Passerelle Multimedia (suite) : D-LINK DSM-520

Jean-Max
Hello,

Tombé au hasard sur cette (nouvelle) passerelle Multimédia à sortie HDMI :

Le D-LINK DSM-520

http://www.dlink.com/products/?pid=438

http://www.dlink.com/products/resource.asp?pid=438&rid=1631&sec=0

http://lnk.nu/dlink.fr/8um/

-> De l'avenir ? ... ou pas ?

Merci pour vos idées :-)

Jean-Max

1 2 3 4
Jean-Louis Matrat
en ce 08/04/2006 16:17, Jean-Max nous disait:
Hello,

Tombé au hasard sur cette (nouvelle) passerelle Multimédia à sortie HDMI :

Le D-LINK DSM-520

http://www.dlink.com/products/?pidC8

Ne supporte pas le FLAC. Eliminé ;-)

JLM
Jean-Max
"Jean-Louis Matrat"a écrit

Le D-LINK DSM-520
http://www.dlink.com/products/?pidC8

Ne supporte pas le FLAC. Eliminé ;-)

FLAC : Tu parles de ce récent format de compression audio ?

Mais il gère ce qu'on adore tous : le Dieu "DRM" !! : par utilisation du
Windows Media Connect avec un PC du réseau connecté au net
Tu te rends compte ! la classe !
Moi y en a être content ;-))) Aie ! pas sur la tête, Merci .

UPnP, 1080i et 720p, 802.11 G + Ethernet 10/100 (pas de 1Gb, dommage) , USB
2.0 pour HD et clés, HDMI , Péritel pour la version Cee (en place du YUV..),
Opt / coax audio etc...

Compatible avec mon NAS 400Go : donc, le plus souvent , plus besoin
d'allumer mon PCHC ;-)

Le schéma du bonheur et du WAF apaisé ;-))
http://www.dlink.com/images/products/DSM-520/DSM-520_diagram.jpg

Jean-Max

PS :Je cherche des infos techniques sur cette bestiole:

-> Volume exact de sa mémoire tampon
-> Type des puces vidéo et audio
-> Décodage par l'universelle... Sigma Design EM8620L ?
-> HDMI : hdcp ? (Bis : Aie ! pas sur la tête, Merci )
etc. ..

Merci :-)
Gilles Morellini
Jean-Max a écrit :

Compatible avec mon NAS 400Go : donc, le plus souvent , plus besoin
d'allumer mon PCHC ;-)

Puisque tu n'en fais plus rien, un coup de voiture et je suis là dans un
quart d'heure pour t'en débarasser ;-)

--
Gilles.
Aurélien
> Tombé au hasard sur cette (nouvelle) passerelle Multimédia à sortie
HDMI :
Le D-LINK DSM-520

http://www.dlink.com/products/?pidC8

http://www.dlink.com/products/resource.asp?pidC8&rid31&sec=0

http://lnk.nu/dlink.fr/8um/

-> De l'avenir ? ... ou pas ?

n'ayant pas de connecteur HDMI sur mon projo compatible HDTV, je comptais
utiliser l'entrée VGA plutôt que SVidéo, jusque là j'ai bon ?

et dans ce cas, je fais comment avec cette passerelle (qui me parait bien
sinon)

@+
Aurélien
Marc Van Dyck
After serious thinking Aurélien wrote :
[...]

Pas d'enthousiasme prématuré! Avant de vous décider, cherchez sur le
net les forums d'utilisateurs de ce bestiau, et vous verrez qu'il y
en a peu qui sont contents du firmware, et que les nouveaux releases
sortent au compte-gouttes. Je suis à la recherche d'un équipement
du même type, et jusqu'ici je n'en ai trouvé aucun dont il apparait
clairement que les utilisateurs en sont contents. Et j'ai demandé
des recommandations ici même, sans jamais avoir reçu une seule
réponse satisfaisante. Alors, sauf si vous aimez jouer gratuitement
au bêta-testeur...

--
Marc Van Dyck
Jean-Max
"Aurélien" a écrit

[...]

Pas possible, en effet, sans entrée HDMI ou DVI sur ton projo..

Mais ce concept de passerelle est orienté HDMI pour les derniers périph HD
ready (Lcd, Plasmas, projos)
avec gestion de ce %$*@@!!§ de Hdcp... ;-)

Jean-Max
Jean-Max
"Marc Van Dyck" a écrit

[...]

OK, prudence en effet !

As-tu qq. liens vers des tests, & user reviews au sujet de ce nouveau DSM
520 D-Link ?
Nb: à ne pas confondre avec l'autre modèle avec lecteur DVD (DSM-320 et
320RD)

Merci

Jean-Max
Marc Van Dyck
Jean-Max formulated on mardi :
"Marc Van Dyck" a écrit

[...]

Je n'ai plus de liens, mais j'ai lu des tas de trucs sur le net, sur
d-link, quartek, siemens, roku, pinnacle, philips, et probablement
encore d'autres que j'oublie. Il suffit de se laisser guider par Google
pour les retrouver. Le plus édifiant est ce qu'on lit dans les forums
mis à disposition par les constructeurs. Les plaintes concernant les
défauts de firmware sont légion, et on y trouve des trucs ahurissants,
du genre "n'installez pas la version xy.z car avec cette version, la
prise péritel ne fonctionne plus" ! Je suis très intéressé par ce type
d'appareil, mais tant que je n'aurai pas eu une démo très convaincante
en magasin, je n'achèterai surement pas.

--
Marc Van Dyck
Aurélien
> Pas possible, en effet, sans entrée HDMI ou DVI sur ton projo..

BenQ recommande ce type de câble pour relier une source HDTV
http://www.plasma.com/sterencables/253525IV.htm

qui croire ?

@+
Aurélien EnSvideoPourLInstant
Jean-Max
"Aurélien" a écrit

BenQ recommande ce type de câble pour relier une source HDTV
http://www.plasma.com/sterencables/253525IV.htm
qui croire ?

Tu parles d'un adaptateur analogique VGA / YUV

Le HD sortira en full résolution en numérique DVI ou HDMI

En sortie analogique VGA, le signal risque fort d'être downscalé en SD
comme sur les sorties analogiques de décodeurs de TVHD..

Jean-Max
1 2 3 4