Passer une variable pour filtrer sous formulaire

Le
BV
Bonjour à tous

J'ai un formulaire avec un sous-formulaire
Sur action, j'ouvre deux petits formulaires indépendants (modaux)
Sur le dernier modal, je récupère sur action double clic une variable,
et je voudrai que cette
variable (ID_MF) serve de filtre pour le formulaire et sous-formulaire
restés en attente.
A savoir ID_MF = clé primaire du sous-formulaire

J'ai essayé ceci :

Private Sub Commande30_Click()
Dim i As String
i = Me.ID_mf
'fermeture du dernier formulaire modal
DoCmd.Close
'fermeture du premier formulaire modal
DoCmd.Close acForm, "SF_RECHERCHEFORM"
'test récupération variable
MsgBox (i)
'filtrer le sous-formulaire avec récupération et utilisation de la
variable (c'est là que cela plante)
Forms!F_Structure!SF_Structure(Formation).Filter = "[ID_MF] like *" &
i & "*"
Forms!F_Structure!SF_Structure(Formation).FilterOn = True
End Sub

merci d'avance pour votre aide
BV
Blaise Cacramp
Le #19724291
Selon : Bonjour ou bonsoir

Et quel est le message d'erreur ?

Cdt, Blaise
---- ---- ----

[...]

Le #19726751
On 8 juil, 19:56, "Blaise Cacramp"

----   ----   ----

[...]

voici l'erreur : 2465
impossible de trouver le champ SF_Structure auquel il fait référence
dans voter expression
Thierry
Essayez la syntaxe suivante :

Forms!F_Structure!SF_Structure.Form![Formation].Filter = "[ID_MF] like *" &
i & "*"

Pas garanti...

Bonne journée.

"BV" a écrit :

> [...]

bonjour
voici l'erreur : 2465
impossible de trouver le champ SF_Structure auquel il fait référence

Le #19727631
On 9 juil, 10:48, Thierry
Bonjour,

"BV" a écrit :

> [...]

> bonjour
> voici l'erreur : 2465
> impossible de trouver le champ SF_Structure auquel il fait référenc e

Bonjour merci de votre réponse
J'ai réessayé : erreur 438
propriété ou méthode non gérée par cet objet
3stone
Le #19729421
Salut,

BV wrote:
[...]

Tu semble vouloir déclarer "i" dans un formulaire et récupérer
sa valeur dans un autre formulaire, non ?

Si oui, cela ne fonctionne pas, il te faudras déclarer la variable
comme variable globale dans un module général.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

BV wrote:
> [...]

Si oui, cela ne fonctionne pas, il te faudras déclarer la variable
comme variable globale dans un module général.

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

oui c'est exactement ça !
mais par contre un module général :(
je ne me sens pas trop capable
3stone
Le #19732401
Salut,

BV wrote:
[...]
oui c'est exactement ça !
mais par contre un module général :(
je ne me sens pas trop capable

Eh bien, les "modules" sont l'endroit ou l'on se crée les fonctions et code VBA.

Tu as le module associé au formulaire, c'est là que tu as écris
ton code... et le module général.

Donc, tu crées un simple module que tu peux nommé "mod_déclaration"
et tu y déclares ta variable, ce qui donnera :

Option Compare Database
Option Explicit

Dim i As String

ensuite, tu sauves ce module sous le nom convenu.
Dès ce moment, tu pourras utiliser la variable "i" dans tout tes
formulaire et autre code VBA.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP