Passer tous les fichiers d'un disque dur. Comment on fait?

ThunderMusic
Bonjour,
j'ai une application à développer qui nécéssite de prendre
chacun des fichiers d'un disque dur et de faire des opérations dessus (sans
toutefois modifier les fichiers en question). Ce que je veux savoir
précisément : Comment peut-on faire pour connaitre l'existence de chacun des
fichiers d'un disque? ce que je veux dire par là c'est : est-ce qu'il y a un
moyen de disons spécifier D:\ dire, fichier 1 et boom je recois le nom du
fichier (ou quelque chose du genre)? existe-t-il un API pour ca? une
fonction intégrée à vb?

Ex : j'ai le disque suivant
d:\
Rep1
Rep2
fichier1
Rep3
Fichier2
Fichier3
Temp
tempfile1
tempfile2
etc.

Mon logiciel ne peux pas savoir à l'avance l'arborescence du disque et je
veux passer tous les fichiers. Comment puis-je faire?

merci

ThunderMusic

Bruno
"ThunderMusic" a écrit dans le message de
[...]

J'ai une appli de recherche de fichier par extension, peut-être pourrait tu
t'en inspirer !

Elle n'est pas entièrement testée mais c'est un bon début. Si cela
t'intéresse, fais-moi signe en me précisant sous quelle forme le transfert
se fera. :-)

Cdlt,
ThunderMusic
tu peux toujours m'envoyer ca sur mon addresse e-mail (pas des pubs, mais
bien ton projet) tu n'as qu'a enlever NO SPAM...

merci beaucoup.

ThunderMusic

"Bruno" wrote in message

"ThunderMusic" a écrit dans le message de
> [...]

Elle n'est pas entièrement testée mais c'est un bon début. Si cela
t'intéresse, fais-moi signe en me précisant sous quelle forme le transfert

François Picalausa
Bonjour/soir,

En complément, tu peux jeter un oeil à cet exemple de la KB:
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid5476

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr