Paumée avec equiv index à imbriquer avec calcul de moyenne

BIANCAV
J'ai une colonne A avec un nom "date"
Une col B avec un N° semaine (calculé grâce à la bonne formule) avec un nom
"NSem"
une col C avec un nom qté
Une D avec un nom Perte
Une E avec un nom Conso
Ces colonnes toutes ensembles ont le nom de _2004_2005;

Ensuite
J'ai une colonne F avec un nom "date"
Une col G avec un N° semaine (calculé grâce à la bonne formule) avec un nom
"NSem"
une col Havec un nom qté
Une I avec un nom Perte
Une J avec un nom Conso
Une K avec un nom Tranfo
Ces colonnes toutes ensembles ont le nom de _2005_2006;
Je veux en l calculer mon taux de progression (N-N-1/N-1*100)en fonction de
mon n° de semaine sur la plage _2005_2006 et sur la plage _2006_2005;
Je veux sous le même principe calculer mes moyennes en fonctions du N°de
semaine sur les deux plages.
Qui a une idée?

Trirème
Re
Depuis ton arrivée sur le forum c'est du stakhanovisme (merci le
correcteur).
Il n'y a pas un quota de messages mensuels ?
:-P

Je crois qu'il va être temps d'aborder les TCD (Tableaux Croisés
Dynamiques).
Il suffira de réorganiser légèrement les données. Fais un seul tableau
avec une colonne supplémentaire nommée "Exercice" qui contiendra
_2005_2006 ou _2004_2005.
En effet, il s'agit de 2 tables identiquement structurées, il n'y a donc
pas de raison de les multiplier.
Ce tableau sera unique pour tout tes exercices ultérieurs.

On peut filtrer un TCD pour ne visualiser que certains exercices...
Le TCD peut faire des taux d'évolution tout seul, des moyennes... tout
ça sans formule.
Mais pas le repassage :-(

Ce que tu envisages étant réalisable par un TCD, mais déjà au niveau 2
de l'apprentissage, si tu donnes un exemple de tes données je veux bien
de monter le résultat. Les explications écrites seraient fastidieuses.

A tout'
:-)
Trirème

[...]

BIANCAV
Tu vas rire mais j'ai eu 15 à mon BTS agricole pour les TCD et en plus je
m'en souviens bien (comme quoi les niveaux, vu que tout le reste des
formules !!!). Mais là j'ai besoin de ça dans le tableau afin qu'il indique
dans une seconde feuille en automatique combient de volaille (dindes,
poulets ou autres) je dois commander à la date prédéfinie. Pour la synthèse
les Tcd me semblent parfaient.
Pour le quota je prends 12 mois d'avance car aprés je n'en fait pas une
autre c'est sur.
"Trirème" a écrit dans le message de news:

[...]

Stéphan DuQuébec
Cette fois-ci, je n'ai rien à écrire de mieux que cette proposition du
TCD.....

Sauf que pour le repassage....avec un peu d'imagination....

Un TCD....c'est bien un Tordeur de Chemise en Denim ?

[...]

BIANCAV
Et puis d'abbord je n'ai posé que 5 questions dans la journée, pour
quelqu'un qui bosse depuis ce matin 7h30 c'est peu ! tu vois je progresse !
même que si je savais mettre un smiley je t'en mettrais un.
[...]

Trirème
Tu vas rire mais j'ai eu 15 à mon BTS agricole pour les TCD et en plus je
m'en souviens bien
Cool, on va s'en sortir.

... Mais là j'ai besoin de ça dans le tableau afin qu'il indique
dans une seconde feuille en automatique combien de volailles (dindes,
poulets ou autres) je dois commander à la date prédéfinie. Pour la synthèse
les Tcd me semblent parfaits.
Tant mieux.

Pour les exigeants, les TCD pêchent parfois dans la mise en forme. Dans
ce cas je mets le TCD sur une feuille de travail et dans la feuille de
'présentation' j'utilise les formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE()

Pour le quota je prends 12 mois d'avance car aprés je n'en fait pas une
autre c'est sur.
Tss tss tss ! la maison ne fait pas de crédit.

J'attends ton exemple.
Trirème

PS Cet après-midi j'ai vu une autre de tes questions qui m'intéressait,
je la retrouve parmi tes 500 posts et je reviens.

Trirème
quelqu'un qui bosse depuis ce matin 7h30
Moi j'suis arrivé à 9h10 (mais je suis parti à 19h05)

même que si je savais mettre un smiley je t'en mettrais un.
Va faire un tour sur http://Les.Smileys.Pour.Bianca.com

et surtout ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ASCII_Art

Et tant qu'on y est, pour revenir sur une allusion lors de notre premier
échange :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/search?group=microsoft.public.fr.excel&q=fr%C3%A8res+V&qt_g=1&searchnow=Rechercher+dans+ce+groupe

Trirème

BIANCAV
Regarde bien pour groups.google, je suis inscrite Génial les messages sont
en double que dire de ma prestation journalière ! Pour les questions j'en ai
perdu une en chemin si tu la trouves fais moi signe, tu sais c'est une
histoire de volailles !