Pate thermique carte graphique

Gorgoroth
Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'il soit normal que sur une carte graphique MSI Nvidia
6200 agée de 4 mois, le radiateur (sans ventilo mais de bonne taile)
bouge sur le processeur graphique ?
On voit nettement la pate thermique collée sur le cpu graphique mais
coté radiateur cela "flotte".

Merci pour vos lumières

Remi-Noel Menegaux
C'est que ce radiateur doit être mal fixé !
Je ne connais pas cette carte - peut-être qu'une recherche avec Google
donnerait des images - mais il doit bien être fixé d'origine d'une façon ou
d'une autre, il faut trouver laquelle et 'l'arranger'. Plus facile à dire
qu'à faire probablement. En tous cas attention à ne pas déraper avec les
outils sur la surface du circuit car on risque de l'endommager
définitivement ...
Enfin, puisque la carte est encore sous garantie, la rapporter au vendeur ?
Rémi-Noël

"Gorgoroth" a écrit dans le message de news:

[...]

tof
[...]

le radiateur est censé etre "plaqué" contre le processeur, et est pour
cela maintenu avec les deux petits "tetons" noirs. tu dois pouvoir
normalement soulever legerement le radiateur à la main, mais celui-ci
est censé se replaquer sur le circuit si tu laches.
Une legere rotation gauche-droite est possible.
en tout cas si tu vois la pate thermique sans rien toucher ce n'est pas
normal.
rapporte vite pendant que c'est encore sous garantie !

Gorgoroth
Remi-Noel Menegaux avait écrit le 04/03/2007 :
[...]

Ben en fait, le radiateur est fixé sur la carte avec les deux fameux
petits plots en plastique avec ressorts intégrés mais cela ne suffit
apparemment pas à plaquer le radiateur sur la pate thermique.

Enfin, puisque la carte est encore sous garantie, la rapporter au vendeur ?

Le problème est que mon revendeur affirme que cela est normal et refuse
de faire quelque chose bien que ma carte soit encore sous garantie (il
est pas prés de me revoir celui la et je n'y enverrai plus mes amis).

Je m'en vais suivre votre conseil et tenter de réparer moi même en
prenant mille précautions (genre intervention chirurgicale).

Merci de votre intêret

FDDKDR
Bonsoir,

[...]

Et y a t-il des conséquences dans son utilisation ?
Chauffe t-elle de façon anormale ?
Y a t-il des plantages dans des jeux "gourmands" en puissance graphique (pas
trop quand même ... car votre carte n'est pas faite pour).
Utiliser par exemple un logiciel de test (bench) comme 3DMARK2005 (version
limitée gratuite). S'il y a plantage, message d'erreur ou des bugs
d'affichage (stries, point "blancs", scintillement exagéré, saut d'images ou
autres symptômes d'images altérées) , c'est que la carte est défectueuse ou
chauffe trop.

Si oui à l'une de ces questions, et que l'intervention chirurgicale n'est
pas évidente ou ratée, ramener la carte illico au vendeur pour retour en SAV
: raison : carte défectueuse.

Si c'est un achat en ligne, il y a moins de 7 jours : échange standard avec
un autre matériel équivalent ou remboursement.

Attention, le fait de démonter le ventirad de la carte peut annuler la
garantie (si intervention visible).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Gorgoroth
Le 07/03/2007, FDDKDR a supposé :
[...]

Tout à fait, cette carte me fais planter le PC.

[...]

Tous cela a été fait, il n'y a pas de "bizarreries" à l'écran mais au
bout d'un certain temps (variable) le PC ce fige sur un écran noir et
la seul solution est reset ou extinction rallumage.
Je précise, tout en sachant que se ne sont pas tout à fait les mêmes
routines du driver qui tourne, que ce PC fonctionne depuis 3 jours avec
une autre carte graphique Nvidia et cela sans aucun plantage.

Si oui à l'une de ces questions, et que l'intervention chirurgicale n'est pas
évidente ou ratée, ramener la carte illico au vendeur pour retour en SAV
: raison : carte défectueuse.

Comme je l'ai déja précisé mon revendeur, ce put... de sa mer... de sa
rac.. de merd... que toutes ses dents lui tombent (et je suis d'un
naturel calme, courtois et tolérant), refuse de faire quelque chose.

L'opération chirurgicale a été effectuée hier soir :
1) Dépose du radiateur, scalpel, compresse, champ stérile :D .
2) Nettoyage de la vieille pâte thermique, Karscher, degraissant
industriel, brosse metallique :D .
4) Repose pâte thermique neuve et de qualité, 2 kilos :D .
5) Repose du radiateur sur la carte, écrou et boulon de 24 serrés à 12
tonnes de pression :D .
6) Rajout d'un petit ventilo, diamètre 60cm 6800watts :D , sur le
radiateur et alimenté par une prise molex.
7) Bref, 18 heures d'intervention, :D .

La patiente ce porte bien mais je n'ai pas eu le temps de la remonter
dans le PC.
Néanmoins, pour info et si cela interesse quelqu'un je reviendrai, dés
que la carte aura tournée quelque temps dans le PC, vous tenir au
courant des résultats de ces operations.

Cordialement et humoristiquement