payement agence de voyage annulé=>poursuites

1 réponse
zolpi38
Bonjour, voici ma question:
en janvier2006, je remarque 2 debits sur mon compte, 600 et 700=E2=82=AC,
realis=C3=A9s par cb en decembre 2006. Apres verifications, il s'agit
d'utilisation de ma cb sans validation par signature ni code secret.
Ces 2 debits correspondent =C3=A0 un voyage regl=C3=A9s a une celebre agenc=
e de
voyage (CM....). Etant donne que je ne suis pas parti en voyage avec
euxni personne de mon entourage, je fait opposition =C3=A0 ces deux debits.
Depuis, le Club M me demande de regler ces deux debits. J'ai beau leur
expliquer que ce n'est pas moi qui ai command=C3=A9 ces sejours, que j'ai
fait opposition a ces debits et chang=C3=A9 ma CB et surtout que je n'ai
aucun contrat sign=C3=A9 de ma main et que eux ne peuvent m'en fournir,
rien n'y fait, ils me relancent en permanence. Les poursuites en sont
au niveau de mise en demeure de payer. Je leur a donn=C3=A9 la preuve que
je ne pouvait pas etre en voyage et sur mon lieu de travail (je suis
medecin: j'ai donn=C3=A9 les relev=C3=A9s de la secu des consult que j'ai
effectu=C3=A9 ces jours l=C3=A0).
Donc peuvent-ils poursuivrent qqu'un sans qu'un contrat soit etabli
(ils invoquent la commande par telephone) et y a t-il un delai de
prescription pour les payements de 6 mois comme pour les hoteliers?
Cordialement

1 réponse

Patrick V
On 8 avr, 20:31, wrote:
ils me relancent en permanence. Les poursuites en sont
au niveau de mise en demeure de payer.

Ca, ce ne sont pas des poursuites mais de l'intimidation.

Donc peuvent-ils poursuivrent qqu'un sans qu'un contrat soit etabli
(ils invoquent la commande par telephone)

Il n'en reste pas moins que c'est à eux d'apporter une preuve.