pavé numérique

9 réponses
claudie
Bonsoir,
Après le post précédent, j'ai un autre soucis que je n'arrive pas à
résoudre. Mon pavé numérique attaché à mon clavier s'est je supose déréglé.
Les chiffres ne s'affichent plus ou ont les fonctions d'une souris. Pourriez
vous me donner un conseil pour le remettre dans le droit chemin???? Merci par
avance.

9 réponses

MAC GYVER
"claudie" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Après le post précédent, j'ai un autre soucis que je n'arrive pas à
résoudre. Mon pavé numérique attaché à mon clavier s'est je supose
déréglé.

Les chiffres ne s'affichent plus ou ont les fonctions d'une souris.
Pourriez

vous me donner un conseil pour le remettre dans le droit chemin???? Merci
par

avance.

Bonjour,
La touche shift est peut être coincée.

a+

JF
*Bonjour MAC GYVER* !
<news:

"claudie" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Après le post précédent, j'ai un autre soucis que je n'arrive pas à
résoudre. Mon pavé numérique attaché à mon clavier s'est je supose déréglé.
Les chiffres ne s'affichent plus ou ont les fonctions d'une souris. Pourriez
vous me donner un conseil pour le remettre dans le droit chemin???? Merci
par avance.

Bonjour,
La touche shift est peut être coincée.

a+

Salut philippe,
j'aurais dit la touche Verr Num, en haut et à gauche du Pavé Numérique.
76 ) Verrouillage du clavier numérique au chargement de Windows XP:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#76

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

lavache
panneau de configuration/option d'accessibilité
onglet souris
enlève le crochet dans "utiliser les touches souris"
hihihi ca arrive des fois :)

Sébas
"claudie" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Après le post précédent, j'ai un autre soucis que je n'arrive pas à
résoudre. Mon pavé numérique attaché à mon clavier s'est je supose
déréglé.
Les chiffres ne s'affichent plus ou ont les fonctions d'une souris.
Pourriez
vous me donner un conseil pour le remettre dans le droit chemin???? Merci
par
avance.

claudie
Bonjour,
J'ai regardé dans options d'accéssibilité, c'est bien décoché.Pour ce qui
est de la touche shift, c'est laquelle??? J'essai de vous donner un aperçu:
toutes les touches ont la fonction curseur, les touches - et + , à l'écriture
dans excel, se mettent à gauche alors que d'habitude, elles sont à droitent.
"lavache" wrote:

panneau de configuration/option d'accessibilité
onglet souris
enlève le crochet dans "utiliser les touches souris"
hihihi ca arrive des fois :)

Sébas
"claudie" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Après le post précédent, j'ai un autre soucis que je n'arrive pas à
résoudre. Mon pavé numérique attaché à mon clavier s'est je supose
déréglé.
Les chiffres ne s'affichent plus ou ont les fonctions d'une souris.
Pourriez
vous me donner un conseil pour le remettre dans le droit chemin???? Merci
par
avance.

MAC GYVER
"JF" a écrit dans le message de news:
#
*Bonjour MAC GYVER* !
<news:

"claudie" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Après le post précédent, j'ai un autre soucis que je n'arrive pas à
résoudre. Mon pavé numérique attaché à mon clavier s'est je supose
déréglé.

Les chiffres ne s'affichent plus ou ont les fonctions d'une souris.
Pourriez

vous me donner un conseil pour le remettre dans le droit chemin????
Merci

par avance.

Bonjour,
La touche shift est peut être coincée.

a+

Salut philippe,
j'aurais dit la touche Verr Num, en haut et à gauche du Pavé Numérique.
76 ) Verrouillage du clavier numérique au chargement de Windows XP:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#76

Ok... mais shift + pavé numérique = déplacement du curseur...

MAC GYVER
"claudie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai regardé dans options d'accéssibilité, c'est bien décoché.Pour ce qui
est de la touche shift, c'est laquelle??? J'essai de vous donner un
aperçu:

toutes les touches ont la fonction curseur, les touches - et + , à
l'écriture

dans excel, se mettent à gauche alors que d'habitude, elles sont à
droitent.

"lavache" wrote:

Shift c'est la touche en bas à gauche au dessus de ctrl ou au mileiu au
dessus de la même touche.
De plus dis nous si la diode verr num est allumée.
a+

JF
*Bonjour claudie* !
<news:

Bonjour,
J'ai regardé dans options d'accéssibilité, c'est bien décoché.Pour ce qui
est de la touche shift, c'est laquelle??? J'essai de vous donner un aperçu:
toutes les touches ont la fonction curseur, les touches - et + , à l'écriture
dans excel, se mettent à gauche alors que d'habitude, elles sont à droitent.

J'ai bien reproduit ce comportement, et je confirme ce que j'ai dit.
Il faut appuyer sur la touche "Verr Num' du Pavé Numérique pour activer
convenablement la fonction numérique de ce clavier. La diode
correspondante doit s'allumer.
http://images.google.fr/images?svnum0&um=1&hl=fr&lr=lang_fr&q=Verr+Num+
Autrement le Pavé Numérique sert de curseur.

Voir cet article pour que le Pavé Numérique soit activé à chaque
démarrage :
Verrouillage du clavier numérique au chargement de Windows XP:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#76

Pour info "Shift" est le mot anglais désignant la touche "Majuscules".

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

claudie
Bonsoir,
J'ai travaillé mes méninges aujourd'hui et trouvé la raison de mon problème
avant de lire toutes vos réponses. Effectivement, c'était bien la diode comme
vous l'appeler qui était éteinte, je n'y avait jamais fait attention. Tout
est redevenu normal. Merci encore pour votre aide. Je me sens bête pour vous
avoir dérangée pour ci-peu.La preuve:555555554422355, ça marche. A+

"JF" wrote:

*Bonjour claudie* !
<news:

Bonjour,
J'ai regardé dans options d'accéssibilité, c'est bien décoché.Pour ce qui
est de la touche shift, c'est laquelle??? J'essai de vous donner un aperçu:
toutes les touches ont la fonction curseur, les touches - et + , à l'écriture
dans excel, se mettent à gauche alors que d'habitude, elles sont à droitent.

J'ai bien reproduit ce comportement, et je confirme ce que j'ai dit.
Il faut appuyer sur la touche "Verr Num' du Pavé Numérique pour activer
convenablement la fonction numérique de ce clavier. La diode
correspondante doit s'allumer.
http://images.google.fr/images?svnum0&um=1&hl=fr&lr=lang_fr&q=Verr+Num+
Autrement le Pavé Numérique sert de curseur.

Voir cet article pour que le Pavé Numérique soit activé à chaque
démarrage :
Verrouillage du clavier numérique au chargement de Windows XP:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#76

Pour info "Shift" est le mot anglais désignant la touche "Majuscules".

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

MAC GYVER
"claudie" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'ai travaillé mes méninges aujourd'hui et trouvé la raison de mon
problème

avant de lire toutes vos réponses. Effectivement, c'était bien la diode
comme

vous l'appeler qui était éteinte, je n'y avait jamais fait attention. Tout
est redevenu normal. Merci encore pour votre aide. Je me sens bête pour
vous

avoir dérangée pour ci-peu.La preuve:555555554422355, ça marche. A+

"JF" wrote:

Merci du retour.
a+