Passer de Thunderbird à Outlook

7 réponses
Julien
Bonsoir à tous,

Mon entreprise me demande de passer à Microsoft Outlook alors que
j'utilisais auparavant Thunderbird.

Ma question est simple: comment puis je faire passer mes anciens
messages de Thunderbird vers MS Outlook?

Merci!

7 réponses

Erwan David
Julien écrivait :

Bonsoir à tous,

Mon entreprise me demande de passer à Microsoft Outlook alors que
j'utilisais auparavant Thunderbird.

Ma question est simple: comment puis je faire passer mes anciens
messages de Thunderbird vers MS Outlook?

En demandantau service qui impose la migration serait la réponse
logique, malheureusement en général impraticable... Après ça va dépendre
si passer à outlook signifie aussi passer sur un serveur exchange. Dans
ce cas, le mieux serait que l'imap soit activé sur le serveur exchange
ce qui permetrait depuis thunderbird d'y transférer les messages.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
remjes
Julien a écrit :
Bonsoir à tous,

Mon entreprise me demande de passer à Microsoft Outlook alors que
j'utilisais auparavant Thunderbird.

Ma question est simple: comment puis je faire passer mes anciens
messages de Thunderbird vers MS Outlook?

Merci!

Bonjour,

il faut utiliser : imapsize
voici comment l'utiliser en passant par outlook express
(thunderbird --> outlook express --> outlook)

http://www.clubic.com/article-74044-3-transferer-mail-outlook-express-thunderbird-mac.html

Rémy
Yamo'
Salut,
Le Tue, 16 Sep 2008 20:24:08 +0200, Julien a écrit ce message (
):

Mon entreprise me demande de passer à Microsoft Outlook alors que
j'utilisais auparavant Thunderbird.

Si c'est pour la gestion des agendas, thunderbird a aussi le sien :
<http://www.frenchmozilla.fr/calendar/#lightning> mais, je ne sais pas
s'il fonctionne bien et s'il est compatible avec outlook.

--
Stéphane
Anatole22
>
Ma question est simple: comment puis je faire passer mes anciens
messages de Thunderbird vers MS Outlook?

La solution, pas forcément très rapide, mais qui marche quel que soient
l'ancien logiciel et le nouveau logiciel, est de faire transiter tous ses
mails par un serveur IMAP externe, par exemple celui du FAI utilisé, ou s'il
n'en a pas (ça devient rare) ou encore s'il n'a pas un espace de stockage
suffisant, on peut créer un compte mail par exemple chez Gmail juste pour
cette opération de transit ...
Sergio
Julien a exposé le 16/09/2008 :
Bonsoir à tous,

Mon entreprise me demande de passer à Microsoft Outlook alors que
j'utilisais auparavant Thunderbird.

Ma question est simple: comment puis je faire passer mes anciens
messages de Thunderbird vers MS Outlook?

Un petit tour sur Geckozone :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?tH114

(à toi de chercher ta bonne config...).

(Très souvent, il faut transiter par Outlook Express).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Erwan David
"Anatole22" écrivait :

Ma question est simple: comment puis je faire passer mes anciens
messages de Thunderbird vers MS Outlook?

La solution, pas forcément très rapide, mais qui marche quel que soient
l'ancien logiciel et le nouveau logiciel, est de faire transiter tous ses
mails par un serveur IMAP externe, par exemple celui du FAI utilisé, ou s'il
n'en a pas (ça devient rare) ou encore s'il n'a pas un espace de stockage
suffisant, on peut créer un compte mail par exemple chez Gmail juste pour
cette opération de transit ...

Attention, le support imap de outlook est ... spécial...
je l'ai vu me foutre à plat un servuer : 1 connexion par mail, et
téléchargement de tous les en-têtes à la fois...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Julien
Merci à tous!