passer tous les display " de la même famille "à none

5 réponses
Jibé
Bonjour,

je me prend la tête et je suis décidément pas très douer en javascript

J'ai une table (je sais c'est mal) qui est composé de différente
rubrique et chaque rubrique est composée de ligne

chaque TR de ma table possède un ID distinct composé de chiffre

exemple :

<tr id="1" style="display:table-row;">
<td>blabla</td>
<td>blibli</td>
</tr>
<tr id="11" style="display:table-row;">
<td>blabla</td>
<td>blibli</td>
</tr>
<tr id="121" style="display:table-row;">
<td>blabla</td>
<td>blibli</td>
</tr>
<tr id="2" style="display:table-row;">
<td>blabla</td>
<td>blibli</td>
</tr>
<tr id="22" style="display:table-row;">
<td>blabla</td>
<td>blibli</td>
</tr>
<tr id="23" style="display:table-row;">
<td>blabla</td>
<td>blibli</td>
</tr>

etc.
je voudrais associer un événement à un bouton afin de mettre à
display:none; toutes les lignes de la rubrique 1 (donc dans mon exemple
les lignes avec comme ID 1, 11 et 121)

C'est jouable ou il vaut mieux que je reconsidère mon truc?

Merci d'avance
JiBé

5 réponses

O.L.
Jibé a exprimé avec précision :
Bonjour,

je me prend la tête et je suis décidément pas très douer en javascript

J'ai une table (je sais c'est mal) qui est composé de différente rubrique et
chaque rubrique est composée de ligne

chaque TR de ma table possède un ID distinct composé de chiffre

exemple :

<tr id="1" style="display:table-row;">
<td>blabla</td>
<td>blibli</td>
</tr>
<tr id="11" style="display:table-row;">
<td>blabla</td>
<td>blibli</td>
</tr>
<tr id="121" style="display:table-row;">
<td>blabla</td>
<td>blibli</td>
</tr>
<tr id="2" style="display:table-row;">
<td>blabla</td>
<td>blibli</td>
</tr>
<tr id="22" style="display:table-row;">
<td>blabla</td>
<td>blibli</td>
</tr>
<tr id="23" style="display:table-row;">
<td>blabla</td>
<td>blibli</td>
</tr>

etc.
je voudrais associer un événement à un bouton afin de mettre à display:none;
toutes les lignes de la rubrique 1 (donc dans mon exemple les lignes avec
comme ID 1, 11 et 121)

C'est jouable ou il vaut mieux que je reconsidère mon truc?

Merci d'avance
JiBé

Je verrais bien un truc du genre :

function hideRub(n) {
els = document.getElementsByTagName('TR');
for(i=0; i<els.length; i++)
if(els[i].id.substring(0,1)==n) els[i].style.display = 'none';
}

hideRub(1);

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net

Francis Spiesser
Jibé a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

je me prend la tête et je suis décidément pas très douer en javascript

J'ai une table (je sais c'est mal) qui est composé de différente rubrique et
chaque rubrique est composée de ligne

chaque TR de ma table possède un ID distinct composé de chiffre

[...]
etc.
je voudrais associer un événement à un bouton afin de mettre à display:none;
toutes les lignes de la rubrique 1 (donc dans mon exemple les lignes avec
comme ID 1, 11 et 121)

getElementsByTagName

(http://www.toutjavascript.com/reference/reference.php?iref6) est
ton ami. Une fois récupéré la liste des TR, il suffit pour chacun d'eux
de tester l'id

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)
J'ai rencontré Isocèle. Il a une idée pour un nouveau triangle. Woody
Allen

Jibé
Jibé a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour,

je me prend la tête et je suis décidément pas très douer en javascript

J'ai une table (je sais c'est mal) qui est composé de différente
rubrique et chaque rubrique est composée de ligne

chaque TR de ma table possède un ID distinct composé de chiffre

[...]
etc.
je voudrais associer un événement à un bouton afin de mettre à
display:none; toutes les lignes de la rubrique 1 (donc dans mon
exemple les lignes avec comme ID 1, 11 et 121)

getElementsByTagName

(http://www.toutjavascript.com/reference/reference.php?iref6) est ton
ami. Une fois récupéré la liste des TR, il suffit pour chacun d'eux de
tester l'id

Bonjour, et merci à vous deux, Je n'avais pas compris que
getElementsByTagName me revenyois la liste des TR...
je vais essayer ça

JiBé

Jibé
Bonjour,

je me prend la tête et je suis décidément pas très douer en javascript

J'ai une table (je sais c'est mal) qui est composé de différente
rubrique et chaque rubrique est composée de ligne
<CUT>

Bonjour, et merci à vous deux, Je n'avais pas compris que
getElementsByTagName me renvoyais la liste des TR...

JiBé

Jibé
Impeccable, ça marche très bien
J'ai même pu décliner une fonction qui me permet d'ouvrir et de fermer
toutes les rubriques

Merci à vous pour le coup de main

JiBé