lulu la Nantaise a écrit...

Bonjour à toutes et à tous et bon dimanche !

Bonjour,

Je souhaiterais passer de Thunderbird à Windows Mail, mais en
conservant mes messages, contacts...
Y a t il une méthode simple ?

Pour les mails, tu peux utiliser mbx2eml 0.68
(http://home.arcor.de/luethje/prog/) afin d'extraire les messages des
fichiers mbox de Thunderbird sous forme de fichiers individuels .eml.

Ces fichiers .eml pourront être réintégrés dans WM en les glissant tout
simplement avec la souris de l'Explorateur vers les dossiers locaux de WM de
son choix (les fenêtres de l'Explorateur et de WM étant ouvertes l'une à
côté de l'autre)

Remarques :
- Les fichiers mbox de TB sont les fichiers sans extension de son dossier
de stockage
- Pour prendre connaissance du chemin d'accès au dossier de stockage de TB,
faire un clic droit sur un dossier local de TB --> 'Propriétés'.
- Ce chemin d'accès est par défaut dans un dossier caché de Windows, il
faut donc demander l'affichage des fichiers et dossiers cachés dans l'onglet
'Affichage' des Options des dossiers' pour y accéder avec l'Explorateur.
- Pour utiliser mbx2eml, lire et suivre la procédure qui est expliquée dans
le fichier mbx2eml_step_by_step.txt

Pour les adresses, exporte à partir du carnet d'adresses de Thunderbird au
format .CSV (Valeurs séparées par un virgule) puis importe à partir du
dossier Contact de Vista

Merci de votre aide,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
SiDièse
Le #18075041
Lulu la Nantaise a écrit :
[...]

Curieux car thunderbird est bien plus rapide, enfin perso j'en avais
assez de la
lenteur d'ouverture et du marquage des messages de WM, j'ai donc installé
la dernière version de thunderbird que je n'appréciais par particulièrement
auparavant, mais je dois dire que là maintenant ça décoiffe....
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18086951
Bonsoir !

Je confirme les propos de Luc.
Ayant dû, pour certains clients, étudier une migration de TB vers
Outlook, et après pas mal de recherches, il s'était avéré que seul le
transfert des messages par fichiers individuels a été possible. Avec, à
la clef, la perte des classements, des marquages, des annotations, etc.
Sans compter le temps nécessaire pour exporter, puis intégrer plusieurs
dizaines de milliers de messages.

Conclusion, ceux qui passent à TB sont coincés...

@-salutations
--
Michel Claveau