passer de wxpython a PyQt

Le
walidzz
Bonjour
Je dois modifier une application python qui utilise wxpython pour la
faire passer a PyQt.
Pouvez vous m aidez sur la manière de procéder ? n y a t il pas d
autre moyen que de réécrire toute l'application en utilisant PyQt ce
qui risque d'être difficile car la taille du programme est assez
grande !
Laurent Pointal
[...]

Essaie d'abord de conserver une version qui tourne sous wxPython, et de
*bien séparer le côté fonctionnel du côté présentation*.

Ensuite, tu peux t'attaquer au changement de GUI...

Bon courage.

hg
Le #601593
François Girault wrote:

jean-michel bain-cornu wrote:

Je dois modifier une application python qui utilise wxpython pour la
faire passer a PyQt.
Tiens pourquoi ça ? C'est pas mal wx pourtant !

http://doc.trolltech.com/4.3/qt4-3-intro.html#new-widgets-and-desktop-integration-enhancements

Depuis qu'ils ont le look Vista, je sais pas si WX tiens la comparaison
:-)

Le look, les trucs qui brillent, c'est bien gentil (surtout à l'heure où
tous les toolkits reçoivent des thèmes et skins en tout genre). C'est
pas ça qui fait qu'un toolkit est mieux qu'un autre.

En l'occurence, s'il s'agit de porter un regard sur des toolkits
multi-plateformes, je ferais plutôt remarquer les inconsistances
irritantes de WX, qui émanent de son design en lui-même. C'est un
toolkit au dessus d'autres toolkits qui n'ont pas du tout la même
conception interne ( MFC pour win32, Gtk+ pour unix ...).

Qt travaille à un niveau bien plus bas que WX (GDI pour win32, X11 pour
unix), et échappe par là même au péché de la facilité que toutes les
plus belles abstractions au monde ne gommeront pas.

--
FG

Mais l'or brille aussi ... et moi je n'en ai pas à donner à trolltech

hg

jean-michel bain-cornu
Le #601592
Je dois modifier une application python qui utilise wxpython pour la
faire passer a PyQt.

Tiens pourquoi ça ? C'est pas mal wx pourtant !

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #601403
[...]

François Girault
Le #601402
[...]

Le #601401
[...]

Alléché par ton commentaire, j'ai été faire un petit tour sur le site.
Ce m'a l'air techniquement très bien, mais par contre au point de vue
license, beurk !
Comme l'IHM représente une grosse partie d'une application, je préfère
rester sur l'idée d'un bibliothèque complètement libre. Pas envie de me
retrouver avec des royalties à payer le jour où cette boite changera de
mains, ou de politique.
Par ailleurs, je pourrais l'envisager pour de nouveaux développements,
mais avec une appli qui tourne en wx, vraiment, je ne vois pas l'intérêt
de migrer ! Le look Vista ? Gageons qu'un de ces jours on aura la même
chose en wx :-)

MCI, Shadok Gouroudoudou
Le #601397
Mais l'or brille aussi ...

Peut-être les applis auront-elles une durée de vie supérieure,
car l'or dure...

--
@-salutations

Michel Claveau

François Girault
Le #601396
François Girault wrote:
[...]

Alors PyGtk est le choix idéal pour une interface "riche". Le portage
win32 a fait beaucoup de progrès. Conjugué à glade, on développe
facilement de l'application desktop.

Sinon Tk est intégré à python (encore moins cher en bande passante ;) ).

--
FG

MCI, Shadok Gouroudoudou
Le #601193
Bonjour !

Sous win, ne pas oublier PLUIE.

--
@-salutations

Michel Claveau
hg
Le #600973
Maric Michaud wrote:

hg wrote:

Mais l'or brille aussi ... et moi je n'en ai pas à donner à trolltech

hmmm, il y en a qui veulent le GPL et l'argent du GPL...

Si vous êtes prêts à vendre vos applications, pourquoi pas à en acheter ?

--
Maric Michaud

Parceque je préfère wxPython !

J'achète beaucoup de soft: pydev, VS 2005, VB6, Wing Ide .... etc: ne pas
sauter aux conclusions trop vite donc Maric ... non ? ;-)

Un soft on l'achète quand on en a besoin ou alors on perd sa boite

hg