pax

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour, j'ai un peu de mal à comprendre pax.

$ ls
films little

Pour archiver ces deux dans un fichier, dans le but de le transférer, je
fais

$ pax -w -f test.pax *

ok.
En fait à eux deux ces repertoires prennent 13Go.
Du coup, il me demande d'entrer plusieurs nom enfait il decoupe l'archive
en plusieurs archives de 2147481600 (Octets? -je le vois avec 'ls -l'-)

Je ne trouve pas dans le man la bonne option pour garder l'archive en un
seul fichier quelle qu'en soit la taille... bien sûr on peut les
fusionner ensuite, mais le problème c'est que la saisie du nom de
m'archive suivante se fait interactivement, ce qui est malpropre pour un
truc automatisé.

Vous avez des pistes?

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie

Stephane Chazelas
2005-04-15, 23:42(+02), Rakotomandimby (R12y) Mihamina:
[...]

[...]

pax -w -- * > test.tar

Mais pourquoi ne pas le transferer en meme temps:

pax -w -- * | rsh other-host pax -r

ou (zsh)

zmodload -i zsh/zftp
zftp open other-host user pass
pax -w -- * | zftp put remote-file.tar

--
Stéphane

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 15 Apr 2005 22:54:59 +0100 ) Stephane Chazelas :

Mais pourquoi ne pas le transferer en meme temps:

Je dois attendre une certaine heure pour trnasférer.

le backup necessite un arret/redemarage de certains services, et en plus
doit se faire à une certaine heure.

le transfert sur une autre machine doit se faire à une autre heure, ou le
réseau est moins utilisé. il doit donc etre stocké pendant un moment.

merci pour le tuyau du zftp.

[...]

( Fri, 15 Apr 2005 21:45:07 +0000 ) Miod Vallat :
pax -O

O majuscule? invalid option.

pax 3.0 sur Fedora Core.
GNU pax?

[...]

Miod Vallat
pax -O

O majuscule? invalid option.

Au temps pour moi, c'est une extension du pax de Keith Muller.