Passerelle Internet ds connexion réseau

2 réponses
Bruno
Bonsoir,
Dans Favoris réseau Propriétés j'ai une Passerelle Internet à l'état
connecté, j'ai compris (???) que cela sert à partager une connexion Internet
en réseau local. Perso je n'en ai pas besoin (1 seul PC), comment désactiver
? en faisant clic droit désactiver cela ne fait rien, j'ai bien essayé en
stoppant quelques services mais je n'ai pas trouvé.
Quelqu'un ou une sait-il?
Merci

2 réponses

Didier [MVP]
"Bruno" a écrit dans le message de news:
fchg3m$7tf$
Bonsoir,
Dans Favoris réseau Propriétés j'ai une Passerelle Internet à l'état
connecté, j'ai compris (???) que cela sert à partager une connexion
Internet en réseau local. Perso je n'en ai pas besoin (1 seul PC), comment
désactiver ? en faisant clic droit désactiver cela ne fait rien, j'ai bien
essayé en stoppant quelques services mais je n'ai pas trouvé.
Quelqu'un ou une sait-il?
Merci

Vous avez une box ou un routeur ? c'est ça la passerelle, vous ne pouvez pas

la supprimer.
Didier.

Nina Popravka
On Sat, 15 Sep 2007 22:43:07 +0200, "Bruno"
wrote:

Dans Favoris réseau Propriétés j'ai une Passerelle Internet à l'état
connecté, j'ai compris (???) que cela sert à partager une connexion Internet
en réseau local. Perso je n'en ai pas besoin (1 seul PC), comment désactiver

Elle dérange personne et c'est effectivement votre box ou routeur.
Toutefois on peut ne pas la voir, la preuve, je ne l'ai jamais vue :-)
Je pense que son apparition est provoquée par les services "Service de
découverte SSDP" et "Hôte de périphérique universel Plug and Play", en
association avec un routeur supportant uPnP.
--
Nina