Passer de W XP à W 7

pernety
Bonjour,
Je voudrais changer mon vieux PC qui fonctionne sous W XP.
Je ne suis pas sûr de la compatibilité de mes logiciels avec W 7.
J' ai trouvé le logiciel ZINSTALL qui assurerait le transfert de TOUTES les données du vieil ordi au nouveau de façon particulièrement simple mais personne ne semble le connaître...
Quelqu'un en a t'il déjà entendu parler en bien ou en mal???
Sinon avez vous des conseils???

Merci des réponses

Tonio le Yéti
[...]

Salut,

Zinstall, connais pas. Mais (comme conseil), as-tu déjà essayé
ce qui est livré avec Windows (transfert, voir ci-dessous) ?
Pour la compatibilité, les softs que tu as et qui tournaient sur
Windows XP ne tourneront pas forcément sur Windows 7.
Pourquoi crois-tu qu'on change régulièrement de version de
Windows ? Surement pour "l'améliorer" et lui rajouter de
nouvelles fonctionnalités, mais également pour que des millions
de gens rachètent leur logiciel à la bonne version (ou les mises
à jours) !

Pour ce faire :
- démarrer
- accessoires
- outils system
- transfert de fichiers et paramètres de Windows

Amicalement, Tonio ;-)
Abderrhamane Moussaoui
pernety a écrit :
Bonjour,
Je voudrais changer mon vieux PC qui fonctionne sous W XP.
Je ne suis pas sûr de la compatibilité de mes logiciels avec W 7.

Un vieux PC ne tournera pas sous W7.
Ou si mal que ça ne vaut pas le coup de changer.

[...]

La réponse se trouve certainement dans le logiciel gratuit Windows
Upgrade Advisor qui a été créé justement par Microsoft pour répondre à
votre question :
http://cjoint.com/?AFwiyq5Rt2O
Tonio le Yéti
[...]

Ton lien pourrave ne cesse de m'embêter avec un pop-up dont il est
pénible de sortir. Pourquoi utiliser un "ci-joint" au lieu de donner
directement le lien chez Microsoft surement nettement plus sain ?
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/downloads/upgrade-advisor
En outre, le logiciel dont tu parles n'est fait que pour une partie de ce
qu'aimerait savoir notre ami "pernety". Cependant utile, il complètera
probablement le logiciel de transfert que j'évoquais dans mon message
d'hier.

Tonio :-|
Abderrhamane Moussaoui
Tonio le Yéti a écrit :

[...]

Change ton navigateur et/ou ton mailer pourraves et tu n'auras pas de
pop-up.

Pourquoi utiliser un "ci-joint" au lieu de donner
directement le lien chez Microsoft surement nettement plus sain ?
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/downloads/upgrade-advisor

Parce que.

[...]

Le logiciel dont je parle a été créé par Microsoft exactement pour
répondre à la question de pernety. Il est envisageable d'imaginer que
celui dont tu parles puisse le complémenter alors qu'il est moins
puissant.
Néanmoins, si le système de pernety est vieux, son ordinateur aussi et
ses périphériques non moins, il faut quand même savoir que les
fabricants desdits matériels ne suivent qu'assez rarement en terme de
pilotes compatibles. Dans ce cas, le fameux avantage de Seven qui
consisterait à faire tourner un programme ou un périphérique sous une
version précédente se révèle être une vaste fumisterie.
Quartzkyte
Tonio le Yéti a présenté le 21/06/2011 dans le message <news:4e00e5aa$0$30753$ l'énoncé suivant :

Zinstall, connais pas. Mais (comme conseil), as-tu déjà essayé
ce qui est livré avec Windows (transfert, voir ci-dessous) ?

Moi non plus, sauf que la *promesse*, si elle est tenue, est intéressante.

Pour la compatibilité, les softs que tu as et qui tournaient sur
Windows XP ne tourneront pas forcément sur Windows 7.

C'est un des Zintérêts du truc... En gros ça fait :
"Transfert de fichiers et paramètres de Windows"
+
transfert / réinstallation des applis !
+
installation d'une machine virtuelle transparente (type XP Mode je suppose) dans laquelle les anciennes applis genre Outlook Express tournent.

Rien d'inédit en soi, mais un collationnement de plusieurs techniques que je trouve intéressant.
Ca vaut le coup de se renseigner sur la satisfaction client...

[...]

Ca...
Encore que les dernières moutures d'Office ne me semblent pas aller dans ce sens :')

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

-
-
Tonio le Yéti
[...]

Avant quelques mise à jour, et installation de Service Pack, je l'avais
déjà fait. Mais à ce jour... toujours tenue ? il faudrait réessayer.

[...]

Je ne pense pas qu'ils (ms) soient allés jusque là. Leur intérêt étant
(à mon humble et médisant avis) de laisser mettre en place "la live
suite" (une vraie cochonceté ®) ou vendre du "Outlook".
Heureusement que grâce à nos amis Aski et Pierre, nous savons
installer "Windows Mail", parfait successeur d' Outlook Express.

[...]

Euh, tu parles d'amélioration en te gaussant ? Explique, stp :-)

Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

Tonio, amicalement ;-)
Tonio le Yéti
[...]

Pourquoi tu m'agresses ?

[...]

Intelligente réponse ! Elle aurait aussi pu être "merci, bonne idée".
(ne vaut-il pas toujours mieux s'adresser au bon dieu (ms) plutôt
qu'à ses saints (ci-joint) ?!
Abderrhamane Moussaoui
Tonio le Yéti a écrit :

[...]

Tu ne maîtrises pas ton niveau de langage, plusieurs personnes te l'ont
déjà écrit ici-même, alors ne viens pas donner des leçons de maintien
aux autres.
J'ai parlé de pourrave juste après toi.

De plus, tu n'es détenteur d'aucune autorité ni d'aucun titre sur ce
forum, tu es un contributeur exactement de même niveau que tout autre.

[...]

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, justement. Et ma réponse
est aussi intelligente que la tienne, voire nettement plus pour ceux
dont le mailer coupe à 72 caractères les liens trop longs ...

(ne vaut-il pas toujours mieux s'adresser au bon dieu (ms) plutôt
qu'à ses saints (ci-joint) ?!

Non.
Quartzkyte
Le 22/06/2011, Tonio le Yéti a supposé dans le message <news:4e01b6cf$0$14682$ :

[...]

Mais le soft Zinstall, oui.
http://zinstall.com/technology/zinstall-xp7-technology

Runs incompatible apps on Windows 7
By using the ground-breaking Zinstall virtualization technology, XP7 answers that need, and makes it possible to use applications that are not compatible with Windows 7 and cannot work on Windows 7
at all - like various accounting applications, many proprietary business applications, Outlook Express and Windows Live Mail, web applications that require Internet Explorer 6, etc.

[...]

Franchement, Win Mail ou Win Live Mail, pour moi c'est la même daube...

[...]

Exemples :

- le *ruban* Office 2007 /2010 a été le meilleur argument pour garder 2003 ou/et passer à OpenOffice, Libre Office, IBM Symphony, etc...
- les versions Office x64 sont sorties buguées au tout début
- quelques versions d'Outlook ne s'installaient pas sous Win x64

Ca me rappelle la vieille blague entre (y'a un bail) des ingé M.S. et Sun dans un salon, où les mecs de M.S. roulaient un peu des épaules... :
- Alors, Solaris 10, il sort ?
- Pas encore, on est en tests...
- Vous TESTEZ ? Vous n'avez pas de CLIENTS ?

:')

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

-
-
Tonio le Yéti

[...]

Bon à savoir.

[...]

Je trouve pourtant, pour les habitués à Outlook Express, que Windows Mail
est son digne successeur, et non-invasif comme l'est WLM ;-)

[...]

Ok, j'adopte : très bonne démonstration pour ce que en pense ;-))