PATCHS Je pete un plomb !

6 réponses
Dmike92
Bonjour les anciens et le nouveaux...

Ce n'est pas ma façon habituelle de m'exprimer, mais c'est une histoire de
vase et de gouttes d'eau ;-)

Voilà, pour faire court :

Depuis qu'on connaît les problèmes apportés par las Patchs OE [à peine HS
ici] les versions de patchs se suivent et se ressemblent. Toujours l'éternel
"enregistrer sous ..." qui perds la mémoire... et la même méthode pour y
pallier.

Et maintenant le pompon : dès que je charge un patch de sécurité (OE, IE,
Me, allez savoir ;-) mon ordi plante (fige) au bout de 1 à 8 heures de
fonctionnement.

Pas d'antivirus dispo pour se débarrasser des patches Microsoft, seul la
solution restore (merci Me) fonctionne.

La dernière fois, ça m'a bien pris 1 semaine pour sauver, avant de
désinstaller et réinstaller tout...

Et puis "Avertissement du dernier virus en date qui s'attaque à IE" ==>
Patch urgent à appliquer -> Pof, rebonjour les plantages du passé.

Est-ce que Microsoft sait tout çà ?

MG (pas très constructif aujourd'hui)

6 réponses

Jceel
Bonjour *Dmike92* qui nous a dit
Bonjour les anciens et le nouveaux...

Ce n'est pas ma façon habituelle de m'exprimer, mais c'est une
histoire de vase et de gouttes d'eau ;-)

Voilà, pour faire court :

Depuis qu'on connaît les problèmes apportés par las Patchs OE [à
peine HS ici] les versions de patchs se suivent et se ressemblent.
Toujours l'éternel "enregistrer sous ..." qui perds la mémoire... et
la même méthode pour y pallier.

Et maintenant le pompon : dès que je charge un patch de sécurité (OE,
IE, Me, allez savoir ;-) mon ordi plante (fige) au bout de 1 à 8
heures de fonctionnement.

Pas d'antivirus dispo pour se débarrasser des patches Microsoft, seul
la solution restore (merci Me) fonctionne.

La dernière fois, ça m'a bien pris 1 semaine pour sauver, avant de
désinstaller et réinstaller tout...

Et puis "Avertissement du dernier virus en date qui s'attaque à IE"
==> Patch urgent à appliquer -> Pof, rebonjour les plantages du passé.

Est-ce que Microsoft sait tout çà ?

MG (pas très constructif aujourd'hui)

il n'y a *JAMAIS* d'avertissement de MS pour des patches..... c'est ça le
virus ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Dmike92
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour *Dmike92* qui nous a dit
> Bonjour les anciens et le nouveaux...
>
> Ce n'est pas ma façon habituelle de m'exprimer, mais c'est une
> histoire de vase et de gouttes d'eau ;-)
>
> Voilà, pour faire court :
>
> Depuis qu'on connaît les problèmes apportés par las Patchs OE [à
> peine HS ici] les versions de patchs se suivent et se ressemblent.
> Toujours l'éternel "enregistrer sous ..." qui perds la mémoire... et
> la même méthode pour y pallier.
>
> Et maintenant le pompon : dès que je charge un patch de sécurité (OE,
> IE, Me, allez savoir ;-) mon ordi plante (fige) au bout de 1 à 8
> heures de fonctionnement.
>
> Pas d'antivirus dispo pour se débarrasser des patches Microsoft, seul
> la solution restore (merci Me) fonctionne.
>
> La dernière fois, ça m'a bien pris 1 semaine pour sauver, avant de
> désinstaller et réinstaller tout...
>
> Et puis "Avertissement du dernier virus en date qui s'attaque à IE"
> ==> Patch urgent à appliquer -> Pof, rebonjour les plantages du passé.
>
> Est-ce que Microsoft sait tout çà ?
>
> MG (pas très constructif aujourd'hui)
il n'y a *JAMAIS* d'avertissement de MS pour des patches..... c'est ça le
virus ;-(

Non, non jceel je ne me suis quand même pas fait avoir par ce truc là !

Je me suis mal exprimé : l'alerte était donnée par secuser (qui me parait
sérieux jusqu'à maintenant) :

<Mode copier/coller>
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1. RESUME DE L'ALERTE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sept vulnérabilités dont cinq de niveau critique ont été découvertes dans
divers composants de Windows 98, Me, XP, 2000, NT 4.0 et 2003 Server. Ces
vulnérabilités peuvent permettre notamment à une personne malveillante
d'exécuter le code de son choix et de prendre le contrôle à distance de
l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement à
l'insu de l'utilisateur via une page web piégée. En fonction de la version
de Windows, il est nécessaire d'installer de deux à cinq correctifs.
http://www.secuser.com/communiques/2004/040713_vulnwin.htm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
2. LOGICIEL(S) AFFECTE(S)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Microsoft Windows 98
Microsoft Windows Me
Microsoft Windows NT 4.0
Microsoft Windows 2000
Microsoft Windows XP
Microsoft Windows 2003

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
3. CORRECTIF DISPONIBLE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les utilisateurs concernés doivent appliquer immédiatement les correctifs
correspondant à la version de leur logiciel via le service WindowsUpdate
(en français) ou en téléchargeant les correctifs sur le site de l'éditeur.
http://www.secuser.com/outils/index.htm#windowsupdate
http://www.secuser.com/communiques/2004/040713_vulnwin.htm#correctif

</Mode copier/coller>

J'ai, bien sur été cherché le patch via WU (j'ai même examiné l'adresse pour
être sûr d'y être, mais je suis pas infaillible ;-)
Dmike92
test [HS]
Vais-je voir ma signature ???

Désolé pour le HS, il y a un forum pour ça, je sais.
D'ailleurs si ça marche pas, j'y vais ;-)
Jceel
Bonjour *Dmike92* qui nous a dit
Je me suis mal exprimé : l'alerte était donnée par secuser (qui me
parait sérieux jusqu'à maintenant) :

<Mode copier/coller>
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1. RESUME DE L'ALERTE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sept vulnérabilités dont cinq de niveau critique ont été découvertes
dans divers composants de Windows 98, Me, XP, 2000, NT 4.0 et 2003
Server. Ces vulnérabilités peuvent permettre notamment à une personne
malveillante d'exécuter le code de son choix et de prendre le
contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de
s'exécuter automatiquement à l'insu de l'utilisateur via une page web
piégée. En fonction de la version de Windows, il est nécessaire
d'installer de deux à cinq correctifs.
http://www.secuser.com/communiques/2004/040713_vulnwin.htm

je télécharge les patches dans le catalogue de personnaliser d'update et
quand je n'oublie pas je les installe en mode sans echec....et depuis 1998
jamais eu aucun problème ;-)

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Dmike92
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:#
je télécharge les patches dans le catalogue de personnaliser d'update et
quand je n'oublie pas je les installe en mode sans echec....et depuis 1998
jamais eu aucun problème ;-)

Bon !
Dmike92
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:#
je télécharge les patches dans le catalogue de personnaliser d'update et
quand je n'oublie pas je les installe en mode sans echec....et depuis 1998
jamais eu aucun problème ;-)

Bon.

--
Ajouter "gaut" à mon nom pour m'écrire.