Passerelle Linux et Wanadoo ?

6 réponses
Nadia Ravalon
Bonjour,

J'utilise une passerelle maison sous linux (base sur une Mandrake 10.1 avec
modif maison) qui fait office de routeur/proxy/firewall/serveur de
messagerie etc ...
Jusqu'ici j'etais sous Tiscali pas de probleme .... mais depuis quelques
jours je suis chez wanadoo.

La connexion marche tres bien mais c'est juste l'accès a leur service web
qui deconne ... en effet j'arrive a atteindre certain point de la partie
client mais quand par exemple je veux voir la facture, bin il me dit que je
ne suis pas connecte par wanadoo .... hors je suis connecte par wanadoo.

D'apres les services techniques de wanadoo cela viendrait de ma passerelle,
ce qui m'etonne mais bon ..
j'ai donc: - Changer de navigateur (firefox au lieu de IE) => pareil
- Arreter d'utiliser Squid => Pareil
- Ouvert 100% du firewall shorewall en laissant juste le
NAT => Pareil

J'ai rien dans les logs .. comprends vbraiment pas !

Quelqu'un a deja eu le probleme ?

Merci d'avance

6 réponses

Bruno Mathieu
Nadia Ravalon a écrit:

Bonjour,

J'utilise une passerelle maison sous linux (base sur une Mandrake 10.1
avec modif maison) qui fait office de routeur/proxy/firewall/serveur de
messagerie etc ...
Jusqu'ici j'etais sous Tiscali pas de probleme .... mais depuis quelques
jours je suis chez wanadoo.

La connexion marche tres bien mais c'est juste l'accès a leur service web
qui deconne ... en effet j'arrive a atteindre certain point de la partie
client mais quand par exemple je veux voir la facture, bin il me dit que
je ne suis pas connecte par wanadoo .... hors je suis connecte par
wanadoo.

D'apres les services techniques de wanadoo cela viendrait de ma
passerelle, ce qui m'etonne mais bon ..
j'ai donc: - Changer de navigateur (firefox au lieu de IE) => pareil
- Arreter d'utiliser Squid => Pareil
- Ouvert 100% du firewall shorewall en laissant juste le
NAT => Pareil

J'ai rien dans les logs .. comprends vbraiment pas !

Quelqu'un a deja eu le probleme ?

Merci d'avance

Utilises-tu les serveurs dns de wanadoo (/etc/resolv.conf ?)

--
Bruno

Armando Vezza
Nadia Ravalon a écrit:
J'utilise une passerelle maison sous linux (base sur une Mandrake 10.1
avec modif maison) qui fait office de routeur/proxy/firewall/serveur de
messagerie etc ...
Jusqu'ici j'etais sous Tiscali pas de probleme .... mais depuis quelques
jours je suis chez wanadoo.

La connexion marche tres bien mais c'est juste l'accès a leur service
web

qui deconne ... en effet j'arrive a atteindre certain point de la partie
client mais quand par exemple je veux voir la facture, bin il me dit que
je ne suis pas connecte par wanadoo .... hors je suis connecte par
wanadoo.

D'apres les services techniques de wanadoo cela viendrait de ma
passerelle, ce qui m'etonne mais bon ..
j'ai donc: - Changer de navigateur (firefox au lieu de IE) => pareil
- Arreter d'utiliser Squid => Pareil
- Ouvert 100% du firewall shorewall en laissant juste
le

NAT => Pareil

J'ai rien dans les logs .. comprends vbraiment pas !

Quelqu'un a deja eu le probleme ?

Utilises-tu les serveurs dns de wanadoo (/etc/resolv.conf ?)

--
Bruno

Bonjour,

J'ai le même problème avec Wanadoo+ connexion ADSL+routeur dans mon école.
Il y a certaines pages sur le site Wanadoo qu'on ne peut ouvrir parce que
nous ne sommes pas "connecté par Wanadoo". J'ai les serveurs dns de wanadoo.
Leur service technique est à la rue, ils disent n'importe quoi.
Notre config est un serveur Linux +15 postes MDK10+5 postes Win98.
On ne peut même plus repatrier notre courrier en utilisant Outlook Express
(ce qui a toujours marché jusqu'à recemment, donc le changement vient de
Wanadoo.)
Un routeur peut-il provoquer cela? Toutes nos machines passe par lui. Un ami
m'a dit que pour des raisons de sécurité, Wanadoo ne veut pas faire des
connexions "indirectes".
Quelqu'un peut-il expliquer tout ça?
Merci

A.Vezza

JB
Nadia Ravalon wrote:
Bonjour,

J'utilise une passerelle maison sous linux (base sur une Mandrake 10.1 avec
modif maison) qui fait office de routeur/proxy/firewall/serveur de
messagerie etc ...
Jusqu'ici j'etais sous Tiscali pas de probleme .... mais depuis quelques
jours je suis chez wanadoo.

La connexion marche tres bien mais c'est juste l'accès a leur service web
qui deconne ... en effet j'arrive a atteindre certain point de la partie
client mais quand par exemple je veux voir la facture, bin il me dit que je
ne suis pas connecte par wanadoo .... hors je suis connecte par wanadoo.

D'apres les services techniques de wanadoo cela viendrait de ma passerelle,
ce qui m'etonne mais bon ..
j'ai donc: - Changer de navigateur (firefox au lieu de IE) => pareil
- Arreter d'utiliser Squid => Pareil
- Ouvert 100% du firewall shorewall en laissant juste le
NAT => Pareil

J'ai rien dans les logs .. comprends vbraiment pas !

Quelqu'un a deja eu le probleme ?

Merci d'avance

A la connection de Wanadoo, les cookies?

bien sur /etc/resolv.conf implémenté
A+
JB

Nadia Ravalon
Bonjour,

Sur la passerelle oui, le pppoe mets automatiquement dans mon resolv.conf
les dns wanadoo

Par contre, sur mon poste, j'ai le dns de ma passerelle (qui a dessus un
Bind car j'utilise aussi un
domaine interne)

cela peut influer ?

Utilises-tu les serveurs dns de wanadoo (/etc/resolv.conf ?)

--
Bruno

potiron
Nadia Ravalon wrote:
Bonjour,

Sur la passerelle oui, le pppoe mets automatiquement dans mon resolv.conf
les dns wanadoo

Par contre, sur mon poste, j'ai le dns de ma passerelle (qui a dessus un
Bind car j'utilise aussi un
domaine interne)

cela peut influer ?

Utilises-tu les serveurs dns de wanadoo (/etc/resolv.conf ?)

--
Bruno

Wanadoo résout de manières différentes suivant qu'on est abonné wanadoo
ou pas. Un abonné wanadoo doit donc résoudre les noms de serveurs
wanadoo en utilisant les DNS de wanadoo.
Il te suffit de configurer une zone spécifique pour wanadoo dans Bind
qui forwardera les requêtes aux DNS de wanadoo.

Ca doit ressembler à ça en gros :

# vi /etc/named.conf
[...]
zone "wanadoo.fr" in {
type forward;
forwarders { <dns_1>; <dns_2>; };
};
[...]

francois

Bonjour,

Sur la passerelle oui, le pppoe mets automatiquement dans mon resolv.conf
les dns wanadoo

Par contre, sur mon poste, j'ai le dns de ma passerelle (qui a dessus un
Bind car j'utilise aussi un
domaine interne)

cela peut influer ?

Utilises-tu les serveurs dns de wanadoo (/etc/resolv.conf ?)

--
Bruno

Oui cela influe. Pour les news de wanadoo par exemple, l'adresse

retournée par le serveur bind local n'est pas la même que celle lorsque
tu utilises les dns de wanadoo en resolv.conf direct. D'ou la différence
de comportement, dans un cas tu as l'accès aux newsgroups, dans l'autre
non et une bonne galère avec la hot line :-(